Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (master 2014/test p7)

Message » 08 Juil 2014 0:49

jhudson a écrit:Ce film a eu de multiples versions suivant les distributeurs ,comme tout les films italiens d'exploitation de l'époque !

Allez savoir laquelle Leone considérait comme sa Director's cut !


On sait. C'est la version italienne.

Toutes les versions actuelles dérivent de la version présentée en avant-première à Rome.
À partir de cette version, Leone a retiré une scène qu'il jugeait après coup superflue, celle où Tuco recrutait des bandits dans la caverne.
De son côté, le coproducteur, United Artists, a retiré une demi-heure pour l'exploitation dans le reste du monde. C'est la version dont Leone a supervisé le doublage français et anglais.

Quand MGM a "restauré" le film il y a dix ou quinze ans, ils ont remis toutes les scènes de la version de Rome, y compris le passage dont Leone ne voulait plus, et ils les ont fait doubler.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Juil 2014 2:48

Le film fait sur le blu ray 2H58m36s

Et sur la jaquette du blu ray c'est indiqué 2h41m ,de quoi m'embrouiller encore un peu plus ! :wtf:

Les durées d’après IMDb ,un peu curieux que la version française serait un peu plus longue ,c'est par contre pile poile l'extended Version anglaise !

2 hr 41 min (161 min)
3 hr 2 min (182 min) (Spain)
3 hr 6 min (186 min) (dubbed) (France)
2 hr 59 min (179 min) (2003 extended English)
2 hr 22 min (142 min) (cut) (1984) (Finland)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (nouveau master 2014)

Message » 11 Juil 2014 18:28

...Vu cet après midi : Il y a 7 scènes ajoutées...

...c'est dommage qu'on ait pas le choix avec la version européenne sans les scènes ajoutées, qui de plus sont doublées avec des voix différentes ! Une vo sous titrée aurait été à mon sens plus adéquate...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Le bon, la brute et le truand (VF)

Message » 11 Juil 2014 21:14

opbilbo a écrit:Le test du jour (en VF)
Coffret "la trilogie du dollar" édition 2014.

Image

:siffle: Le bon la brute et le truand (MGM/FOX 2014) : (AVC) Format 2.35:1 : Un nouveau master 4k, pas totalement propre (disons à 95 %) et avec une dominante colorimétrique jaune qui peut déplaire, mais qu'on oublie tout de même rapidement : Une définition plutôt bonne avec une petite chute dans les plans larges et sur les arrières plans : Probablement les limites de la pellicule choisie lors du tournage...A signaler aussi parfois un petit manque de contraste, surtout lors de certaines scènes en basses lumières, probablement à cause de noirs un peu grisés. A noter qu'il y a 7 scènes ajoutées, et je trouve que la première jure une peu avec le reste du film en terme de qualité d'image.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-bon-la-brute-et-le-truand-t29913862.html

Image

IMAGE B+/A-
-Piqué/ Précision : Bon à moyen.
-Définition : Bonne à moyenne.
-Niveau des noirs : Plutôt bon dans l'ensemble, mais parfois les noirs sont un peu grisés en basses lumières.
-Colorimétrie : Peut-être un peu terne et avec une dominante jaune voulue pour la restauration : C'est discutable surtout si cela ne respecte pas la colorimétrie d'origine (que je ne connais pas !).
-Grain : Omniprésent, variable, mais jamais envahissant.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0 (à priori pas de DNR).
-Banding : 0 (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : Pas vu.
-Homogénéité : Bonne dans l'ensemble si on exclus la première scène ajoutée avec le poulet...

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF: 3/5
Une VF "à l'ancienne" à prédominante frontale, avec des effets surround et des basses très modestes.
- Dynamique : 3/5
- Voix (clarté) : 4.5/5
- Spatialisation : 2.5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 2/5
- Basses : 3/5


Le film : J'aurai aimé la possibilité de choisir entre la version européenne (que je préfère) et la version étendue : On se passe très bien des 7 scènes ajoutées qui sont complètement inutiles !

Genre: Western
Durée: 2H58, version étendue avec 7 scènes ajoutées, doublées en VF par des voix différentes...
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: En option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:16

Image

http://www.amazon.it/Il-Buono-Brutto-Ca ... vo+blu+ray

J'avais acheté la version italienne il ya quelques mois, et je pense que pour le fan c'est la version avec la meilleur image.

- le cadrage est le même

- le piqué et le grain semble également similaire. Même si le débit italien qui est parfois autour de 40mbps :o semble libérer encore d'avantage l'image. C'est assez magnifique de précision.

- La colorimétrie ! grand débat... :siffle: est ici "naturelle" au sens ou il n'y a pas de dominante jaune. Le ciel est d'un beau bleu et non turquoise par exemple. Aprés je ne dis pas que c'est mieux, j'en sait rien quand au souhait d'origine.

- Enfin, et c'est là le point le plus important, le contraste est mieux ajusté. J'avais longuement comparé et il est clair que la restauration italienne donne plus de détails dans les zones d'ombres qui sont moins (pas) bouchées tout en gardant un bon niveau des noirs. C'est assez net.

Si comme moi vous connaissez par cœur le peu de dialogue du film foncé ! :) (pas de st ni de vf). De toute façon la vrai vo n’existe pas :)

Je signale aussi que les deux autres (Pour une poigné de dollars et Pour quelques...) ont été restauré semble t'il de la même manière :love: , là ça devient plus intéressant vu les versions que l'on a chez nous....
A vérifier, va falloir que j'achéte le premier pour voir, à suivre....
Dernière édition par Garwak le 20 Fév 2015 14:26, édité 1 fois.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:09

Mais en Version italienne uniquement autant le voir en VF .... :hein:

Sur amazon italie , l'absence d'une version anglaise ne dérange qu'une personne dans les commentaires , c'est dire comme ce pays est habitué au tout doublé !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:18

La dernière version VF est la meilleure à ce jour : seule les différences de doublage sont out :cry: sur les rajouts

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:39

En VO les scénes ajoutés sont doublé par Eastwood et Elie Wallach. Alors certes, ya un décalage vu le vieillissement des voix par rapport au reste du film.

Et pour répondre sur l'utilité des scènes ajoutés, perso je trouve qu'elles vont avec le récit, le probléme est au niveau du son qui fait q'elles font rajoutés. Là est le décalage.

Si je prend le moment ou Tuco retrouve ses compagnons dans la grotte, elle permet d'expliquer qui sont la bande qui plus tard essayent de venir surprendre Blondin dans sa chambre d'hôtel. Sans ça on ne sait pas d’où il viennent.

---
Finalement ce qui est triste c'est de savoir qu'ils ont sortis la trilogie il y a quelques mois et que donc on risque de ne pas avoir de nouvelles sorties de Pour une poignée.. et Pour quelques.. en version restaurée avant longtemps. :cry:

Je viens de craquer j'ai commandé les deux sur la amazon it, Je vous redis très vite pour la qualité :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:28

bonne et mauvaise nouvelle...

http://www.blu-ray.com/news/?id=21492

la bonne c'est que peut être cette fois ci c'est la "bonne" tant au niveau image que versions proposées, la mauvaise c'est qu'il faut repasser au tiroir caisse,
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:42

3iéme master HD, c'est surement un record !!! :wtf:

Le blu ray de 2014 ce n'était il pas déja un scan 4K ? :hein:

Si c'est le cas peu de chance que le scan soit aussi nouveau que cela, aucun intéret a refaire un scan 4k 3 ans plus tard !!!

Et aussi peu de chance que ça sorte en France, les précédentes éditions étaient des Blu ray MGM , la c'est un éditeur indépendant.

Il faut bien comprendre que ça a été filmé en Techniscope (donc sur 2 perforations contrairement aux films en 35 mm sur 4 perforations, genre de détail important que peu de testeurs ont tenu compte), donc une image avec bien plus de grains que dans un format plus "normal" vu que la définition est divisé par 2 !

Deplus le remixage 5.1 est cheap , ils n'ont pas repris la musique enregistrée en stéréo pour le disque pour remixer le son comme l'a fait Paramount avec IL était une fois dans l'ouest, mais il ont repris la bande son mono et ont fait un semblant de stéréo , le son ne rend en rien justice a la musique de Morricone.

Paramount est un des meilleurs studio pour faire de très bon remixage 5.1 de leurs films en mono



Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:14

3ieme master HD genre la version italienne la version US et cette nouvelle version ?

Bon le remixage 5.1 franchement ... perso le mono ou le stéréo d'origine me convient bien.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Juin 2017 12:40

jhudson a écrit:3iéme master HD, c'est surement un record !!! :wtf:


muse92 a écrit:3ieme master HD genre la version italienne la version US et cette nouvelle version ?


Conversation Piece a au moins 3 restaurations différentes : une ancienne (utilisée par Raro aux USA), une 2K (Gaumont - France) et une autre 2K (utilisée par MoC en Angleterre).

De mémoire, il n'y a pas eu de restauration spécifique en Italie pour celui-ci, c'est Et pour quelques dollars de plus et Pour une poignée de dollars qui en ont profité.
Il n'y a donc que l'ancien master HD exploité jusque fin 2013 puis la restauration 4K 2014.

Ici, Kino part de la restauration 4K 2014 et y apporte des corrections. Conversation Piece fait donc "mieux". :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2017 13:20

Ce que je me doutais, ils vont au plus faire des retouches numérique et pas forcément dans le bon sens.

Sur son blu ray de 2014 MGM a fait l'erreur de ne pas mentionner que c'était un master 4k sur la jaquette, Kino en profite pour mettre cela en avant !

Le plus c'est de proposer la version cinema en plus de la version longue.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:12

Mais la version sortie chez Mondo IT elle venait d'où cette restauration ?

J'avais compris que la MGM et l'Italie partaient de 2 masters 4K différents pour au final une colorimétrie différente (et probablement d'autres trucs techniques).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:25

muse92 a écrit:Mais la version sortie chez Mondo IT elle venait d'où cette restauration ?

J'avais compris que la MGM et l'Italie partaient de 2 masters 4K différents pour au final une colorimétrie différente (et probablement d'autres trucs techniques).


La colorimétrie n'est pas lié au master HD vu qu'en principe le négatif scanné est le même !

On scan d'abord et ensuite viens la restauration :les réglages de la colorimétrie , contraste, luminosité, ect...

Un même master peut donner 2 images différentes suivant les réglages
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message