Il y a de forte probabilité que ce soit le cas, vu ce qui s'est passé avec "SDA"
-----------------
Tests :
Version sans DNR (2012) :
opbilbo a écrit:Jojos a écrit:opbilbo a écrit:Quelles versions, quelles éditions ?
Cet encodage sans DNR est présent sur les éditions allemande, espagnole et japonaise, mais il ne s'agit que de la version cinéma (le director's cut y est tout simplement absent).
Version Warner 2012 (version ciné):
VO. Sous-titres anglais.
Ok ! C'est dommage : la DC est-elle prévue en réédition ?
Version avec DNR mais aussi avec la director's cut :
le loup celeste a écrit:
Dark City (Director's Cut) de Alex Proyas:
Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques...
Ce petit bijou de science-fiction d'anticipation malheureusement trop méconnu où la réalité ne semble pas ce qu'elle est, n'est rien de moins que le meilleur film du genre des années 90.
Après l'excellent "The Crow", Alex Proyas nous propose avec "Dark City" un polar de science-fiction à l'univers unique ("Matrix" est passé par là depuis), à l'esthétisme baroque poussé (architecture monumentale qui rappel "Metropolis" de Fritz Lang) et à l'ambiance très noir (le cinéma américain des années 40 et 50 n'est jamais très loin) qui plonge le spectateur dans un sentiment de malaise constant jusqu'au dénouement particulièrement surprenant d'un scénario sans failles et très énigmatique.
Que faut-il retenir de "Dark City" ... qu'il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre de la science-fiction à ranger aux côtés de "Metropolis" et "Blade Runner".
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Le choix entre les 02 montages (Cinéma et Director's Cut), les bonus instructifs et la technique très satisfaisante, font de ce Blu-ray Disc un incontournable pour les fans.
-Malgré l'utilisation parfois abusive de DNR (léger effet de « masque de cire » sur certains visages) et la présence discrète d'Edge enhancement sur les plans larges, le transfert HD de "Dark City" est toujours agréable à l'œil grâce aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux, aux arrières plans détaillés et à la palette colorimétrique fidèle à la magnifique photographie de Dariusz Wolski.
-Des pistes sonores sophistiquées, immersives, dynamiques et débordantes de détails sur tous les canaux.
Cylon a écrit:
Je ne comprends pas les num' sur ce coup (5/5 ), mais je ne comprends pas non plus l'exagération catastrophiste sur ce titre. Sur plus de 3m30 de base, j'ai quand même pris mon pied.
Un test supplémentaire, si ça peut aider :
Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan / New Line
Encodage: VC-1
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1
Sous-titres: Français
Vidéo : 3.5/5
Contrastes profonds, palette colorimétrique au poil et master très propre permettent une redécouverte saisissante en HD de ce pilier de la SF. Malheureusement, les abus de DNR et surtout d'edge enhancement empêchent l'extase, même si on est loin d'un "massacre" à la Gladiator (1ère édition) ou à la Communauté de l'Anneau. Les fans du film devront indubitablement repasser à la caisse, les maniaques du DNR et de l'EE pourront peut-être attendre une hypothétique et lointaine réédition débarrassée de ces tares.
Audio : 4.5/5
Le mixage, souvent très convaincant et faisant la part belle au score de Trevor Jones, manque un peu de précision lors des quelques scènes d'actions. En revanche, les traitements gargantuesques réservés au LFE (quelle puissance !) et à la spatialisation surprennent plus d'une fois. Autant dire que les pistes DTS HD (VO et VF) font parfaitement leur travail.
Film : 4.5/5
A mi-chemin entre Matrix et Blade Runner, Dark City a su s'imposer au fil des ans comme une oeuvre monumentale et indispensable, fleuron de la filmographie d'Alex Proyas. Son ambiance, sombre et hypnothique, sert au mieux une narration subtile et intelligente, qui donne un vrai coup de fouet au genre. Une réussite totale.
opbilbo a écrit:
Test en VO
HD1+CII+BD80
Dark city, DC (Metropolitan 2010) : B (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage pas toujours heureux de DNR et probablement d'accentuation des contours (EE) : ceci dit ces artifices ne sont pas toujours perceptibles, ce qui donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon, même s'il arrive que certaines scènes manquent tout de même de contraste : bref, on était en droit d'avoir mieux, et on est clairement loin des tops démo actuels.
viewtopic.php?p=173885759#p173885759
Genre: SF
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
La VF présente un problème de distorsion au niveau des voix, c'est pourquoi j'ai préféré la VO.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=175044656#p175044656