Dialhot a écrit:jhudson a écrit:Mais c'est vrai que tu dis plus loin que c'est la VC donc us ,dont le master a été fait par Universal,qui a une meilleure image !
C'est même Ridley qui le dit dans le screen que tu remets plus bas: "Although I was not involved in this transfer, it displays a
much more detailled and refined image". Moi j'ai just appuyé ses dires par deux captures d'écrans

.
J'adorerais qu'ils nous fassent un BD européen avec la version "de chez nous" remastérisée avec la même qualité que la VC du bluray US, même si elle a 10 minutes de moins que la DC

Mais comme je disais plus avant, prévue pour novembre cette version n'est en préco sur aucun site

Je le sais maintenant,j'avais juste survolé les écrans au début ,avant de les lire plus en détails,la raison que je n'avais pas tout saisi!
C'est nouveau que la qualité d'image varie entre les director's cut et la version courte !
C'est de mise de sortir la version de chaque pays en video (méfiez vous des dvd anglais certains ont des plans coupés car coupé en salle,because censure locale) ,car la version Us on s'en moque en europe,c'est juste une curiosité ,comme la version US de brazil!
On le sais peu en europe,mais souvent en on a eu la version Director's cut de certains films souvent pour des histoires de censure us,comme Basinct instinct,certains plans sont filmés sous un autre angle a ce que je crois!
Donc pas mal de film anglo saxon ont 2 versions différentes pour leur sortie salle,une pour l'europe,une pour les USA!
ca les apaise un peu les réalisateurs souvent européen, de savoir que la version qu'il aurait voulu soit sorti en salle dans certains pays,car entre le combat entre les producteurs et de la censure,on fait tout pour massacrer leur films !