Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, TELLOUCK et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 17 Oct 2012 11:28

jhudson a écrit:
misterdo a écrit:http://www.amazon.co.uk
The Dark Knight Trilogy (Blu-ray + UV Copy)[Region Free]

Batman Begins
Audio: Dolby true HD: English 5.1, Dolby Digital: English 5.1, Castilian Spanish 5.1, French 5.1, German 5.1, Italian 5.1
Aspect Ratio: 16X9
Run Time: 140 Mins. Approx.
1 Disc
Subtitles: English, Castilian Spanish, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Norwegian, Portuguese, Swedish
UltraViolet Digital Copy Expiry Date: 2nd December 2014

The Dark Knight
Audio: Dolby true HD: English 5.1. Dolby digital: English 5.1, Brazilian portugeuse 5.1, Castilian Spanish 5.1, French 5.1, German 5.1, Italian 5.1, English 2.0, Audio descriptive service.
Aspect Ratio: 16X9
Run Time: 153 Mins. Approx.
2 Discs
Subtitles: English, Brazilian Portuguese, Castilian Spanish, Complex Chinese, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Korean, Spanish, Norwegian, Portuguese, Swedish
UltraViolet Digital Copy Expiry Date: 2nd December 2014

The Dark Knight Rises
Audio: Thai (5.1 DD), Castilian Spanish (5.1 DD), Japanese (5.1 DD), Italian (5.1 DD), German (5.1 DD), French (5.1 DD), English (5.1 ASDA), English (2.0 NF DD), English (5.1 NF DTS-HDMA)
Aspect Ratio: 16X9 FF
Run Time: 164 Mins. Approx.
2 Discs
Subtitles: German, French, Dutch, Chinese complex, Cantonese, Bahasa - Indonesia, German SDH, Italian, Italian SDH, Japanese, Korean, Castilian Spanish, Thai, Dannish, Finnish, Norwegian, Swedish, Icelandic, French, English SDH
UltraViolet Digital Copy Expiry Date: 2nd December 2012

Au vu du gras, je me pose des questions sur les descriptions purement "amazon" en France et en Angleterre sur le film TDKR seul :

Amazon France

Détails sur le produit

Acteurs : Anne Hathaway, Christian Bale, Gary Oldman, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard
Réalisateurs : Christopher Nolan
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français

Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 4
Studio : Warner Bros.
Date de sortie du DVD : 28 novembre 2012
Durée : 158 minutes
Amazon UK
Product details

Actors: Christian Bale, Anne Hathaway, Gary Oldman, Joseph Gordon-Levitt
Directors: Christopher Nolan
Language: English
Subtitles: German, French, Dutch, Chinese, Cantonese Chinese, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Spanish, Thai, Danish, Finnish, Norwegian, Swedish, Icelandic
Subtitles For The Hearing Impaired: English, German
Audio Description: English
Region: All Regions (Read more about DVD/Blu-ray formats.)
Number of discs: 2
Classification: To be announced
Studio: Warner Home Video
DVD Release Date: 3 Dec 2012
Run Time: 164 minutes

Ils sont contradictoires,
ou alors il y a 3 éditions différentes region free, la française, l'anglaise, et la "trilogie"
ou alors Amazon s'est trompé dans ses descriptions, et toutes les versions me conviennent.

A votre avis ?

C'est visiblement les mêmes discs en france et Uk donc amazon us se trompe, mais ce n'est pas la première fois que leur description est erroné ou incomplète

Figure-toi que c'est bien ce que je me suis dit, puis j'ai dit la même chose à amazon fr et ils ont changé le descriptif suite à ma proposition, enfin je proposais de rajouter l'allemand, ils n'ont ajouté que les st anglais.
misterdo

Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32

Message » 17 Oct 2012 16:33

misterdo a écrit:
jhudson a écrit:
misterdo a écrit:http://www.amazon.co.uk

C'est visiblement les mêmes discs en france et Uk donc amazon us se trompe, mais ce n'est pas la première fois que leur description est erroné ou incomplète

Figure-toi que c'est bien ce que je me suis dit, puis j'ai dit la même chose à amazon fr et ils ont changé le descriptif suite à ma proposition, enfin je proposais de rajouter l'allemand, ils n'ont ajouté que les st anglais.

Ce n'est vraiment pas sérieux sur un site comme amazon,parfois même il n'y a pas la photo du produit,et aucun précision sur la packaging,car parfois ils ne mettent pas de photos détaillées !

Pour le nouveau coffret blade runner,c'est une photo qui ne correspond en rien au coffret,il faut donc voir sur les autres amazon :grr:
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 19 Oct 2012 16:11

jhudson a écrit:je ne savais pas du tout qu'en france les salles de cinema numérique sont uniquement en 2K :hein:

A quoi ca sert de payer une place quand on a la même chose avec un blu ray chez soit ,je ne vais plus au cinema depuis un moment et je ne risque pas d'y retourner en sachant cela,ou alors d'aller dans une des rares salles sur Paris,vu que ce n'est que salles en Vf par chez moi,je n'ai pas trop le choix si un jour je veux voir un film en salle !

Le 4K commence à se développer. Et de toute façon, la compression entre un Blu-ray et une projection numérique n'est pas du tout la même. Un Blu-ray est encodé en flux vidéo avec quelques images de référence, une projection numérique utilise une compression image par image.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 19 Oct 2012 16:52

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:je ne savais pas du tout qu'en france les salles de cinema numérique sont uniquement en 2K :hein:

A quoi ca sert de payer une place quand on a la même chose avec un blu ray chez soit ,je ne vais plus au cinema depuis un moment et je ne risque pas d'y retourner en sachant cela,ou alors d'aller dans une des rares salles sur Paris,vu que ce n'est que salles en Vf par chez moi,je n'ai pas trop le choix si un jour je veux voir un film en salle !

Le 4K commence à se développer. Et de toute façon, la compression entre un Blu-ray et une projection numérique n'est pas du tout la même. Un Blu-ray est encodé en flux vidéo avec quelques images de référence, une projection numérique utilise une compression image par image.

Je me doute que les fichiers Raw des films ne pèsent pas le même poids que ceux d'un blu ray,n’empêche qu'une projection 2 K est loin de la résolution traditionnelle d'un projection en 35 mm!

Et je doute que les salles qui ont investi en projection 2k,vont re dépenser de l'argent pour du matos 4 k !

Quoi que dans mon souvenir quand j'allais au cinema,la qualité d'image était loin d’être extraordinaire en 35 mm,couleurs délavées,images floues,ect...

C'est en ayant le HD DVD de Superman ,que je me suis rendu compte que son costume avait des couleurs aussi pétantes,quand je l'avais vu en salle lors de sa sortie,je ne m'en étais pas aperçu !
jhudson

Message » 19 Oct 2012 17:16

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:

Je me doute que les fichiers Raw des films ne pèsent pas le même poids que ceux d'un blu ray,n’empêche qu'une projection 2 K est loin de la résolution traditionnelle d'un projection en 35 mm!

Et je doute que les salles qui ont investi en projection 2k,vont re dépenser de l'argent pour du matos 4 k !

Quoi que dans mon souvenir quand j'allais au cinema,la qualité d'image était loin d’être extraordinaire en 35 mm,couleurs délavées,images floues,ect...

C'est en ayant le HD DVD de Superman ,que je me suis rendu compte que son costume avait des couleurs aussi pétantes,quand je l'avais vu en salle lors de sa sortie,je ne m'en étais pas aperçu !

Là tu parles de facteurs externes causés par de nombreuses projections, projecteurs mal réglés vieillissants, poussières, poils qui s'y déposent avec le temps. Rien à voir avec les capacités propres à chacun des supports...
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 20 Oct 2012 4:00

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:

Là tu parles de facteurs externes causés par de nombreuses projections, projecteurs mal réglés vieillissants, poussières, poils qui s'y déposent avec le temps. Rien à voir avec les capacités propres à chacun des supports...

Je sais pour l'usure de la pellicule et autre, je ne me souviens pas avoir vu un film en salle avec une superbe image,mais ca fait des années que je ne vais plus au cinema

J’oubliais le son qui claque ,parfois même c'était une salle avec du son mono :wtf:
jhudson

Message » 26 Oct 2012 7:23

Vous comptez prendre quelle version pour TDKR ? Version masque ou SB ?
Et quelqu'un a des détails sur le docu "Reborn"en exclu chez Bestbuy ?
D'ailleurs vous pensez quoi de Bestbuy, jamais commandé chez eux encore. :D
Anthony071

Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04

Message » 26 Oct 2012 7:28

Anthony071 a écrit:Vous comptez prendre quelle version pour TDKR ? Version masque ou SB ?
Et quelqu'un a des détails sur le docu "Reborn"en exclu chez Bestbuy ?
D'ailleurs vous pensez quoi de Bestbuy, jamais commandé chez eux encore. :D

Je prendrais le coffret de la trilogie

La version Us !

Image
jhudson

Message » 26 Oct 2012 8:19

Le coffret de la triologie me semble pas mal mais on a pas beaucoup de détail dessus notamment sur les pistes sonores en VF.
CRS

Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54

Message » 26 Oct 2012 10:05

Warner ayant prévu un méga coffret collector pour 2013, je pense que les disques de cette édition seront ceux existants déjà, avec la même image et les mêmes pistes sonores.
vador38

Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24

Message » 26 Oct 2012 14:03

Dommage car le TDK aurait bien besoin d'un nouveau master sans EE sur les scènes non IMAX ! :grad:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 26 Oct 2012 17:20

vador38 a écrit:Warner ayant prévu un méga coffret collector pour 2013, je pense que les disques de cette édition seront ceux existants déjà, avec la même image et les mêmes pistes sonores.

Oui c'est certain,seules les pictures discs seront différents !

On sait ce qu'aura ce coffret Ultimate qui sort en 2013,peut être faut il attendre !

j'espére qu'ils ne vont pas nous refiler les autres Batman ceux de Burton ,je les ai déja !
jhudson

Message » 26 Oct 2012 17:24

opbilbo a écrit:Dommage car le TDK aurait bien besoin d'un nouveau master sans EE sur les scènes non IMAX ! :grad:

Il faut pas trop leur demander,aucun éditeur n'a refait une copie pour le blu ray de leur films récents,déja que certains de leur films comme ceux de Kubrick le mériteraient bien !
jhudson

Message » 27 Oct 2012 0:21

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:On estime que la définition numérique nécessaire pour reproduire pleinement la pellicule analogique est aux alentours de 4-5K. Sur de l'IMAX, il faudrait, mettons, du 8K.

Faux... le film 35 mm a une résolution variant de 400 à 900 lignes en vertical, selon le labo et la pellicule utilisée. Curieusement, les copies de prestiges réalisées directement depuis le négatif ne sont pas plus définies. Seul le négatif lui-même semble avoir une définition supérieure.

Ces résolutions ont été mesurées sur des copies tournées et réalisées pour l'occasion, au densitomètre, ainsi que visuellement en lisant des séries de mires projetées. Il faudrait comparer aux chiffres que l'on obtiendrait avec un Blu-ray dans les mêmes conditions, car le filtre anti-alias réduit nécessairement la résolution utile en-dessous des 1080 lignes natives du format.

Le film 70mm, lui, devrait avoir une définition supérieure au Blu-ray. Ceci dit, avec les contrastes qu'on a sur nos diffuseurs, ainsi que le niveau de détail qu'on a sur les Blu-ray, le gros problème n'est pour l'instant pas la résolution, mais le nombre d'images par seconde. C'était déjà un facteur limitant en argentique, dont il fallait tenir compte notamment lors des lents mouvements panoramiques de caméra. En numérique, nos écrans et projecteurs sont maintenant munis de fluidificateurs d'image, mais ils ne peuvent pas inventer les mouvements qui n'ont pas été filmés, et le résultat est assez "mou". A quand les films tournés nativement en 60 fps ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 27 Oct 2012 1:24

Pio2001 a écrit:
jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:On estime que la définition numérique nécessaire pour reproduire pleinement la pellicule analogique est aux alentours de 4-5K. Sur de l'IMAX, il faudrait, mettons, du 8K.

Faux... le film 35 mm a une résolution variant de 400 à 900 lignes en vertical, selon le labo et la pellicule utilisée. Curieusement, les copies de prestiges réalisées directement depuis le négatif ne sont pas plus définies. Seul le négatif lui-même semble avoir une définition supérieure.

Ces résolutions ont été mesurées sur des copies tournées et réalisées pour l'occasion, au densitomètre, ainsi que visuellement en lisant des séries de mires projetées. Il faudrait comparer aux chiffres que l'on obtiendrait avec un Blu-ray dans les mêmes conditions, car le filtre anti-alias réduit nécessairement la résolution utile en-dessous des 1080 lignes natives du format.

Le film 70mm, lui, devrait avoir une définition supérieure au Blu-ray. Ceci dit, avec les contrastes qu'on a sur nos diffuseurs, ainsi que le niveau de détail qu'on a sur les Blu-ray, le gros problème n'est pour l'instant pas la résolution, mais le nombre d'images par seconde. C'était déjà un facteur limitant en argentique, dont il fallait tenir compte notamment lors des lents mouvements panoramiques de caméra. En numérique, nos écrans et projecteurs sont maintenant munis de fluidificateurs d'image, mais ils ne peuvent pas inventer les mouvements qui n'ont pas été filmés, et le résultat est assez "mou". A quand les films tournés nativement en 60 fps ?

J'ai toujours lu que le 35 mm avait une définition supérieur au blu ray,sans que personne ne donne un chiffre exact !

Qui a raison ? :hein:

Douglas Trumbull a mis au point des cameras tournant a plus de 24 images secondes,mais vu que les cameras argentique vont disparaitre petit a petit,les cinemas abandonnent aussi la projection argentique,bientôt tout sera tourné en video HD et ca ne sera plus un probléme les 24 images secondes !
jhudson

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message