Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, julian.77, Krysto et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 05 Avr 2010 10:40

maxbond a écrit:
caraibe a écrit:au fait j'ai pas tout lu :(

Mais il est comment en BR ce minority report , en projection sur grand écran je veux dire :wink: car sur un 32" en full HD a 3m c'est toujours bon 8)

Ben depuis le début du topic on a dit que c'était bon, et les tests en liens sont testés en VP et grande taille d'écran.


Merci Maxbond pour l'info (désolé pour ma paresse de ne pas avoir repris letopic depuis le début)
en relisant depuis le début j'ai vue "remastérisé a partir du négatif .." ce qui est prometteur !!! pas d'édition avariée je suppose...
je vais sas doute l'acheter celui la :wink:

heu une question j'ai pas tout tout lu ...
n'y a -il pas des passages a effet spéciaux qui a l'époque ont été travaillé en basse résolution (vu le film au ciné quand il est sorti j'avais eu cette impression) :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:42

caraibe a écrit:
maxbond a écrit:
caraibe a écrit:au fait j'ai pas tout lu :(

Mais il est comment en BR ce minority report , en projection sur grand écran je veux dire :wink: car sur un 32" en full HD a 3m c'est toujours bon 8)

Ben depuis le début du topic on a dit que c'était bon, et les tests en liens sont testés en VP et grande taille d'écran.


Merci Maxbond pour l'info (désolé pour ma paresse de ne pas avoir repris letopic depuis le début)
en relisant depuis le début j'ai vue "remastérisé a partir du négatif .." ce qui est prometteur !!! pas d'édition avariée je suppose...
je vais sas doute l'acheter celui la :wink:

heu une question j'ai pas tout tout lu ...
n'y a -il pas des passages a effet spéciaux qui a l'époque ont été travaillé en basse résolution (vu le film au ciné quand il est sorti j'avais eu cette impression) :roll:

Non, je pense que tu parles des effets floutés ? c'est fait exprès comme dans la plupart des films actuels pour "fondre" les effets avec le reste du film.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:41

Les premiers tests américains commencent à tomber, ainsi que des captures du disque US sur AVS. Sur l'édition US 2 disques (Paramount), les bonus sont tous sur le 2ème disque et le premier disque contient seulement le film avec un débit image de 37 Mbps. Hélas, il semble que l'édition US soit ZONE A uniquement ! :x Du coup on est obligés en Europe, à moins d'avoir un lecteur zone A, de se rabattre sur l'édition Fox avec son débit image de 19 Mbps, ses 15 doublages en SD et les bonus (y compris ceux en HD) tout écrasés sur un seul disque ! Mais notre édition euro est region ABC, elle... Rageant.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2010 1:30

Jojos a écrit:Les premiers tests américains commencent à tomber, ainsi que des captures du disque US sur AVS. Sur l'édition US 2 disques (Paramount), les bonus sont tous sur le 2ème disque et le premier disque contient seulement le film avec un débit image de 37 Mbps. Hélas, il semble que l'édition US soit ZONE A uniquement ! :x Du coup on est obligés en Europe, à moins d'avoir un lecteur zone A, de se rabattre sur l'édition Fox avec son débit image de 19 Mbps, ses 15 doublages en SD et les bonus (y compris ceux en HD) tout écrasés sur un seul disque ! Mais notre édition euro est region ABC, elle... Rageant.

Non les américains confirment que l'édition U.S est zone ABC.
Par contre c'est sure au moins que lédition française n'est pas sur 2 disques ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 2:00

maxbond a écrit:Non les américains confirment que l'édition U.S est zone ABC.
Par contre c'est sure au moins que lédition française n'est pas sur 2 disques ?

Pour la zone, je me basais sur le post du Bougre sur Blu-ray.com, apparemment le site DVDWorldUsa, qui annonçait le blu-ray US region free, s'est rétracté. Ils disent region A only maintenant. Pour l'édition Euro, il est quasi certain que le second disque est une copie digitale (UK) ou le DVD du film (FR). Et quand je lis dans le test de HDNumérique que le débit de l'image est de 19 Mbps, cela ne fait plus aucun doute pour moi que tout est rassemblé sur 1 seul blu-ray.

Enfin pour ma part c'est plus par principe que ça me gène, parce que au vu des captures la qualité de l'édition Fox semble plus ou moins au même niveau que celle du Paramount malgré le débit divisé par 2.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2010 2:05

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Non les américains confirment que l'édition U.S est zone ABC.
Par contre c'est sure au moins que lédition française n'est pas sur 2 disques ?

Pour la zone, je me basais sur le post du Bougre sur Blu-ray.com, apparemment le site DVDWorldUsa, qui annonçait le blu-ray US region free, s'est rétracté. Ils disent region A only maintenant. Pour l'édition Euro, il est quasi certain que le second disque est une copie digitale (UK) ou le DVD du film (FR). Et quand je lis dans le test de HDNumérique que le débit de l'image est de 19 Mbps, cela ne fait plus aucun doute pour moi que tout est rassemblé sur 1 seul blu-ray.

Enfin pour ma part c'est plus par principe que ça me gène, parce que au vu des captures la qualité de l'édition Fox semble plus ou moins au même niveau que celle du Paramount malgré le débit divisé par 2.

Ok. Dommage que le 2eme disque ne soit que le dvd du film. Je vais annuler ma commande sur Amazon.fr
C'est bête aussi que lédition française garde cette affreuse image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:33

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Non les américains confirment que l'édition U.S est zone ABC.
Par contre c'est sure au moins que lédition française n'est pas sur 2 disques ?

Pour la zone, je me basais sur le post du Bougre sur Blu-ray.com, apparemment le site DVDWorldUsa, qui annonçait le blu-ray US region free, s'est rétracté. Ils disent region A only maintenant. Pour l'édition Euro, il est quasi certain que le second disque est une copie digitale (UK) ou le DVD du film (FR). Et quand je lis dans le test de HDNumérique que le débit de l'image est de 19 Mbps, cela ne fait plus aucun doute pour moi que tout est rassemblé sur 1 seul blu-ray.

Enfin pour ma part c'est plus par principe que ça me gène, parce que au vu des captures la qualité de l'édition Fox semble plus ou moins au même niveau que celle du Paramount malgré le débit divisé par 2.


C'est bien zoné A -> http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm, tout me l'a confirmé DVDWorldusa, après l'avoir vraiment testé sur leur PS3 UK (region B).
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:00

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_reviews51/minority_report_blu-ray.htm

http://www.blu-ray.com/movies/Minority-Report-Blu-ray-Review/8685/

Et ben! :o Ils ont l'air d'avoir fait du vraiment beau travail sur l'image! Rien que les captures ont l'air sublimes! 8)
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:07

maxbond a écrit:
Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Et quand je lis dans le test de HDNumérique que le débit de l'image est de 19 Mbps, cela ne fait plus aucun doute pour moi que tout est rassemblé sur 1 seul blu-ray.



Du coup en mettant ce test en perspective avec celui de dvdbeaver, cela fait dire qu'on aura pas les memes pressages:

HDnumerique:
Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit moyen de 19111 kbps) / Format 2.40
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit de 3912 Kbps / Encodage 24-bit)


Dvdbeaver:
Video Bitrate: 37.14 Mbps
DTS-HD Master Audio English 3015 kbps 5.1


Un meilleur son mais une moins bonne image? :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:06

Alors : quelle version faut-il acheter ?

Est-ce que la version US est zone ALL ?

Pour l'instant j'ai une précommande sur amazon.fr.

:idee: :idee: :idee:

"Audio tracks will be included in English (5.1 DTS-HD Master Audio), French (5.1 Dolby Digital) and Spanish (2.0 Dolby Digital), along with subtitles in English, French and Spanish. The Blu-ray contains over an hour of newly-created content. " Blu-ray.com
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:59

Moi je reste sur ma preco Amazon.fr pour le moment :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:25

opbilbo a écrit:Alors : quelle version faut-il acheter ?

Est-ce que la version US est zone ALL ?

Pour l'instant j'ai une précommande sur amazon.fr.

:idee: :idee: :idee:

"Audio tracks will be included in English (5.1 DTS-HD Master Audio), French (5.1 Dolby Digital) and Spanish (2.0 Dolby Digital), along with subtitles in English, French and Spanish. The Blu-ray contains over an hour of newly-created content. " Blu-ray.com


Zoné A, donc faut se rabattre sur les éditions FR ou UK ;)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:36

Dommage. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:41

Quand on regarde sur amazon le trailer du lancement du blu-ray steelbook on voit qu 'il y a marqué sur le boite blu-ray + dvd , je reste sur ma preco amazon a 14,98 euros.
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:32

Je commande le ZONE A et le ZONE ABC U.K.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message