Bon c'était un peu de la provoc je l'avoue

, mais le film m'a vraiment excédé.
Pour l'image on va aussi dire que c'est une histoire de goût alors, parce que si le voile en basse-lumière est volontaire alors il n'y a plus rien à dire.
Pour moi l'image présentée à la page précédente correspond exactement à ce que j'ai vu... c'est flou, laid et sans beaucoup de contraste.
Sur d'autres images, comme la première sur ce lien :
www.arte.tv/sites/fr/olivierpere/2013/1 ... g-joon-ho/l'image de synthèse fait parfaitement... image de synthèse (et c'est encore pire quand c'est animé).
Je veux bien argumenter sur la nullité du film (ce n'est qu'un avis, même s'il est partagé par d'autres) mais quand un bras plongé dans la mécanique d'un train géant suffit à le faire dérailler, pour moi on est bien en face d'un navet. En général, dans des films de Roland Emmerich, on s'esclaffe, mais là c'est censé être dramatique au premier degré. D'où le problème.
Juste après, la boulette : tout ce qui reste de l'humanité meurt, à deux exceptions près, mais on est censé s'émerveiller devant un ours blanc (au passage, c'est un prédateur...). Le petit garçon vient de perdre sa maman mais ça il s'en fout (et pour nous ce n'est pas le moment d'y penser apparemment).
Je trouve aussi le film mal interprété (les reniflements lourdingues du héros quand il se confie à la fin) et surtout le symbolisme pompier. Il y a aussi énormément de problèmes de logique, d'invraisemblances. Bref j'ai trouvé ce film de train sans queue ni tête.
Après nous sommes tous différents, d'autres lectures sont possibles, et si une majorité de spectateurs a apprécié le film c'est tant mieux.