Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] E.T. l'extra-terrestre

Message » 19 Oct 2012 16:11

oui mais ça c'est pas tonton Georges, c'est plus l'équipe qui a bossé sur la remasterisation.
tonton Georges c'est plutôt toutes les retouches infamantes qu'il a réalisé sur la trilogie d'origine.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:12

jhudson a écrit:Il faut pour cela retrouver les bandes du doublage d'origine non mixé avec la bande son du film,ou alors extraire numériquement le doublage(je pense que ca doit être faisable avec de l'argent ),en général ca coute moins de refaire le doublage

Pour les Star Wars ils avaient retrouvé la bande son du doublage d'origine je crois ,Lucas savait qu'un nouveau doublage ca n'aurait pas passé auprès de certains!

Puis je te conseiller la lecture de la definition vulgarisée (ou simplifiée) du mixage cinema par ICI qui explique les étapes du procssus de mixage et son hitorique.
Depuis le milieu des années 80 tout est numeriques, depuis la fin des années 70 le processus de mixage s'est automatisé.
Bien evidement que l'ensemble des materiaux d'origines sont donc conservés.
Aujourd'hui avec les ordinateur dédiés au traitement du mixage (les DAW Digital Audio Workstations) les possibilités sont enormes et ces stations peuvent gérées plusieurs centaines d'éléments.
Les doublages sont réalisés en post production mais avant la sortie du film sur le territoire concerné, et bien evidement la bande doublage est conservée au même titre que les autres elements constituant du mixage. La Version Internationale (sound&effects) qui est à la base de tous les mixages "étrangers" et de la même façon conservée.... 8)
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:26

dperez a écrit:je retient ceci du test des numériques : " les VO et VF sonnent de façon similaires car basées sur la même restauration des pistes audio VO de l'époque, sur lesquelles on a replacé le doublage français d'origine "

Cette technique n'est elle pas applicable sur presque tous les films du marché (en mettant de côté les films mixés en mono ou de rares exceptions)?
Si c'est bien le cas, cela expliquerait bien la fainéantise et la malhonnêteté des "éditeurs" et des "restaurateurs" a nous fournir des pistes VF clairement moins bonnes que les VO
(finalement on se fout de savoir si c'est du DTS HD ou pas mais bien une même qualité de mixage, étant donné que le doublage pourrait être séparé)

ou même d'avoir proposé des dts 5.1 en bluray alos qu'en dvd le même film ne proposait que du dolby 5.1...
Sont vraiment fort les mec....

En tout cas je suis bien soulager de voir que E.T aura une version exemplaire (c'est quand même un des plus beaux films sur l'enfance)
Je suis déçu que warner ne fasse pas de même avec l'histoire sans fin, j'aurais été comblé de bonheur tant ses 2 films sont pour moi des bijoux (on ricane pas des fx de l'histoire sans fin svp :mdr: )
ah et pi faut refaire les gremlins aussi :grr: :adieu:

Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais si le mixage est le plus important, l'encodage final en Lossless l'est aussi dans l'absolu, a quoi servirai d'avoir un super mixage si c'est pour le déteriorer avec un encodage restrictif....
Maintenant est-ce le manque d'investissement financier, un manque de volonté éditorial ou une volonté d'avoir une VO supérieur....difficile de se prononcer... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:57

JCL83 a écrit:
dperez a écrit:je retient ceci du test des numériques : " les VO et VF sonnent de façon similaires car basées sur la même restauration des pistes audio VO de l'époque, sur lesquelles on a replacé le doublage français d'origine "

Cette technique n'est elle pas applicable sur presque tous les films du marché (en mettant de côté les films mixés en mono ou de rares exceptions)?
Si c'est bien le cas, cela expliquerait bien la fainéantise et la malhonnêteté des "éditeurs" et des "restaurateurs" a nous fournir des pistes VF clairement moins bonnes que les VO
(finalement on se fout de savoir si c'est du DTS HD ou pas mais bien une même qualité de mixage, étant donné que le doublage pourrait être séparé)

ou même d'avoir proposé des dts 5.1 en bluray alos qu'en dvd le même film ne proposait que du dolby 5.1...
Sont vraiment fort les mec....

En tout cas je suis bien soulager de voir que E.T aura une version exemplaire (c'est quand même un des plus beaux films sur l'enfance)
Je suis déçu que warner ne fasse pas de même avec l'histoire sans fin, j'aurais été comblé de bonheur tant ses 2 films sont pour moi des bijoux (on ricane pas des fx de l'histoire sans fin svp :mdr: )
ah et pi faut refaire les gremlins aussi :grr: :adieu:

Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais si le mixage est le plus important, l'encodage final en Lossless l'est aussi dans l'absolu, a quoi servirai d'avoir un super mixage si c'est pour le déteriorer avec un encodage restrictif....
Maintenant est-ce le manque d'investissement financier, un manque de volonté éditorial ou une volonté d'avoir une VO supérieur....difficile de se prononcer... :wink:


merci pour le petit lien (ca ne mange pas de pain) ;)

cependant il doit y avoir un peut de tout ça en même temps (surtout l'investissement financier) ce qui permettrai de mettre à plat le débat infini sur la préférence de vf ou de vo.
Chacun aura son point de vue (artistique) sur la question mais c'est un peu se tromper de débat finalement. Les gens veulent de la VF équivalente à la vo techniquement et cela est bien compréhensible.

en ce qui concerne le coffret de ce genre de films (blade runner, aliens etc....) il est quand même allucinant de trouver encore des editeurs qui nous vendent des peluches et autres figurines bon marché et n'intègrent jamais
ce qui est essentiel dans un film : la BO qui devrait être partie intégrante.

il est vrai que la BO est disponible depuis longtemps (et encore si c'est pas out of print tellement elle est demandée, personnellement, j'ai laissé tomber l'affaire du sacd de E.T...)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:29

Bonjour,

heu... c'est normal d'avoir reçu un mail d'amazon aujourd'hui suite à une préco de juillet pour dire que l'envoi est retardé? et quand je clique sur la fiche du site, y'a inscrit "expédié sous 1 à 2 mois" :o

Il est repoussé officiellement?
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:53

Non, ce n'est pas normal.
Préco en Juin et reçu ce matin.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:57

J'ai reçu également ce mail d'Amazon. Ils précisent "léger retard"... Je pense qu'il s'agit juste d'un ou deux jours de décalage. :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:10

c'est quand même très surprenant et pas très fair play ce 2 poids 2 mesures si certains l'ont eu... :-?

je vais pas me gêner pour tester leur esprit commercial dès l'envoi du blu-ray
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:49

Reçu mon exemplaire hier de fnac.com alors que je n'avais même pas été notifié de l'expédition ! :o

D'après le suivi, mon colis est encore en attente à la plate-forme Briarde.

Soit je vais le recevoir deux fois, soit le suivi est en plein délire.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:30

Je viens de recevoir un nouveau mail d'Amazon... commande expédiée ! Et il est de nouveau en stock sur leur site. Va comprendre !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:39

JCL83 a écrit:
jhudson a écrit:Il faut pour cela retrouver les bandes du doublage d'origine non mixé avec la bande son du film,ou alors extraire numériquement le doublage(je pense que ca doit être faisable avec de l'argent ),en général ca coute moins de refaire le doublage

Pour les Star Wars ils avaient retrouvé la bande son du doublage d'origine je crois ,Lucas savait qu'un nouveau doublage ca n'aurait pas passé auprès de certains!

Puis je te conseiller la lecture de la definition vulgarisée (ou simplifiée) du mixage cinema par ICI qui explique les étapes du procssus de mixage et son hitorique.
Depuis le milieu des années 80 tout est numeriques, depuis la fin des années 70 le processus de mixage s'est automatisé.
Bien evidement que l'ensemble des materiaux d'origines sont donc conservés.
Aujourd'hui avec les ordinateur dédiés au traitement du mixage (les DAW Digital Audio Workstations) les possibilités sont enormes et ces stations peuvent gérées plusieurs centaines d'éléments.
Les doublages sont réalisés en post production mais avant la sortie du film sur le territoire concerné, et bien evidement la bande doublage est conservée au même titre que les autres elements constituant du mixage. La Version Internationale (sound&effects) qui est à la base de tous les mixages "étrangers" et de la même façon conservée.... 8)


Si c'est conservé depuis si longtemps que la fin des années 70,pourquoi ils ont refait le doublage de Superman pour la version 5.1 ,le film date de 1978 !

A l 'époque le doublage était fait bien après la sortie Us du film,vu que ça sortait souvent bien 6 mois a 1 ans après en france !

Star wars sorti en mai aux USa, mais en octobre en france,je pense que ça se passe de commentaire !

Pour E.T sorti en Juin aux usa,en decembre en France !

bref tu ne ne peut pas comparer les méthodes actuelles,et celles des années 80 !

De nos jours on double a la chaine ,et la qualité s'en ressent !


Il n'est pas rare que des doublages des années 80 mixés se perdent,celles des séries Tv notamment !

Bien sur que tout est conservé de nos jours,mais le tout numérique je doute que ça se soit généralisé partout dés la fin des années 70 et il faudrait aussi qu'ils aient garder les bandes !

Je rappelle que la BBC dans les années 70 continuait a réutiliser les bandes vidéo,en effaçant les master des émissions pour réenregistrer dessus ,le support coutait cher a l'époque !

Alors pourquoi les studios de doublage n'auraient pas fait pareil ?
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:59

Solitaire555 a écrit:Je viens de recevoir un nouveau mail d'Amazon... commande expédiée ! Et il est de nouveau en stock sur leur site. Va comprendre !


+1

Me too, ouf :ane:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:27

jhudson a écrit:Si c'est conservé depuis si longtemps que la fin des années 70,pourquoi ils ont refait le doublage de Superman pour la version 5.1 ,le film date de 1978 !

Peut être l’ajout de scènes supplémentaires, mais un exemple contraire ne remet pas en cause une généralité….

jhudson a écrit:A l 'époque le doublage était fait bien après la sortie Us du film,vu que ça sortait souvent bien 6 mois a 1 ans après en france !

Star wars sorti en mai aux USa, mais en octobre en france,je pense que ça se passe de commentaire !

Pour E.T sorti en Juin aux usa,en decembre en France !

bref tu ne ne peut pas comparer les méthodes actuelles,et celles des années 80 !


Tu as du mal à lire ce que j’ai ecris, « Les doublages sont réalisés en post production mais avant la sortie du film sur le territoire concerné » est ce que cela ne ressemble pas à tes exemples ???

jhudson a écrit:De nos jours on double a la chaine ,et la qualité s'en ressent !

Ca n’est pas le débat il me semble, et de plus c’est une affirmation de ta part…

jhudson a écrit:Il n'est pas rare que des doublages des années 80 mixés se perdent,celles des séries Tv notamment !

Oui il n’est pas rare non plus de perdre ses clefs, ça n’en fait pas non plus une généralité….

jhudson a écrit:Bien sur que tout est conservé de nos jours,mais le tout numérique je doute que ça se soit généralisé partout dés la fin des années 70 et il faudrait aussi qu'ils aient garder les bandes !
Ca n’est pas ce que j’ai écris, le tout numérique c’est milieu de années 80…

jhudson a écrit:Je rappelle que la BBC dans les années 70 continuait a réutiliser les bandes vidéo,en effaçant les master des émissions pour réenregistrer dessus ,le support coutait cher a l'époque !

Alors pourquoi les studios de doublage n'auraient pas fait pareil ?

Pour rappeler il faudrait déjà en avoir parlé et ce que faisait la BBC ne regardait que la BBC, à moins que ça ne soit devenu le standard….
On parle de cinéma et de films quand même….
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Oct 2012 1:41

Ce film en Blu-ray est un monstre de restauration, encore plus fort que les dents de la mer :ohmg: .
Test Blu-ray E.T. L'extra-terrestre
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:10

ImageE.T. L'extra-terrestre de Steven Spielberg :

Le synopsis :

Un petit extra-terrestre perdu à plus de 3 millions d’années lumières de sa planète. Un petit garçon de 10 ans qui fera tout pour le ramener chez lui. Deux vies bouleversées par une aventure hors du temps et une amitié qui ne connaît pas les frontières de la Terre.

Le film : ♥♥♥♥♥

Pour célébrer son 30ème anniversaire, E.T. L'extra-terrestre nous revient dans sa version originale de 1982 (adieu les malheureuses modifications apportées en 2002) et reste un émouvant conte de fées sur l'altérité et la séparation qui n'a pas pris une ride ... ou presque, car quelques SFX sont aujourd'hui bien visibles mais gardent un charme rétro certain. Ainsi, l’œuvre la plus personnelle de Steven Spielberg qui met en scène des enfants adorables et la créature la plus touchante du 7ème art, est toujours un grand classique pour les grands (qui savent laisser parler leur cœur) comme pour les petits.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0; Français (VFF de 1982) DTS-HD High Resolution Audio 7.1 et DTS 2.0.
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants.
• Image : Un transfert HD miraculeux aux contrastes de toute beauté, à la définition merveilleuse et aux couleurs magiques, qui propose un master immaculé parvenant à conserver intact le rendu argentique original de l’œuvre. Une restauration en tout point remarquable.
• Audio : Des pistes sonores bluffantes dont le doublage d'époque, la précision des effets, la dynamique et la spatialisation épatante de la fabuleuse musique de John Williams font plaisir à entendre.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 23 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message