Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hubhab et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 26 Aoû 2010 15:26

laurentdelyon a écrit:ben désolé maxbond, mais sur mon même plasma je vois ton EE préféré ( :wink: ) sur le premier SDA, assez nettement d'ailleurs, mais jamais sur TDK... une scène précise peut être?

Pas vu de EE sur aucun de mes Plasma sur les images 2.35 elles sont mémes trés proches des images Imax ... :lol:

Image
Image

Screens pas facile à faire , ou le EE sur le 2.35 ? :roll:
Dernière édition par Urga le 26 Aoû 2010 15:29, édité 1 fois.
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 26 Aoû 2010 15:27

Urga a écrit:
laurentdelyon a écrit:ben désolé maxbond, mais sur mon même plasma je vois ton EE préféré ( :wink: ) sur le premier SDA, assez nettement d'ailleurs, mais jamais sur TDK... une scène précise peut être?

Pas vu de EE sur aucun de mes Plasma sur les images 2.35 elles sont mémes trés proches des images Imax ... :lol:

Tant mieux alors.
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 26 Aoû 2010 15:32

Tu ne vois pas de EE au dessus de l'epaule droite (donc a gauche de l'image) du joker, ni sous la joue droite de Batman ? :o
Ne cherchons pas plus loin alors...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Aoû 2010 15:32

maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:ton image de la page précédente est tout pourri on dire une image d'atari..... je vais regarder sur l'autre :mdr:

c'est la même chose sur l'autre post et c'est bien une image du Blu ray.

C'est pas possible l'image on dirait que c'est un divx attend c'est pas issue du blu ray le blu ray rendrai pas aussi dégueu et de toute facon meme sans sa je voit pas ton champ de force!
Detox

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33

Message » 26 Aoû 2010 15:34

Detox a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:ton image de la page précédente est tout pourri on dire une image d'atari..... je vais regarder sur l'autre :mdr:

C'est pas possible l'image on dirait que c'est un divx attend c'est pas issue du blu ray le blu ray rendrai pas aussi dégueu et de toute facon meme sans sa je voit pas ton champ de force!

Tu as le Blu ray ?
maxbond

Message » 26 Aoû 2010 15:35

:D
maxbond a écrit:
Detox a écrit:
maxbond a écrit:

Tu as le Blu ray ?

:D

o que oui !!!
Detox

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33

Message » 26 Aoû 2010 15:36

Detox a écrit:C'est pas possible l'image on dirait que c'est un divx attend c'est pas issue du blu ray le blu ray rendrai pas aussi dégueu et de toute facon meme sans sa je voit pas ton champ de force!

Serieusement, tu ne vois pas le liseret blanc qui entoure tout le policier et qui est particulierement visible au dessus de son epaule droite ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 26 Aoû 2010 15:36

Dialhot a écrit:Tu ne vois pas de EE au dessus de l'epaule droite (donc a gauche de l'image) du joker, ni sous la joue droite de Batman ? :o
Je respect ce que tu dis ...

On a pas la méme conception de l'image sans doute , tu cherches une image encore plus douce . :wink:

Une Scéne en Imax :

Image
Urga

Message » 26 Aoû 2010 15:38

Dialhot a écrit:Tu ne vois pas de EE au dessus de l'epaule droite (donc a gauche de l'image) du joker, ni sous la joue droite de Batman ? :o

+1000 8)
yous

Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58

Message » 26 Aoû 2010 15:42

Urga a écrit: tu cherche une image encore plus douce . :wink

Mais ce n'est pas le soucis de chercher une image douce ou non: on vous explique que les images en 2.35 ont un soucis de EE et il apparait que si vous trouvez que non c'est parce que vous ignorez comment il se manifeste.

En fait quand Max dit qu'il y a de l'EE, vous devriez plutot repondre: "c'est pas faux" :mdr:

Plus serieusement, repondez juste a la question: le liseret blanc vous le voyez, oui ou non ? Je ne vous demande pas si vous le trouvez genant ou pas, juste si vous le voyez.
Dernière édition par Dialhot le 26 Aoû 2010 15:43, édité 1 fois.

Dialhot

Message » 26 Aoû 2010 15:43

Si vous prenez du EE pour du contour prononcé alors il y en a sur l'Imax aussi :

Image

Tout cela dépend de l'interprétation et des réglages de chacun .
Je voit bien des Edges aux fesses des BR et me demande bien pourquoi ?
Sur de la SD oui mais en HD ... :roll:
Urga

Message » 26 Aoû 2010 15:43

Urga a écrit:
Je respect ce que tu dis ...

On a pas la méme conception de l'image sans doute , tu cherches une image encore plus douce . :wink:

Une Scéne en Imax :

Image

on a dit que sur les scènes Imax il n'y a pas ce problème de EE. Or ce que tu nous montres c'est un plan d'une scène en Imax. Le EE est sur les scènes non Imax justement.

Mais bon en même temps si tu ne vois pas tant mieux pour toi.
maxbond

Message » 26 Aoû 2010 15:45

Urga a écrit:Si vous prenez du EE pour du contour prononcé

Je ne "prends"rien, c'est la définition de l'EE = Edge Enhancement (= accentuation des contours). Quand il est trop poussé, ca donne l'effet "champs de force" et devient un defaut.

Dialhot

Message » 26 Aoû 2010 15:47

Urga a écrit:Tout cela dépend de l'interprétation et des réglages de chacun .
Je voit bien des Edges aux fesses des BR et me demande bien pourquoi ?
Sur de la SD oui mais en HD ... :roll:

Le EE on peut l'appliquer sur les images SD autant que sur les images HD (je parle en général), : gladiator première version par exemple.
maxbond

Message » 26 Aoû 2010 15:48

maxbond a écrit:on a dit que sur les scènes Imax il n'y a pas ce problème de EE.

Non sur son image il y a aussi de l'EE sur le col de veste (la oú le fond est bleu, a gauche de l'image) mais ca peut etre accentue par le redimensionnement de l'image (un resize lanczos ou bicubic accentue les contours).

Dialhot

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message