Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 10 Aoû 2011 7:20

Le problème a l'air sérieux et pas réservé aux puristes :

http://www.dvdtalk.com/reviews/49850/co ... barbarian/
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1351204

Nous sommes quand même en présence de problèmes qui affectent l'une des plus belles bof qui existent, c'est absolument inacceptable. Ces problèmes touchent entre autres l'attaque du village de Conan et le combat final dans le cimetière, soit les plus belles séquences du film. Espérons qu'Universal réagisse :hein: :-?
En tous cas pour moi, achat complètement mis en stand by :evil:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:19

jubei1 a écrit:Aucun pb de son, aucun pb au timing à 25 min, tout reste parfaitement dans la nuit...
Piste VF DTS mi débit et VO DTS MA + sous titres VF (mal positionnés) et durée 2 h 10 et 31s


Sur quelle version ?

La version US d'Universal n'a pas de VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:29

Tithom34 a écrit:
jubei1 a écrit:Aucun pb de son, aucun pb au timing à 25 min, tout reste parfaitement dans la nuit...
Piste VF DTS mi débit et VO DTS MA + sous titres VF (mal positionnés) et durée 2 h 10 et 31s


D'après le forum de bluray.com, la bande son présenterait une douzaine de problèmes au moins. Trois sont spécialement mis en avant par un contributeur particulièrement remonté qui a décidé d'écrire à universal. Le premier concerne notamment la scène de l'attaque du village, au début du film, les chœurs ont disparu, ce qui diminue considérablement l'impact de la scène !

Voilà, en anglais, le récit plus complet des 3 pbs :

Scene 1 - The beginning of the film, where the small village is attacked, the chorus is completely missing. Sure it's there when the horsemen are riding through the woods, but once the massacre starts it's completely gone. The chorus is missing from the entire battle. The score sounds weak and awkward and changes numerous key shots and sequences. This is not just some small chunk of music that we are missing, this is the THEME score to Conan the Barbarian that has been completely erased.

Scene 2 - After the ghosts fail to take Conan's soul, there's a beautiful scene by the ocean where Schwarzenegger wields his sword. Again the chorus is completely missing. It's only just barely audible during the last second of the scene. This was an incredibly powerful moment which had a very prominent chorus. Without it, the emotional impact is missing. This is a pivotal scene in the entire film.

Scene 3 - Right before the final showdown, before Conan prays to Crom, the chorus as the horsemen approach is completely missing. This was one of the most beautiful pieces of music, completely gone, during the climax of the film. This is as unfortunate as it gets.

Source : http://forum.blu-ray.com/blu-ray-movies ... -a-51.html

Pourriez-vous de votre côté confirmer ces affirmations ? (en comparant votre BR avec le DVD ou un extrait sur youtube). Est-ce que la version Fox présente les mêmes problèmes ?


Si tu ne connais pas le film par cœur et surtout si tu n'as pas le DVD sous la main pour comparer, c'est impossible de se rendre compte s'il manque des chœurs ici ou là. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:41

opbilbo a écrit:
Tithom34 a écrit:
jubei1 a écrit:Aucun pb de son, aucun pb au timing à 25 min, tout reste parfaitement dans la nuit...
Piste VF DTS mi débit et VO DTS MA + sous titres VF (mal positionnés) et durée 2 h 10 et 31s


D'après le forum de bluray.com, la bande son présenterait une douzaine de problèmes au moins. Trois sont spécialement mis en avant par un contributeur particulièrement remonté qui a décidé d'écrire à universal. Le premier concerne notamment la scène de l'attaque du village, au début du film, les chœurs ont disparu, ce qui diminue considérablement l'impact de la scène !

Voilà, en anglais, le récit plus complet des 3 pbs :

Scene 1 - The beginning of the film, where the small village is attacked, the chorus is completely missing. Sure it's there when the horsemen are riding through the woods, but once the massacre starts it's completely gone. The chorus is missing from the entire battle. The score sounds weak and awkward and changes numerous key shots and sequences. This is not just some small chunk of music that we are missing, this is the THEME score to Conan the Barbarian that has been completely erased.

Scene 2 - After the ghosts fail to take Conan's soul, there's a beautiful scene by the ocean where Schwarzenegger wields his sword. Again the chorus is completely missing. It's only just barely audible during the last second of the scene. This was an incredibly powerful moment which had a very prominent chorus. Without it, the emotional impact is missing. This is a pivotal scene in the entire film.

Scene 3 - Right before the final showdown, before Conan prays to Crom, the chorus as the horsemen approach is completely missing. This was one of the most beautiful pieces of music, completely gone, during the climax of the film. This is as unfortunate as it gets.

Source : http://forum.blu-ray.com/blu-ray-movies ... -a-51.html

Pourriez-vous de votre côté confirmer ces affirmations ? (en comparant votre BR avec le DVD ou un extrait sur youtube). Est-ce que la version Fox présente les mêmes problèmes ?


Si tu ne connais pas le film par cœur et surtout si tu n'as pas le DVD sous la main pour comparer, c'est impossible de se rendre compte s'il manque des chœurs ici ou là. :thks:


Sur youtube, on trouve de longs extraits du films, notamment les passages incriminés.

Reste à connaitre l'origine de ces extraits (DVD sans doute, Z1 ou Z2).
Dernière édition par Tithom34 le 10 Aoû 2011 13:46, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:42

Nathan03 a écrit:Le problème a l'air sérieux et pas réservé aux puristes :

http://www.dvdtalk.com/reviews/49850/co ... barbarian/
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1351204

Nous sommes quand même en présence de problèmes qui affectent l'une des plus belles bof qui existent, c'est absolument inacceptable. Ces problèmes touchent entre autres l'attaque du village de Conan et le combat final dans le cimetière, soit les plus belles séquences du film. Espérons qu'Universal réagisse :hein: :-?
En tous cas pour moi, achat complètement mis en stand by :evil:


Achat également mis en stand by en ce qui me concerne.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:50

L'édition française MGM n'est pas encore sortie : on ne sait pas si elle est affectée.
La sortie pourrait être repoussée sinon...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:57

un achat en moins avec Big L. :cry:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:58

Je vous fait quand même le test ou pas ? :lol: :idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:00

opbilbo a écrit:Je vous fait quand même le test ou pas ? :lol: :idee: :idee: :idee:


Ben oui, on est impatient ! :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:15

Tithom34 a écrit:
opbilbo a écrit:Je vous fait quand même le test ou pas ? :lol: :idee: :idee: :idee:


Ben oui, on est impatient ! :wink:


Je l'ai reporté d'hier soir à cet après midi... :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:46

Je suis un fan pur et dur de Conan...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Conan the barbarian

Message » 10 Aoû 2011 17:17

Test VO : HD1 + LX91

Conan the barbarian (US-AB-VO) : (Universal 2011) B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Heroic Fantaisie
Durée: 2h09
Zone: AB
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : un grand moment de cinéma comme on en fait pas souvent !

La bande son :

-La BO est très bonne et donne des frissons : je ne peux pas dire s'il manque des instruments ou des choeurs à cause du mixage (c'est possible)
-Les voix sont un peu en dedans
-Les effets sonores semblent également atténués (ex : le crépitement du feu)

---------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:32

Bon, c'est pas trop rassurant ton petit test. Ca confirme de plus en plus que l'image reste très moyenne, peu importe les éditions. Dommage, j'attendrais les soldes pour ce petit Blu ray. :zen:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:53

Sur un plasma de grande taille l'image fait illusion : c'est l'apanage des blu-ray moyens : par contre, en vidéo projection, la sanction est sans appel ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 0:35

By the way, just a quick Universal/Conan BD update. The studio is currently investigating the reported audio errors on the new Blu-ray and will offer additional information as they have it. In the meantime, you can e-mail them at USHE.ConsumerRelations@bydeluxe.com if you have any specific concerns. And of course, we'll post a full update as soon as the studio determines the nature of the issue and what their corrective steps will be.


Donc à suivre... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message