Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, fabricebianchin, Google Adsense [Bot] et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 08 Déc 2012 10:45

Faut pas exagérer. :friend:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:25

opbilbo a écrit:Faut pas exagérer. :friend:


Je ne pense pas exagérer : c'est juste par rapport à ce que peut vraiment donner un BR (Far away) en terme de définition et piqué.
(après si Nolan a tourné son film avec une texture trop douce , ou si c'est le passage au BR qui a fait ça , c'est pas mon problème , c'est ce que je vois à l'écran qui compte et moi je veux de la qualité BR au top , na , d'autant plus quand c'est un grand film :wink: )
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:02

BIGI a écrit:
opbilbo a écrit:Faut pas exagérer. :friend:

Je ne pense pas exagérer : c'est juste par rapport à ce que peut vraiment donner un BR (Far away) en terme de définition et piqué.


Très bon exemple. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:09

Y a surtout un gros gap de définition entre les passages 35mm et les passages IMAX, bien plus définis. Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de Nolan d'avoir une patine assez douce, qui possède en IMAX une bonne définition malgré tout, mais non seulement les passages 35mm sont doux, mais le contraste avec les séquences IMAX est d'autant plus cruel.
tenia54
 
Messages: 6513
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:15

La définition des scènes au 2.35 est comparable au BD "Inception". Je penche donc pour une volonté de Nolan.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:08

C'est vraiment idiot de ne pas avoir fait le choix d'un seule format d'image : à savoir celui de l'IMAX : vraiment c'est incompréhensible !
Maintenant, l'image 2.35.1 n'est pas catastrophique, puisqu'elle est supérieure à celle de TDK.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:31

opbilbo a écrit:C'est vraiment idiot de ne pas avoir fait le choix d'un seule format d'image : à savoir celui de l'IMAX : vraiment c'est incompréhensible !


Les contraintes d'un tournage intégral en IMAX fut certainement trop lourdes pour tourner intégralement dans ce format. Sinon, il aurait fallu recadrer les 2h de film en 2.35 vers du 1.78 en BR, et bon. Je préfère l'alternance de format, personnellement.

opbilbo a écrit:Maintenant, l'image 2.35.1 n'est pas catastrophique, puisqu'elle est supérieure à celle de TDK.


Je ne suis pas sûr. L'image de TDK possédait ces défauts incompréhensibles, mais je pense qu'elle a une définition supérieure, et la photo permet aussi de ne pas avoir cette impression de douceur et de noirs bouchés.
tenia54
 
Messages: 6513
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:57

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:C'est vraiment idiot de ne pas avoir fait le choix d'un seule format d'image : à savoir celui de l'IMAX : vraiment c'est incompréhensible !


Les contraintes d'un tournage intégral en IMAX fut certainement trop lourdes pour tourner intégralement dans ce format. Sinon, il aurait fallu recadrer les 2h de film en 2.35 vers du 1.78 en BR, et bon. Je préfère l'alternance de format, personnellement.

opbilbo a écrit:Maintenant, l'image 2.35.1 n'est pas catastrophique, puisqu'elle est supérieure à celle de TDK.


Je ne suis pas sûr. L'image de TDK possédait ces défauts incompréhensibles, mais je pense qu'elle a une définition supérieure, et la photo permet aussi de ne pas avoir cette impression de douceur et de noirs bouchés.


Mais avec un budget de 250 millions $ ,ils pouvaient se le permettre

Et un film comme BEN Hur a été tourné dans un format semblable entièrement en 70 mm,avec des scénes d'action comme la course de char ,et je pense que les cameras Imax sont moins imposantes que les vielles cameras 70 mm

Et ne parlons pas de David LEan qui a tourné dans des environnements très hostiles,Neige et sable en 70 MM,de nos jours les réalisateurs ne prennent plus trop de risques
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:05

L'intention de Nolan au départ était de tourner l'intégralité du film en IMax... Malheureusement, comme il l'explique dans les bonus, les caméras IMax sont
très bruyantes et il a été décidé, en accord avec les comédiens que les scènes de dialogue seraient tournées en 35 mm... Quand on regarde bien le film,
on remarque effectivement que dès que les dialogues doivent se faire entendre, le film repasse en 35 mm... Tout ça pour éviter de post synchroniser les dialogues,
ce que les acteurs détestent faire...
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:51

Anyo a écrit:L'intention de Nolan au départ était de tourner l'intégralité du film en IMax... Malheureusement, comme il l'explique dans les bonus, les caméras IMax sont
très bruyantes et il a été décidé, en accord avec les comédiens que les scènes de dialogue seraient tournées en 35 mm... Quand on regarde bien le film,
on remarque effectivement que dès que les dialogues doivent se faire entendre, le film repasse en 35 mm... Tout ça pour éviter de post synchroniser les dialogues,
ce que les acteurs détestent faire...


Et personnellement je préfére avoir un changement de format et avoir des dialogues "originaux".

Quant à l'image, il n'y a pas que le piqué et la définition qui comptent.
J'ai trouvé les scènes en 35mm bien supérieur à TDK, et les scènes en IMAX envoient quand même du lourd à mon goût.
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:49

Vu cet aprem TDKR, j'ai trouvé l'image excellente mais alors le son... :o
J'ai regardé avec mon loulou donc VF DD et j'ai halluciné tellement les voix étaient en retrait et les ambiances bien trop présentes avec un fond sonore sourd...
Je me suis demandé si j'allais pas rajouter des db à ma centrale ou si mon install était bien configurée !
Dans le doute en fin de séance, j'ai refait une config YPAO sur mon Yam puis j'ai testé la VO DTS vs la VF DD...euh bah y a pas photo, la VO a l'air bien mieux !
Étonné tout de même, je viens ce soir voir sur le forum...ouf, quelques pages en arrière, les mêmes impressions que moi !!!
Bon ben voilà, une bande son gâchée... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:05

fabrice91 a écrit:Vu cet aprem TDKR, j'ai trouvé l'image excellente mais alors le son... :o
J'ai regardé avec mon loulou donc VF DD et j'ai halluciné tellement les voix étaient en retrait et les ambiances bien trop présentes avec un fond sonore sourd...
Je me suis demandé si j'allais pas rajouter des db à ma centrale ou si mon install était bien configurée !
Dans le doute en fin de séance, j'ai refait une config YPAO sur mon Yam puis j'ai testé la VO DTS vs la VF DD...euh bah y a pas photo, la VO a l'air bien mieux !
Étonné tout de même, je viens ce soir voir sur le forum...ouf, quelques pages en arrière, les mêmes impressions que moi !!!
Bon ben voilà, une bande son gâchée... :roll:

la cause : Warner...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2012 8:34

Oui, enfin, la VO a un rendu super lourd avec le caisson tellement sur-utilisé que ça noie pas mal de choses.
Donc bon. La Warner, elle a bon dos.
tenia54
 
Messages: 6513
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2012 8:47

fabrice91 a écrit:Vu cet aprem TDKR, j'ai trouvé l'image excellente mais alors le son... :o
J'ai regardé avec mon loulou donc VF DD et j'ai halluciné tellement les voix étaient en retrait et les ambiances bien trop présentes avec un fond sonore sourd...
Je me suis demandé si j'allais pas rajouter des db à ma centrale ou si mon install était bien configurée !
Dans le doute en fin de séance, j'ai refait une config YPAO sur mon Yam puis j'ai testé la VO DTS vs la VF DD...euh bah y a pas photo, la VO a l'air bien mieux !
Étonné tout de même, je viens ce soir voir sur le forum...ouf, quelques pages en arrière, les mêmes impressions que moi !!!
Bon ben voilà, une bande son gâchée... :roll:



C est exactement la même chose, c est la 1 ère fois que mon ensemble me donne des voix en retraits, ce son sourd et persistant ( lancinant)... Quand au film j ai eu un arrière goût de Mad Max, le tueur masqué ne peut cacher ses origines avec ce film... Décevant par rapport au précédent.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20819
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Déc 2012 10:14

tenia54 a écrit:Oui, enfin, la VO a un rendu super lourd avec le caisson tellement sur-utilisé que ça noie pas mal de choses.
Donc bon. La Warner, elle a bon dos.

il parle de la VF.. le syndrome persistant de Warner.. qui se fout depuis bien longtemps de la gueule du monde.. à l'image de leur éditions steelbook en format DVD..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message