Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

X-Men : le commencement

Message » 04 Juin 2011 13:04

Vu hier et j'ai vraiment passé un super moment, le film est assez long et j'en aurai bien repris encore un peu!

Franchement allez-y vous ne serez pas déçu!

Et mystic est carrément craquante :lol:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 341
Inscription: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Juin 2011 13:04

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2011 18:24

Pour moi c'est clairement le meilleur X-men, dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose vu qu'il y en a aucun de véritablement géniaux (même les premiers). Mais pour une fois ce que je trouvais intéressant dans les 2 premiers (les 2 seuls bons et acceptables de la franchise) est ici bien plus développé et malin à savoir l'aspect uchronie (la seconde guerre mondiale revisitée comme la crise des missiles de cuba dans cet épisode façon watchmen), le personnage magneto fascinant (très bien campé par Fassbinder) et la relation entre les divers mutants plus réfléchie et subtile.
Problème ? Ben c'est parfois assez laid visuellement et esthétiquement (disons que ça officie entre le bon et le médiocre selon les séquences), les costumes kitchissimes (probablement assumées) tout comme les décors, et un rythme parfois en dent de scie.
Mais sa force c'est vraiment son casting (même les jeunots tête à claque), surtout Kevin bacon que j'adore qui est excellent en mutant nazi.
On est loin d'être devant un grand film, mais en tout cas ça fait plaisir de voir un x-men disons moins formaté et fade que les précédents, plus malin qui exploite enfin un scénario pas si con et bien écrit.
un bon blockbuster donc rien de plus, rien de moins ce qui est déjà pas mal.
Nikolai
 
Messages: 2328
Inscription: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:24

Ouai d'ailleurs le Sebastian Shaw en nazi c'est carrément pas fidèle au comic, comme une grande partie du film d'ailleurs :lol:
C'est étonnant après un kick-ass super fidèle :-?
[VulCain
 
Messages: 4661
Inscription: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:33

Oui,mais le film reste tres bien fait et agreable a regarder , trzs recommendable :oldy:
Issartier cyril
 
Messages: 554
Inscription: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:55

[VulCain a écrit:Ouai d'ailleurs le Sebastian Shaw en nazi c'est carrément pas fidèle au comic, comme une grande partie du film d'ailleurs :lol:
C'est étonnant après un kick-ass super fidèle :-?


Super fidèle le Kick-ass c'est une blague, énormément de choses diffères voir quasi tout
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:15

Bah j'ai lu la première partie et c'est bien simple, quand tu vois le film tu as l'impression de relire le comics :o
Après c'est possible que ça parte en live dans la deuxième partie, je l'ai pas lu.
[VulCain
 
Messages: 4661
Inscription: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:33

Bender_37 a écrit:
[VulCain a écrit:Ouai d'ailleurs le Sebastian Shaw en nazi c'est carrément pas fidèle au comic, comme une grande partie du film d'ailleurs :lol:
C'est étonnant après un kick-ass super fidèle :-?


Super fidèle le Kick-ass c'est une blague, énormément de choses diffères voir quasi tout


c'est HS, mais on ne peut pas dire que le film kick ass diffère tant que ça de la BD, il y a des plans du film qui sont l'exacte reproduction de la BD.....
laurentdelyon
 
Messages: 4094
Inscription: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Juin 2011 10:42

ImageX-Men: Le Commencement de Matthew Vaughn:

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde...

Ce prequel qui s'intéresse à la jeunesse du Professeur Xavier (Charles) et de Magneto (Erik) embarqués dans l'un des épisodes les plus dramatiques de la Guerre Froide, celui de la baie des Cochons, est une fresque fantastique spectaculaire et riche en effets spéciaux.

La relecture de l'Histoire est prenante et se concentre avant tout sur ses protagonistes (piliers de l'univers "X-Men") interprétés par des acteurs remarquables (James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...), les nouveaux venus sont attachants, le design à la mode sixties renoue avec les bases du Comic-Book, la mise en scène est inspirée, les scènes d'actions ne manquent pas (la confrontation finale avec le sous-marin) même si quelques effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (le maquillage du Fauve) et pour ne rien gâcher, le film s'interroge sur l'acceptation de soi et sur le sentiment d'exclusion quand on est (né) différent.

Pour faire simple, "X-Men: Le Commencement" est tout simplement le meilleur film de la saga.

*****

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6623
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 07 Juin 2011 13:17

ce x-men :le commencement en developpant de fastidieuses explications avec un evident manque de dramaturgie ne montre qu'une compilation de figures imposées ayant cours dans les productions hollywoodiennes actuelles,figures qui ne font malheuseusement que lisser le produit en empechant toute appropriation du sujet par un realisateur,seule voie permettant un parti pris avec developpement des enjeux reflet d'une richesse de fond.
entre le x-men premier du nom qui introduisait bien l'univers,avec une atmosphere faisant echo à la bd,mais dont le developpement scenaristique pechait un peu et le machin qui s'appelle x-men 3,ce nouveau x-men se regarde sans plus tant il est exempt d'asperités et de reelle prise de risque.
à mes yeux seul x-men 2 commençait à developper quelque chose prenant de la hauteur et je me souviens encore du frisson qui m'avait parcouru au moment ou magneto dit:" tu es un dieu",il y avait dans la scenarisation de cette scene toute l'intensité que l'on est en droit d'attendre de l'univers marvel.
marck5
 
Messages: 1021
Inscription: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:52

Vue ce week-end, ca reste un bon divertissement mais pas le film que j'attendais, l'histoire qui suit l'évolution surtout de Eric et Xavier est intéressante meme si sur la fin le changement de cap de Magneto est peut etre trop brut et assez incompréhensible envers ses amis, apres bien pas grand chose, les autres super héros ne sont pas intéressant et leurs pouvoirs font plutot rire meme si de ce coté la on pouvait rien n'y faire, les effets spéciaux sont pas terrible par moment, les combats sont "tres petit" pour des supers-heros, on attendait bien mieux de Vaughn, c'est bien simple les héros de Kick ass en envoient bien plus dommage
Ca reste donc quand meme pas un échec mais il y avait la place pour faire beaucoup mieux surtout niveau action et effets spéciaux (le fauve :lol: )

6/10
pipin59
 
Messages: 465
Inscription: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 09 Juin 2011 18:37

X-Men: Le Commencement / Test Cinéma Gaumont OPERA PARIS
Image
Le film : Excellent !

Après Kick-Ass , qui m'avait emballé fortement, Matthew Vaughn récidive avec la même maestria le dernier X-MEN, qui pour moi est sans doute le meilleur de la saga !

X-Men : le commencement se déroule pendant les années 60, une période pleine d'espoirs en JFK et qui marque les débuts de la conquête spatiale, l'apogée de la Guerre Froide et du mouvement pour les droits civiques. Cette époque n'a pas été choisie au hasard pour relater les débuts des X-Men. C'est en effet ce climat tendu qui les pousse à révéler leur existence au monde afin d'empêcher le conflit américano-soviétique.

X-Men : le commencement devait à l'origine être réalisé par Bryan Singer, mais, retenu sur un autre projet, le réalisateur a laissé le film entre les mains de Matthew Vaughn, mais VAUGHN "le vaut bien" et sa façon moderne, innovante, originale de nous conter cette pré-quelle est un must à tous les niveaux. Le résultat est emballant, les acteurs moins vu que d'habitude donnent quelque chose de fort et de profond et l'on se prend au jeu, en espérant que le film ne se termine jamais........!

On attend son prochain film avec impatience !!

Technique : 9.6/10

Vu dans la belle salle du GAUMONT OPERA en numérique. La qualité d'image était disparate surtout au début du métrage ou la définition était très moyenne, même sur les premiers plans. Après 20 mn cela s'améliore, mais n'atteint jamais le piqué que mon RUBY peut m'apporter sur mon écran, il est vrai en 2.70m de base ! Observé aussi pas mal de fourmillements, mais reconnaissons que tout cela s'améliore par la suite.

La bande-son, comme vous pouvez-vous en douter est énorme, spatialisée et avec des effets bien diffusés sur toutes les enceintes. Les basses énormes avaient tendance à vrombir par moment, mais rien de grave.

Voilà belle expérience en salle de qualité, mais on s'aperçoit qu'une très bonne installation HC rivalise et même fait mieux sur de nombreux critères !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 03778.html
vddan
 
Messages: 13568
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Juin 2011 0:35

vddan a écrit: Vu dans la belle salle du GAUMONT OPERA en numérique. La qualité d'image était disparate surtout au début du métrage ou la définition était très moyenne, même sur les premiers plans. Après 20 mn cela s'améliore, mais n'atteint jamais le piqué que mon RUBY peut m'apporter sur mon écran, il est vrai en 2.70m de base ! Observé aussi pas mal de fourmillements, mais reconnaissons que tout cela s'améliore par la suite.

La bande-son, comme vous pouvez-vous en douter est énorme, spatialisée et avec des effets bien diffusés sur toutes les enceintes. Les basses énormes avaient tendance à vrombir par moment, mais rien de grave.


Effectivement, la qualité vidéo est assez inégale durant tout le film ( dommage ). La salle est équipée d'un projecteur numérique et argentique : Impossible de dire s'il s'agissait d'une projection numérique ou non !
Et la bande son, le sujet principal me rappelle la BO d'Inception très fortement inspirée ! Dans la salle, les basses secouaient nos endosquelettes et la salle par la même occasion !
En ce qui me concerne, j'ai préféré les 3 premiers quarts du film. La scène finale me laisse sur ma faim... Dommage.
En tout cas, Wolverine n'a pas pris une ride :ane: ( je parle pour l'acteur ). Pas mal de clins d’œil aux films déjà réalisés, Wolverine bien sur, et surtout la relation entre Magnéto et Mystique.

Box Office France : 687 copies
1ère semaine : 937 704 entrées ( source CBO BoxOffice )
2 ième semaine : 533 751 entrées 1 471 455 entrées cumulées
Il reste en deçà par rapport aux autres films de la saga.


Des petits bonus :
[youtube]bRNUmFgSGts[/youtube]

Extraits du film ( spoilers ) :
[youtube]kBVAKbH6bmk[/youtube]

[youtube]tNObWbgBVZs[/youtube]

[youtube]-dRuwBwnmsU[/youtube]

[youtube]AZyX1YwPIyU[/youtube]

Pour la suite, allez le voir au ciné !
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2011 11:51

Vu ce samedi dans un Pathé...
Je suis un grand fan des Xmen et je n'ai pas du tout été décu... Certainement un des meilleurs sinon le meilleur de la série... Bien rythmé, les acteurs sont excellents... Les effets spéciaux sont terribles, la bande son envoie bien! Bref, j'ai passé un très bon moment, un pur divertissement!
fredbi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...

Message » 29 Juin 2011 1:06

film vu ce soir, car avant première de Transformer annulé..

bon que dire de plus que ce film est vraiment terrible, tout colle à merveille, les morceaux sont recollé à la perfection, je conseille vivement les fans de X-men il ne seront pas déçut !!

bonne continuation .. :thks:
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 29 Juin 2011 8:32

T'as pas perdu au change à mon humble avis...
Guts59
 
Messages: 1428
Inscription: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message