Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, lebellium, titi040179, Yahoo [Bot] et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Kingdom of heaven (UK & US)

Message » 11 Juil 2012 16:42

didche a écrit:Je me suis decidé a acheter la version us et bien obligé de constater que l'image est bien meilleure que la VF...



Oui ca saute aux yeux,il y a eu un gros probléme d'encodage a la base,dire qu'on a fait un scandale pour un problème de 2 secondes sur West side story qu'on ne voit même pas,pour Kingdom of heaven il n'y a eu personne pour leur dire qu'ils avaient foiré le blu ray,et que tout était a refaire !

Et le probléme ne viens pas que le film tiens moins de place sur le Disc,c'est est bien plus grave !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:16

juste une petite question
sur le blu ray uk que vous possedez
il y"a ecrit canadian french pour la description des sous titres?
c'est une coquille ou ils s'insultent en prononçant tabernacle... en clair j'espere qu'il n'y a rien de choquant dans la transcription?
MERCI POUR VOS RÉPONSES
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:33

Y a pas de VF normalement mais seulement des STF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:11

pas d'erreur de ma part
je parle bien des sous titres qui sont présenté comme une traduction canadienne
ce qui m’amène ici
c'est de savoir si les sous titres sur la jaquette était présenté comme tel il y'a 2 ans
et enfin de savoir si la traduction, si elle est bien canadienne(ou c'est peut etre une coquille)est bonne c'est a dire sans expression bien de chez eux?
voici la jaquette du film actuellement
http://highdeftemple.wordpress.com/2010 ... lu-ray-uk/
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:58

Si c'est pas une nouvelle édition, alors c'est pareil.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 1:41

donc il y'a bien ecrit canadian french pour les st sur la jaquette de votre film?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 26 Jan 2013 9:40

...Yes sir ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:07

Dans les doublages canadien (que j'ai entendu étant jeune :oldy: ),ils évitent les expressions québecoise,ils gomment même leur accent ,donc je pense que c'est pareil avec les sous titres,personnellement je n'ai jamais lu des sous titres french Canadien avec ce genre d'expressions

Comme çà a du étre déja dit quelques pages avant,évitez le blu ray francais de ce film,l'image a gros probléme d'encodage qui devrait rentrer dans les annales ,la colorimétrie est complétement faussé ,on s'en rend compte en comparant les 2 versions !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 4:11

Je ne comprend pas :evil: :roll: :oldy: le BD est sortie depuis plusieurs années et ils continue à vendre leur dobasse !!!! :evil: :evil: pourquoi ne pas re transcodé le filme...y'en a pas pour 10 ans !!
Pathé est forcément au courant du problème aujourd'hui...et ils continue à vendre un produit présentant un défaut manifeste...donc c'est de l'escroquerie...on devraient les "menacé" de poursuite judiciaire, sa les mettrait peu être en face de leur responsabilités !!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 7:38

Grumpt a écrit:Je ne comprend pas :evil: :roll: :oldy: le BD est sortie depuis plusieurs années et ils continue à vendre leur dobasse !!!! :evil: :evil: pourquoi ne pas re transcodé le filme...y'en a pas pour 10 ans !!


Si ça se vend, c'est que ça s'achète. :idee:

Grumpt a écrit:et ils continue à vendre un produit présentant un défaut manifeste...donc c'est de l'escroquerie...on devraient les "menacé" de poursuite judiciaire, sa les mettrait peu être en face de leur responsabilités !!


Ce n'est pas un "défaut manifeste" aux yeux de la loi, donc tu peux toujours courir pour essayer de les menacer juridiquement. :lol:
C'est comme vendre un jeu pourri ou mal fini, style Colonial Marines et cie. C'est tout à fait légal, c'est juste pourri, et après, à toi de ne pas acheter.
Les seuls qui pourraient faire quelque chose se situeraient plutôt dans l'équipe du film et pourraient se la jouer Spike Lee, en foutant un procès à Pathé en estimant que la faible qualité proposée sur le BR FR est non seulement irrespectueuse de l'oeuvre qu'il contient, mais vient en plus porter un coup aux bénéfices qu'ils peuvent en faire.

Plus que ça est impossible.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Aoû 2013 13:08

Il faudrait que les gens râlent en masse,mais ils préfèrent le faire pour des Vf non HD supporté dans "leur combat" par certains sites et magazines,surement plus important a leur yeux qu'un encodage bien raté !

C'est malheureusement un combat d’arrière garde , et il y a tellement d’abus venant des éditeurs :
-commentaires audio et/ou bonus,menus non sous titré en Français
-Recadrage sauvage
-film trop compressé pour faire tenir les 2 versions sur un seul disc
-utilisation d'une copie fatigué alors qu'un autre éditeur en a une de meilleure qualité
-restauration minimaliste (mais bon vu que ce que ça coute pour les petits éditeurs,mais incompréhensible venant d'une gros éditeur)
-bande promos sans fin qu'on ne peux pas passer
.Disc impossible de lancer,car ayant une interactivé et/ou protection bien trop lourde

Et une VO en mono comme dans La Planète des singes 1968 ,et ça n'a DERANGAIT PERSONNE (vu aucun test le disant) ,pour avoir une bande son stéréo pour la Vo il faut écouter une des 2 bandes son de commentaire

-ECT....
Dernière édition par jhudson le 02 Aoû 2013 19:48, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 17:51

Bien triste tout sa :evil:
Existe t'il une liste de tout les titres qui pose problème et si il y a eu une réédition qui corrige le souci ?
Par exemple: gladiator y'avai eu un souci sur la première version, une nouvelle version est sorti...mais est elle disponible en français ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:04

jhudson a écrit:Il faudrait que les gens râlent en masse,mais ils préfèrent le faire pour des Vf non HD supporté dans "leur combat" par certains sites et magazines,surement plus important a leur yeux qu'un encodage bien raté !

C'est malheureusement un combat d’arrière garde , et il y a tellement d’abus venant des éditeurs :
-commentaires audio et/ou bonus,menus non sous titré en Français
-Recadrage sauvage
-film trop compressé pour faire tenir les 2 versions sur un seul disc
-utilisation d'une copie fatigué alors qu'un autre éditeur en a une de meilleure qualité
-restauration minimaliste (mais bon vu que ce que ça coute pour les petits éditeurs,mais incompréhensible venant d'une gros éditeur)
-bande promos sans fin qu'on ne peux pas passer
.Disc impossible de lancer,car ayant une interactivé et/ou protection bien trop lourde

et VO en mono comme dans La Planète des singes 1968 ,ça n'a DERANGE PERSONNE ,pour avoir une bande son stéréo pour la Vo il faut écouter une des 2 bandes son de commentaire

-ECT....


Ne Pas acheter un produit est déjà en soit une manière de manifester son mécontentement.
Faut il encore que cela ne reste pas un acte isolé
C'est comme The hobbit version courte en BR.... on est tous d'accord que c'est de l'enfumage complet,..... pourtant cela n'a pas empêché l'edition de se vendre comme des p'tits pains à des morts de faim et au prix d'un bras d'enfant qui plus est. :roll:

Et dire que si ça ne s'achetait pas, ça ne se vendrait pas ! disait Coluche
La majorité sont prés à acheter n'importe quoi, du coup faut pas faire l'étonner après que les distributeurs n'ont aucuns scrupules à refourguer n'importe quoi d'autant plus quand cela leur coute moins cher à faire. :-?

Grumpt a écrit:Bien triste tout sa :evil:
Existe t'il une liste de tout les titres qui pose problème et si il y a eu une réédition qui corrige le souci ?
Par exemple: gladiator y'avai eu un souci sur la première version, une nouvelle version est sorti...mais est elle disponible en français ?


Ce topic ne fait que 8 pages, relis-le, tu auras ta réponse. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:05

Grumpt a écrit:Bien triste tout sa :evil:
Existe t'il une liste de tout les titres qui pose problème et si il y a eu une réédition qui corrige le souci ?
Par exemple: gladiator y'avai eu un souci sur la première version, une nouvelle version est sorti...mais est elle disponible en français ?


Warner est connu pour ne pas sous titrer ses commentaires audio,par contre le film se lance dés qu'on insère le disc

Personnellement j'adore les bonus,mais je pense qu'on est une minorité a les regarder !

Sinon c'est au cas par cas ,il faut bien lire les testes !

les rééditions ils ne faut pas trop y compter,peu d'éditeur se donnent les moyens de le faire ,quand une éditeur sort une nouvelle copie aux USA,ils se donnent rarement la peine pour l' europe

ET j'oubliais le cas Paramount qui "oublie" souvent de mettre les Bonus US méme quand c'est sur le disc du film sur leur version européenne,et quand c'est un 2iéme blu ray de bonus ça passe encore plus a la trappe avec eux !

Ce 2iémeblu ray de bonus méme quand il a été mis dans une première édition est souvent manquant avec les autres éditeurs,dans leur 2iéme édition ou alors quand c'est un coffret rassemblant plusieurs films!
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 14:59

Petite question Concerant les sous-titre: j'ai une version UK avec sur la pochette uen indication ss titre français présents et sur le BR rien avez-vous une idée sur ce sujet ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message