Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, julianf, morgan07, Vax69, vincent33 et 143 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 17 Mai 2010 0:09

Bardamu a écrit:vu aujourd'hui (Le VF) et je ne n'ai pas retrouvé l'atmosphère bleuté du DVD...je ne dis pas que j'ai pas aimé....le master est nickel...mais différent du souvenir "sepia bleuté" que j'avais...bizarre...

Attention, on va t'accuser de tenir des propos mensongers et de subjectivité comme moi, ou au mieux d'avoir des pouvoirs et un cerveau surhumain :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:08

lag@uffre a écrit:Pour le scénar, tes arguments ne contre en rien la logique du film, je ne vois pas l'incohérence. C'est comme si tu oubliais qu'il y a une machination derrière.


oui bien sur il y a machination mais comment dire ....

si tu vas tout droit et que l'on te tend un piège sur une route qui bifurque à droite alors tu ne risque pas de tomber dedans.

C'est ça qui me manque dans ce film. Qu'est ce qui amène Tom Cruise sur ce chemin ?
Or si rien n'est susceptible de l'amener sur ce chemin, pas de vision possible des precogs

Spoiler : cliquer pour lire

Ça aurait pu être un truc du genre son patron lui glisse une info sur le kidnappeur ou bien Tom Cruise qui au détour d'une enquête serait tombé sur le type de la vision.
Là je ne vois rien de tout cela: pas d'enquête en cours (sans aucun rapport avec le rapt de son gosse en tout cas) et il ne recherche pas son enfant à priori (il passe son temps à se défoncer au boulot sur des dossiers ou chez lui avec des substances illicites)

pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:59

pitistef a écrit:si tu vas tout droit et que l'on te tend un piège sur une route qui bifurque à droite alors tu ne risque pas de tomber dedans.

ca fait partie du charme des paradoxe temporel :mdr: cay pas simple, et c'est une grande source d'inspiration dans la litterature :wink:

c'est justement le dilemme de Cruise... il a beau savoir, il a beau se dire "y a zero chance, ce type je ne le connais pas, et de toute facon, je ne vois pas pourquoi je le tuerais, d'autant plus que maintenant je suis averti".... et pourtant...
d'ou la dramaturgie quand il a le flingue pointé sur la tete du gars 1h apres... avec la precog qui lui rappelle qu'il a encore le choix. la vision montrait le meurtre, mais sans mentionner que ce serait "par accident" :wink:

Pour en revenir à ton souci :
c'est parcequ'un piege est en cours d'elaboration que les precog anticipent que cela va aboutir au meutre
mais parceque Cruise est informé de cette vision, il ne laisse pas le temps à son directeur de continuer son traquenard (qui comptais sans doute lui envouer un email anonyme : la machination s'est emballé et il n'a pas eu le temps de le faire)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:13

oldboyzz a écrit:
pitistef a écrit:si tu vas tout droit et que l'on te tend un piège sur une route qui bifurque à droite alors tu ne risque pas de tomber dedans.

ca fait partie du charme des paradoxe temporel :mdr: cay pas simple, et c'est une grande source d'inspiration dans la litterature :wink:

c'est justement le dilemme de Cruise... il a beau savoir, il a beau se dire "y a zero chance, ce type je ne le connais pas, et de toute facon, je ne vois pas pourquoi je le tuerais, d'autant plus que maintenant je suis averti".... et pourtant...
d'ou la dramaturgie quand il a le flingue pointé sur la tete du gars 1h apres... avec la precog qui lui rappelle qu'il a encore le choix. la vision montrait le meurtre, mais sans mentionner que ce serait "par accident" :wink:

Pour en revenir à ton souci :
c'est parcequ'un piege est en cours d'elaboration que les precog anticipent que cela va aboutir au meutre
mais parceque Cruise est informé de cette vision, il ne laisse pas le temps à son directeur de continuer son traquenard (qui comptais sans doute lui envouer un email anonyme : la machination s'est emballé et il n'a pas eu le temps de le faire)


Depuis le début je penche en effet pour ta vision des choses.
Je ressent par contre cela comme un manque et parce que je pense que cela n'aurait pas pris trop de temps à expliquer je suis un peu perplexe. Je ne sais pas si cela se passe comme ça dans le livre.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:18

oldboyzz a écrit:
pitistef a écrit:si tu vas tout droit et que l'on te tend un piège sur une route qui bifurque à droite alors tu ne risque pas de tomber dedans.

ca fait partie du charme des paradoxe temporel :mdr: cay pas simple, et c'est une grande source d'inspiration dans la litterature :wink:

c'est justement le dilemme de Cruise... il a beau savoir, il a beau se dire "y a zero chance, ce type je ne le connais pas, et de toute facon, je ne vois pas pourquoi je le tuerais, d'autant plus que maintenant je suis averti".... et pourtant...
d'ou la dramaturgie quand il a le flingue pointé sur la tete du gars 1h apres... avec la precog qui lui rappelle qu'il a encore le choix. la vision montrait le meurtre, mais sans mentionner que ce serait "par accident" :wink:

Pour en revenir à ton souci :
c'est parcequ'un piege est en cours d'elaboration que les precog anticipent que cela va aboutir au meutre
mais parceque Cruise est informé de cette vision, il ne laisse pas le temps à son directeur de continuer son traquenard (qui comptais sans doute lui envouer un email anonyme : la machination s'est emballé et il n'a pas eu le temps de le faire)

N'oublions pas que Tom Cruise et un policier dans le film, et en tant que policier cette vision des précogs l'intrigue et le pousse à enquêter sur le pourquoi du comment tout simplement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:23

Avec ou sans vision l'évènement doit se produire selon une suite d'actes/actions.
La vision ne peut pas être l'élément déclencheur, ce ne serait pas cohérent.
Dernière édition par pitistef le 17 Mai 2010 14:24, édité 1 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:24

pitistef a écrit:Avec ou sans vision l'évènement doit se produire selon une suite d'actes/actions.
La vision n'est peut pas être l'élément déclencheur, ce ne serait pas cohérent.

L'élément déclencheur de quoi ? de l'enquête de Tom Cruise ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:25

du meurtre à venir
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:57

pitistef a écrit:du meurtre à venir

La vision n'est effectivement pas l'élément déclencheur du meutre à venir.
C'est les actions de Lamar (meurtre de Ann Lively longtemps à l'avance) qui déclenchait déjà le supposé meutre à venir de Tom Cruise. Puisque dans la vision de la Précog, elle est inclue dedans.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:16

En lui même le cas Lively n'a aucune incidence sur ce que fera Tom Cruise à propos de son enfant ou de son kidnappeur.
En revanche, c'est très certainement à partir du moment ou Tom met son nez dans cette affaire que Lamar échafaude son plan. (d'ailleurs la révélation de ce qu'à découvert Tom Cruise précède immédiatement la vision des precogs)

C'est là que je trouve le scénario un peu rapide. Oldboyzz à donné une version qui me semble la plus probable, il y en a peut être d'autre (faudrait voir avec le bouquin je pense)

Ps: Ann Lively ne figure pas dans la vision des precogs concernant Tom cruise. Il s'agit de sa fille.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:22

pitistef a écrit:En lui même le cas Lively n'a aucune incidence sur ce que fera Tom Cruise à propos de son enfant ou de son kidnappeur.
En revanche, c'est très certainement à partir du moment ou Tom met son nez dans cette affaire que Lamar échafaude son plan. (d'ailleurs la révélation de ce qu'à découvert Tom Cruise précède immédiatement la vision des precogs)

C'est là que je trouve le scénario un peu rapide. Oldboyzz à donné une version qui me semble la plus probable, il y en a peut être d'autre (faudrait voir avec le bouquin je pense)

Ps: Ann Lively ne figure pas dans la vision des precogs concernant Tom cruise. Il s'agit de sa fille.

S'il n'y avait pas le meurtre de Ann Lively, s'il n'y avait pas les manipulations de Lamar, il n'y aurait toute cette chaine d'évènement qui conduit au supposé meurtre commis par Tom Cruise. En effet il faut se rappeler que toute cette affaire du supposé pédophile qui a enlevé le fils de Tom Cruise n'est qu'un coup monté par Lamar pour que Tom Cruise intègre la division Précrime. Et en vérité on ne sait pas qui a kidnappé et enlevé le fils de Tom Cruise.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:37

maxbond a écrit:S'il n'y avait pas le meurtre de Ann Lively, s'il n'y avait pas les manipulations de Lamar, il n'y aurait toute cette chaine d'évènement qui conduit au supposé meurtre commis par Tom Cruise. En effet il faut se rappeler que toute cette affaire du supposé pédophile qui a enlevé le fils de Tom Cruise n'est qu'un coup monté par Lamar pour que Tom Cruise intègre la division Précrime. Et en vérité on ne sait pas qui a kidnappé et enlevé le fils de Tom Cruise.


Tu es sur là ?
Je pense qu'il s'agit de deux choses différentes.
-La création de précrime:
L'un tue pour monter son projet, l'autre est victime d'un drame et voit en ce projet un moyen d'empêcher que ne se reproduise ce qu'il vient de vivre (entre autres)
-La vision des précogs:
Le coup monté de Lamar c'est pour ce débarrasser de Tom Cruise, qu'il sait être un bon flic, qui commence à mettre son nez dans son linge sale.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:41

maxbond a écrit:En effet il faut se rappeler que toute cette affaire du supposé pédophile qui a enlevé le fils de Tom Cruise n'est qu'un coup monté par Lamar pour que Tom Cruise intègre la division Précrime..

euuu..tu voulais dire que Lamar monte le coup pour se debarasser de Cruise qui commence à devenir genant (drogue+retour sur des cas passés) alors que le programme va devenir national
maxbond a écrit: Et en vérité on ne sait pas qui a kidnappé et enlevé le fils de Tom Cruise.

à minima, d'apres les dernieres revelation de la precog, il se porte bien et donc n'a pas ete enleve par Hannibal ou des extra-terrestre :mdr: (la boucle aurait ete bouclé si Lamar avait ete à l'origine de l'enlevement, genre pour detourner Cruise, qu'il sait etre le meilleur, de son congé paternité :mdr: :mdr: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:48

oldboyzz a écrit:
maxbond a écrit:En effet il faut se rappeler que toute cette affaire du supposé pédophile qui a enlevé le fils de Tom Cruise n'est qu'un coup monté par Lamar pour que Tom Cruise intègre la division Précrime..

euuu..tu voulais dire que Lamar monte le coup pour se debarasser de Cruise qui commence à devenir genant (drogue+retour sur des cas passés) alors que le programme va devenir national
maxbond a écrit: Et en vérité on ne sait pas qui a kidnappé et enlevé le fils de Tom Cruise.

à minima, d'apres les dernieres revelation de la precog, il se porte bien et donc n'a pas ete enleve par Hannibal ou des extra-terrestre :mdr:

Je parlais du kidnapping du fils de Tom Cruise monté par Lamar pour que Tom Cruise intègre le programme des Précogs, car il ne veut pas que ce genre de drame puisse arriver à d'autres personnes. C'est expliqué dans le film notamment la scène où il est dans la chambre avec Léo Crow.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:55

Je ne me souviens pas du tout de cela.
Juste qu'il révèle qu'on l'a payé pour se faire passer pour le kidnappeur.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message