Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dark City DC [DNR+EE] / Version ciné (sans DNR)...

Message » 23 Juin 2010 14:59

La version française sort le 7 septembre par Seven 7. Est ce que l'éditeur utilisera le même master DNRisé que New Line ou pas ? mystère.
Il y a de forte probabilité que ce soit le cas, vu ce qui s'est passé avec "SDA"

-----------------

Tests :

Version sans DNR (2012) :

opbilbo a écrit:
Jojos a écrit:
opbilbo a écrit:Quelles versions, quelles éditions ?

Cet encodage sans DNR est présent sur les éditions allemande, espagnole et japonaise, mais il ne s'agit que de la version cinéma (le director's cut y est tout simplement absent).


Version Warner 2012 (version ciné):
Image

VO. Sous-titres anglais.

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Ok ! C'est dommage : la DC est-elle prévue en réédition ? :idee:



Version avec DNR mais aussi avec la director's cut :

le loup celeste a écrit:
ImageDark City (Director's Cut) de Alex Proyas:

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques...

Ce petit bijou de science-fiction d'anticipation malheureusement trop méconnu où la réalité ne semble pas ce qu'elle est, n'est rien de moins que le meilleur film du genre des années 90.

Après l'excellent "The Crow", Alex Proyas nous propose avec "Dark City" un polar de science-fiction à l'univers unique ("Matrix" est passé par là depuis), à l'esthétisme baroque poussé (architecture monumentale qui rappel "Metropolis" de Fritz Lang) et à l'ambiance très noir (le cinéma américain des années 40 et 50 n'est jamais très loin) qui plonge le spectateur dans un sentiment de malaise constant jusqu'au dénouement particulièrement surprenant d'un scénario sans failles et très énigmatique.

Que faut-il retenir de "Dark City" ... qu'il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre de la science-fiction à ranger aux côtés de "Metropolis" et "Blade Runner".

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le choix entre les 02 montages (Cinéma et Director's Cut), les bonus instructifs et la technique très satisfaisante, font de ce Blu-ray Disc un incontournable pour les fans.
-Malgré l'utilisation parfois abusive de DNR (léger effet de « masque de cire » sur certains visages) et la présence discrète d'Edge enhancement sur les plans larges, le transfert HD de "Dark City" est toujours agréable à l'œil grâce aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux, aux arrières plans détaillés et à la palette colorimétrique fidèle à la magnifique photographie de Dariusz Wolski.
-Des pistes sonores sophistiquées, immersives, dynamiques et débordantes de détails sur tous les canaux.



Cylon a écrit:Image

Je ne comprends pas les num' sur ce coup (5/5 :o ), mais je ne comprends pas non plus l'exagération catastrophiste sur ce titre. Sur plus de 3m30 de base, j'ai quand même pris mon pied. :wink:

Un test supplémentaire, si ça peut aider :

Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan / New Line
Encodage: VC-1
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1
Sous-titres: Français

Vidéo : 3.5/5
Contrastes profonds, palette colorimétrique au poil et master très propre permettent une redécouverte saisissante en HD de ce pilier de la SF. Malheureusement, les abus de DNR et surtout d'edge enhancement empêchent l'extase, même si on est loin d'un "massacre" à la Gladiator (1ère édition) ou à la Communauté de l'Anneau. Les fans du film devront indubitablement repasser à la caisse, les maniaques du DNR et de l'EE pourront peut-être attendre une hypothétique et lointaine réédition débarrassée de ces tares.

Audio : 4.5/5
Le mixage, souvent très convaincant et faisant la part belle au score de Trevor Jones, manque un peu de précision lors des quelques scènes d'actions. En revanche, les traitements gargantuesques réservés au LFE (quelle puissance !) et à la spatialisation surprennent plus d'une fois. Autant dire que les pistes DTS HD (VO et VF) font parfaitement leur travail.

Film : 4.5/5
A mi-chemin entre Matrix et Blade Runner, Dark City a su s'imposer au fil des ans comme une oeuvre monumentale et indispensable, fleuron de la filmographie d'Alex Proyas. Son ambiance, sombre et hypnothique, sert au mieux une narration subtile et intelligente, qui donne un vrai coup de fouet au genre. Une réussite totale.



opbilbo a écrit:
Test en VO

HD1+CII+BD80

Dark city, DC (Metropolitan 2010) : B (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage pas toujours heureux de DNR et probablement d'accentuation des contours (EE) : ceci dit ces artifices ne sont pas toujours perceptibles, ce qui donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon, même s'il arrive que certaines scènes manquent tout de même de contraste : bref, on était en droit d'avoir mieux, et on est clairement loin des tops démo actuels.
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Image

Genre: SF
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La VF présente un problème de distorsion au niveau des voix, c'est pourquoi j'ai préféré la VO.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
Dernière édition par maxbond le 06 Juil 2012 15:04, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:00

maxbond a écrit:La version française sort le 7 septembre par Seven 7. Est ce que l'éditeur utilisera le même master DNRisé que New Line ou pas ? mystère.
Il y a de forte probabilité que ce soit le cas, vu ce qui s'est passé avec "SDA"


Source? Car c'est une excellente news!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:04

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:La version française sort le 7 septembre par Seven 7. Est ce que l'éditeur utilisera le même master DNRisé que New Line ou pas ? mystère.
Il y a de forte probabilité que ce soit le cas, vu ce qui s'est passé avec "SDA"


Source? Car c'est une excellente news!

C'est sur Amazon.fr, dispo pour une précommande à 18,99euros
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:08

Ouh la! me mefie des préco d'amazon, trop souvent de coquilles. J'attends une annonce officielle de Métro, c'est bcq plus fiable.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:44

Excellente news !
Ce sera dans le panier direct ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:08

+1

excellent film
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:14

Donc mauvaise nouvelle.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:13

Même si le master risque d'être celui utilisé par NewLine, il sera mien, depuis le temps que j'attends de voir cette fameuse version longue !
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de film qui ai le droit à de multiples rééditions tous les six mois comme Predator ou autre...
sirium
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 11:25
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:17

non c'est sur mais metropolitan edite avec un grand soin ses films, la version dvd de l'epoque etait superbe, ne reste plus qu'à esperer un steelbook comme ils ont fait pour district 9 (meme potentiel de ventes)
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:52

Hâte de découvrir aussi cette version longue de ce chef d'oeuvre de SF.
Dommage qu'Alex proyas soit devenu qu'un simple faiseur des studios maintenant :(
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:09

Dark city restera son chef d'oeuvre bien que The crow suit de tres pret
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:18

Bender_37 a écrit:non c'est sur mais metropolitan edite avec un grand soin ses films, la version dvd de l'epoque etait superbe, ne reste plus qu'à esperer un steelbook comme ils ont fait pour district 9 (meme potentiel de ventes)

Si Metropolitan ne fait pas sa propre sauce, mais utilise les disques fournis par New Line, comme pour "SDA", le résultat catastrophique sera le même que la version US. Au moins il y aura des sous titre français :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:29

T'attends pas à ce que Metro se démarque. Ils reprennent quasiment tout le temps le boulot fait par New line. Résultat catastrophique, tu t'emportes un peu. Le disque est perfectible mais loin d'etre catastrophique. Je vais t'obliger à regarder en boucle le blu ray de requiem for a dream (ed française) et tu verras ce qu'est un pressage catastrophique!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:34

John Nada a écrit:T'attends pas à ce que Metro se démarque. Ils reprennent quasiment tout le temps le boulot fait par New line. Résultat catastrophique, tu t'emportes un peu. Le disque est perfectible mais loin d'etre catastrophique. Je vais t'obliger à regarder en boucle le blu ray de requiem for a dream (ed française) et tu verras ce qu'est un pressage catastrophique!

1. Image DNRisée, pour moi = image à bannir.

2. J'ai la version US de "Requiem for a dream" qui est la meilleure image à ce jour, superbe comme un peu "Misery" et "Live and die in LA", mais en mieux encore. Et effectivement la version Française et Canadienne aussi sont catastrophiques, je n'y touche pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:35

Bon ben garde le dvd alors!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message