La fin est un peu étrange. On sent l'intention de bien faire mais
Ce n'est pas un grand film de SF mais il fait mieux à mes yeux que Promotheus ou le terrible After Earth. Une belle petite surprise à voir un soir où l'on s'ennuie.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
wookie a écrit:en même temps, n'importe quel film est mieux qu'After Earth !
Elysium est juste un joli gâchis.
Keron a écrit:Oui mais dans le monde actuel, les riches dans les beaux quartiers se tirent la bourre tout seul. Quand j'avais mon petit dernier à la maternelle d'un de ces quartiers, tu avais chaque jour la course pour savoir qui garerait son hummer ou sa cayenne devant le portail pour venir chercher sa tête blonde. Idem des épouses qui discutaient de leur coach sportif ou de leur prochain séjour à l'étranger (on ne dit pas vacances chez eux). Les pauvres, ils s'en foutent royalement.
Pour le reste, cela ne colle en effet que peu même si on peut estimer que les légions d'humanoïdes ne laissent aucune place à la moindre révolte.
Très bien vu aussi le robot métallique qui sert de fonctionnaire qui n'est là que pour appliquer strictement la loi. Parfois tu vas à la poste et tu as le même rapport. Idem avec un assureur ou une hotline de FAI.
Keron a écrit:J'ai vu le film malgré les critiques plutôt négatives. J'ai été comblé par ce film de SF. La première partie est réaliste même si le coup des riches qui se barrent pour survivre est déjà vu dans les romans de SF. C'est néanmoins très bien montré et crédible. Une vraie récompense pour moi aux effets spéciaux notamment des vaisseaux qui font très réalistes.
La fin est un peu étrange. On sent l'intention de bien faire mais
Ce n'est pas un grand film de SF mais il fait mieux à mes yeux que Promotheus ou le terrible After Earth. Une belle petite surprise à voir un soir où l'on s'ennuie.
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:Vu récemment.
Scénario classique, qui aurait pu avoir de l'envergure... Qui aurait pu!
Car ça tombe rapidement dans un manichéisme classique, vu et revu mille fois (il suffirait de rajouter un discours humaniste à la con pour se croire dans un film de Roland Emerich).
J'ai néanmoins bien apprécier la réalisation, notamment artistique. Ca repompe pas mal sur l'univers esthétique de la série de JV Halo et ce n'est pas pour me déplaire.
|
|