caraibe a écrit::wink:Certains oublient aussi c'est qu'en HD quand une scène est sous éclairée on a du bruit numérique(qui remplace le grain)
j'aime bien tourner avec +9 db de gain j'obtiens en HD un aspect presque argentique
Je pense que les nouvelle CAM HD avec des GROS capteurs (2/3" jusqu'a full 35mm) sont capables (si bien utilisées) de produirent des images sans bruit vidéo génant ..Dans certains film les scenes en basse lumiere sont qq fois tournée en numérique
c'est surtout au niveau de profondeur colorimétrique et de capacité a encaisser de fort contraste que la pelloch est supérieure pour les shoots en basses lumiere suis pas trop d'accord vu ce qu'on arrive déja a faire avec une cam prosumer entre 3000 et 4000€ dont la taille des capteurs culmine a 1/3" (si on exclu la Ex1 qui est a la limite de la catégorie avec 3 cmos de 1/2")
sorry pour le HS
Ce serait bien que tu mettes des ponctuations pour séparer tes idées (humour, ne prend pas ça comme de la condescendance de ma part comme certains le pensent)
Quand tu vois les derniers films tournés par Michael Mann utilisant une caméra HD et un film comme "Zodiac" également tourné en HD. Le rendu n'est pas le même, sur ceux Michael Mann en basse lumière c'est bruité, et chez Fincher moins ou pas du tout.
On en revient encore à "ce que veut le réal"