Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 13 Mai 2010 15:11

maxbond a écrit:Petite comparaison entre la version Blu ray US et HDTV. On peut voir une différence de colorimétrie entre les deux. La version HDTV se rapproche le plus de la version en salle en terme de désaturation et teinte.
Le blu ray US est un peu plus coloré mais reste proche. La version Fr est définitivement la plus éloignée des 3.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 543&page=5


Le comparatif est top.
Effectivement c'est aussi cette vision du film qu'il me reste de la version salle, une version au ton très bleuté.
La version US garde ce ton bleuté ? Parce que je dirai que c'est limite un peu trop bleu tout de même, mais ça dépend aussi des scènes.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:06

Peuf, laisse tomber, c'est maxbond qu'a piraté le site pour nous faire avaler des couleuvres... :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:04

maxbond a écrit:
Henry Morgan a écrit:n'empeche que pitistef a raison , il est tres facile de se convaincre
et pour de petites differences rien ne vaut un comparatif cote a cote (ce qui est evidement rarement possible)

1.J'ai les deux versions à la maison, tu les as toi ?
2.J'ai fait la comparaison en visionnant les deux films à la suite, puis scène par scène. Certes pas en même temps. Mais bon, la cerveau humain est quand même capable de garder en mémoire une info pendant plus d'une minute. non ? Et puis à moins que je sois handicapé mental, je suis capable encore de différencier les différentes couleurs (Par exemple: au feux tricolore, je n'ai encore jamais confondu le feu rouge du feu vert :D )sans que le concept de "auto persuasion" vienne s'en mêler.
Conclusion, celui qui est le mieux placé pour en parler, et qui a un minimum de crédit c'est quand même moi. A moins que tu te procure les deux versions, là tu pourras douter de mon pouvoir de jugement. :mdr:


moi j'ai rien dit je fais juste un constat 8)
en plus niveau credibilité , de la part d'un gars qui collectionne des boites en alu :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:45

Je pense pas que Maxbond gagne quoi que ce soit à nous dire que telle ou telle version est meilleure, il nous conseille juste l'édition à voir en priorité (et je dit ça mais j'ai la VF).
Maintenant on peut juste se demander à quel degré les couleurs sont différentes entre US et F. Car, je ne pense pas que la différence soit si probante que ça. Encore une fois je ne juge que sur les screenshots, mais dans le lien que Maxbond a posté, il y a un comparatif vraiment significatif entre les versions US et HDTV (qui est moins belle mais qui a un étalonnage plus représentatif de la version cinéma), mais il y a aussi un comparatif bluray US/F, où là je ne trouve AUCUNE différence de colorimétrie. ;)
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 13 Mai 2010 22:15

ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression qu'une partie les ricains auraient prefere une version moins soft et plus coloré comme celle des UK :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Mai 2010 10:19

Débat totalement stérile, la version FR est la meilleur, puisque c'est celle que j'ai.

Vous remarquerez la pertinence et l'extrême habilité de ma remarque :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:37

Voila j'ai maté le BR version française.

Je n'ai pas été emballé par l'image. Je ne le mettrai pas en top demo chez moi.
Je n'ai tellement pas été emballé que j'ai même mis le DVD histoire de comparer.

Bon OK le BR est vraiment bien au dessus du DVD (c'est d'ailleurs assez catastrophique sur mon écran avec un fourmillement immonde) mais l'image ne me plait pas plus que ça. Le parti pris du Spielberg ne me semble pas convenir aux exigences que j'ai pour un Blu Ray.

Malgré tout, c'est toujours un plaisir de revoir ce film cependant je n'explique toujours pas ce qui m'apparait comme un incohérence du scénario
Spoiler : cliquer pour lire

Comment Tom Cruise peut être amener à tuer un mec qu'il ne connait pas et mieux qu'il ne recherche absolument pas. Or on ne peut pas falsifier la vision des precogs, tout juste feinter avec le système précrime.


je pense que je ne trouverai pas la réponse en visionnant une nouvelle fois le film. Peut-être dans le livre.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:44

Bob a écrit:Je pense pas que Maxbond gagne quoi que ce soit à nous dire que telle ou telle version est meilleure, il nous conseille juste l'édition à voir en priorité (et je dit ça mais j'ai la VF).
Maintenant on peut juste se demander à quel degré les couleurs sont différentes entre US et F. Car, je ne pense pas que la différence soit si probante que ça. Encore une fois je ne juge que sur les screenshots, mais dans le lien que Maxbond a posté, il y a un comparatif vraiment significatif entre les versions US et HDTV (qui est moins belle mais qui a un étalonnage plus représentatif de la version cinéma), mais il y a aussi un comparatif bluray US/F, où là je ne trouve AUCUNE différence de colorimétrie. ;)


Maxbond à fait la même confusion que toi: je ne parlais de pas de gagner quoi que ce soit mais simplement d'un penchant subjectif vers une version plutôt qu'une autre.

Il jure être absolument impartial dans sa critique alors soit....fin du débat et passons à autre chose.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:28

Oui Pitistef, je t'accorde qu'il y a une part de subjectivité. Bon bein le mieux serait des screenshots de Maxbond, car le comparatif US/F n'est pas convainquant.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:38

pitistef a écrit:Voila j'ai maté le BR version française.

Je n'ai pas été emballé par l'image. Je ne le mettrai pas en top demo chez moi.
Je n'ai tellement pas été emballé que j'ai même mis le DVD histoire de comparer.

Bon OK le BR est vraiment bien au dessus du DVD (c'est d'ailleurs assez catastrophique sur mon écran avec un fourmillement immonde) mais l'image ne me plait pas plus que ça. Le parti pris du Spielberg ne me semble pas convenir aux exigences que j'ai pour un Blu Ray.

Malgré tout, c'est toujours un plaisir de revoir ce film cependant je n'explique toujours pas ce qui m'apparait comme un incohérence du scénario
Spoiler : cliquer pour lire

Comment Tom Cruise peut être amener à tuer un mec qu'il ne connait pas et mieux qu'il ne recherche absolument pas. Or on ne peut pas falsifier la vision des precogs, tout juste feinter avec le système précrime.


je pense que je ne trouverai pas la réponse en visionnant une nouvelle fois le film. Peut-être dans le livre.


Pour le scénar, tes arguments ne contre en rien la logique du film, je ne vois pas l'incohérence. C'est comme si tu oubliais qu'il y a une machination derrière.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:31

pitistef a écrit:Voila j'ai maté le BR version française.

Je n'ai pas été emballé par l'image. Je ne le mettrai pas en top demo chez moi.
Je n'ai tellement pas été emballé que j'ai même mis le DVD histoire de comparer.

Bon OK le BR est vraiment bien au dessus du DVD (c'est d'ailleurs assez catastrophique sur mon écran avec un fourmillement immonde) mais l'image ne me plait pas plus que ça. Le parti pris du Spielberg ne me semble pas convenir aux exigences que j'ai pour un Blu Ray.

Malgré tout, c'est toujours un plaisir de revoir ce film cependant je n'explique toujours pas ce qui m'apparait comme un incohérence du scénario
Spoiler : cliquer pour lire

Comment Tom Cruise peut être amener à tuer un mec qu'il ne connait pas et mieux qu'il ne recherche absolument pas. Or on ne peut pas falsifier la vision des precogs, tout juste feinter avec le système précrime.


je pense que je ne trouverai pas la réponse en visionnant une nouvelle fois le film. Peut-être dans le livre.

Ah oui mais faut pas confondre le fait que tu n'aimes pas le style d'un cinéaste avec le fait que le transfert du Blu ray est réussi ou pas. Dans le cas de "Minority report" le transfert est une réussite (malgré la différence de colorimétrie en Fr).

D'ailleurs, je me demande ce que certains comprennent dans leur tête la notion de Blu ray et HD. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:31

Henry Morgan a écrit:
maxbond a écrit:
Henry Morgan a écrit:n'empeche que pitistef a raison , il est tres facile de se convaincre
et pour de petites differences rien ne vaut un comparatif cote a cote (ce qui est evidement rarement possible)

1.J'ai les deux versions à la maison, tu les as toi ?
2.J'ai fait la comparaison en visionnant les deux films à la suite, puis scène par scène. Certes pas en même temps. Mais bon, la cerveau humain est quand même capable de garder en mémoire une info pendant plus d'une minute. non ? Et puis à moins que je sois handicapé mental, je suis capable encore de différencier les différentes couleurs (Par exemple: au feux tricolore, je n'ai encore jamais confondu le feu rouge du feu vert :D )sans que le concept de "auto persuasion" vienne s'en mêler.
Conclusion, celui qui est le mieux placé pour en parler, et qui a un minimum de crédit c'est quand même moi. A moins que tu te procure les deux versions, là tu pourras douter de mon pouvoir de jugement. :mdr:


moi j'ai rien dit je fais juste un constat 8)
en plus niveau credibilité , de la part d'un gars qui collectionne des boites en alu :mdr:

Sois pas jaloux, je te files une partie de mes boites d'alu si tu veux. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:34

merci max d'avoir acheter les deux versions et pour ton CR :wink:

Donc si on est pas fan de grains (bouh la honte, le newbie il y connait rien car le grain c'est voulu par le réal! :mdr: ), la version fr est préconisée ?

merci encore.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2010 23:53

theshadow35 a écrit:merci max d'avoir acheter les deux versions et pour ton CR :wink:

Donc si on est pas fan de grains (bouh la honte, le newbie il y connait rien car le grain c'est voulu par le réal! :mdr: ), la version fr est préconisée ?

merci encore.

Attention j'ai dit que la plus grosse différence entre la version Fr et US se situe au niveau couleur, pas au niveau grains. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Mai 2010 23:58

vu aujourd'hui (Le VF) et je ne n'ai pas retrouvé l'atmosphère bleuté du DVD...je ne dis pas que j'ai pas aimé....le master est nickel...mais différent du souvenir "sepia bleuté" que j'avais...bizarre...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message