Moi aussi j'ai rencontré ce problème de claquement/craquement en visionnant la VF du retour du roi!!!
Toutes les 15 minutes env. un gros CLAC...je vous dit pas dans quel état j'ai maté le film...j'arrivais plus à me concentrer... j'attendais juste le prochain p***n de CLAC (j'ai abandonné à la fin du premier disque) bref plaisir gâché!!!
Est-ce que c'est uniquement du au Bitstream? ou à l'encodage en 6.1 (aucun problème sur les 2 premiers épisodes en 5.1)? est-ce que c'est un problème matériel genre mon ampli Marantz SR8002 ne gère pas correctement le 6.1 ou au fait que je n'ai qu'une installation 5.1 et pas 6.1?
J'ai lu quelques posts plus haut que le passage en LPCM pouvait corriger le problème...question bête ce règlage se fait bien sur la platine BD (Oppo Bd-83) n'est-ce pas?
N'empêche c quand même bizarre ce problème technique, c la première fois que j'entends ça et pourtant j'en ai maté des BD!! Peut-être un problème de "pressage" de la première série de disques mis sur le marché (acheté en précommande chez Amazon) (vu la grosse erreur sur le packaging [inversion du nom des chapitres 2 et 3 (le retour du roi avant les 2 tours) sur la tranche du boîtier
merci pour vos lumières
@+