Bonne écoute

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: menthalo et 124 invités
Robson5 a écrit:ce qui m'a plu ce sont les références sur le premier Alien, beaucoup de dialogues oui d'interjections nous le rappelle.
Cylon a écrit:Romulus vu.
Très, très satisfait ! Il est fait avec beaucoup d’amour et de passion, ça se sent à chaque plan ! Le casting fonctionne bien (bravo Cailee, on va continuer à la voir longtemps, quelle présence !), personnages attachants et déjà moins débiles que dans Prometheus et Covenant. Le scénario alterne entre dépoussiérage et avancées en douceur, il revisite habilement la franchise pour cette génération. Belle mise en scène, très beaux VFX à part, comme d’hab, un visage en CGI qui se heurte à la "vallée de l’étrange".
Un peu déçu par la musique de Benjamin Wallfisch qui m’avait surpris très positivement sur Twisters, c’est ici un peu paresseux mais très fonctionnel. Fede Alvarez explore habilement l’ensemble du lore, de l’arc 1979 à celui de Prometheus, qu’on l’aime ou le déplore (c’est mon cas, pas du tout accroché à Prometheus et Covenant, avec ses personnages stupides et son lore débile). Il y a beaucoup de l’excellent Alien Isolation aussi dans cet opus !
Contrat rempli pour moi, beaucoup de plaisir lors de ces 2h ! Il sera sûrement dans mon top 3 après Alien et Aliens. C’est aussi l’opinion de mes 2 grands qui m’accompagnaient et ont vu toute la saga récemment. Pour ceux qui aiment l’univers et la saga, y a pas trop à tortiller, c’est pas tous les jours qu’on a un film de cette qualité qui continue de les faire vivre !
Cylon a écrit:Il y a beaucoup de l’excellent Alien Isolation aussi dans cet opus ![/b]
Dirty Vincent a écrit:Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de second opus (pourtant, on en a vu fleurir des suites de bouses mais là, pour un tel jeu avec une ambiance de folie, que dalle).
Dirty Vincent a écrit:En gras dans ton CR, c'est probablement ce qui va me pousser à aller le voir au ciné et non attendre sagement sa sortie dans les bacs.
Ayant fini deux fois ce jeu, je crois que je n'ai jamais autant flippé et adoré l'ambiance d'un jeu vidéo que cet Alien Isolation. Et pour que ça me prenne bien aux tripes, je jouais sur projo en 2m de base, avec le son 5.1 dans le noir. J'ai sursauté un nombre incalculable de fois. Je l'ai conseillé à un pote qui n'a jamais réussi à le finir, sursautant sans cesse jusqu'à s'en coller une tachycardie.![]()
![]()
![]()
![]()
Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de second opus (pourtant, on en a vu fleurir des suites de bouses mais là, pour un tel jeu avec une ambiance de folie, que dalle).
La configuration dans mon profil
emanu a écrit:Petit détail mais j'ai bien aimé la réutilisation de certains sons typiques des volets 1 et 2 de la saga.
|
|