Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, vincent33 et 145 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 10 Jan 2015 18:04

Pourriez-vous mettre en première page ou créer un autre topic permettant d'avoir les démarches à suivre pour essayer d’obtenir des copies de remplacement pour les blu-ray illisibles ?
En ce qui me concerne, le site de TF1 Video n'existe plus et n'a pas d'équivalent, le site M6 Video n'existe plus non plus.
Les numéros de téléphones donnés page 11 sont-ils ceux des standards des chaînes télé ? Autant dire que c'est peine perdue d'appeler si c'est le cas.
Comment faites-vous pour savoir quelle société a pressé quel disque ? Et à quelle page se trouve les numéros des sociétés de pressage ?
Je sais que je suis relou avec toutes ces questions, c'est pour ça que ce serait bien de tout mettre en première page...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:00

Ce sont des démarches de recherches toutes simples... prenons le cas de Sin City, chez WildSide, et bien on se rend tout simplement sur leur site et on cherche le formulaire de contact avec le bon objet, on écrit et 10j après on a une réponse avec numéro de télephone qu'il faut joindre....ce numéro pour savoir vers où il sonne, on fait une recherche google toute simple, ainsi on a pu constater que ce numéro avait déjà servi par le passé pour des erreurs de disques, et on trouve qu'il se rapporte à QOL : Quantum Optical Laboratories : Le presseur (la encore une recherche google le confirme). Du coup on appelle et puis le remplacement s'opérer suivant leur modus operandi. Pour savoir si tel disque à a été pressé par tel presseur c'est beaucoup plus compliqué... Seul QOL (pour ma part) est le plus facile à identifier (c'est marqué près du centre du disque avant les pistes d'amorçage ect.) c'est marqué QOL BD (pour un blu-ray ) et QOL DVD dans le cas d'un DVD.... Les autres utilisent un code IFPI et là ça devient la jungle (personnellement je n'ai pas trouvé de correspondances).... mais selon le dernier interlocuteur que j'avais eu chez QOL celui-ci m'avait dit "ne cherchez pas, les autres c'est SONY"..... à confirmer...

Y a qu'à les essayé les numéros de télephones..."Qui ne tente rien n'a rien". Sinon dans le premier guide du blu-ray de LAL (2009) sont référencé les coord. des éditeurs...page 10 (je n'ai pas de quoi scanner la page)

Sinon certains sont rentré en contact avec LAL pour avoir une enquête avec article et de ce fait un appui journalistique probant.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:05

Ça va faire plus d'un mois et demi que mon exemplaire de The Fountain est en otage chez QOL.
Ils attendent à priori une réponse de TF1 pour déclencher le remplacement.
C'est la troisième fois que je relance le presseur et je sens l'issue défavorable dans mon cas. :evil:
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2015 23:32

Bonsoir, j'ai reçu ce jour mon exemplaire de remplacement du blu Ray de "Hulk" soit 8 jours après avoir envoyé le disque défectueux, c'est donc à priori, tout du moins ds certain cas, plutôt rapide.
derffred
 
Messages: 698
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 17 Jan 2015 9:28

Ce nouveau disque de Hulk est correct ? le bord extèrieur est bien lisse (sans coulure de vernis) comme n'importe quel autre disque ?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:31

Je ne l'ai pas encore visionner, mais visuellement pas de défaut apparent sur le disque.
derffred
 
Messages: 698
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 17 Jan 2015 14:27

xav83 a écrit:Ce nouveau disque de Hulk est correct ? le bord extèrieur est bien lisse (sans coulure de vernis) comme n'importe quel autre disque ?


de toute façon des coulures de vernis à l'extérieur, c'est pas ça le soucis
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:23

Regardes les précédents messages, 2 ou 3 pages en arrière, j'ai juste la flemme de répondre... Désolé :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:42

J'attendais d'être sur avant d'écrire ce message, voilà, mon attention a été attiré il y a quelques jours de cela lorsque, dans les messages précédents, un membre à mentionné le fait que son exemplaire d'Iron Man était devenu illisible...

misterme a écrit:Bonjour,
je m'ajoute à la liste des personnes qui possèdent des blu-rays devenus illisibles. Comme plusieurs personnes ici, j'ai "The Fountain", mais aussi un titre que je n'ai pas encore vu cité: "Iron Man", premier du nom (première édition double disque de 2008 / M6 Video). Triple check pour ce dernier, aucune platine ne veut plus le lire.


J'en ai donc profité pour tester mon exemplaire (acheté le jour de sa sortie, et qui a fonctionné parfaitement), voici le verdict : dans ma BDPS550 qui "prend tout", le disque démarre bien et va jusqu'au menu racine (donnant l'impression que le disque fonctionne), mais lorsque l'on lance le film le tout se fige... ça sent pas bon.... alors je décide de tester dans une PS3 qui me dit carrèment disque non reconnu (on pourrait penser que le bloc optique est "usé" alors ne la comptons pas).... je teste dans une PS4 et une BDPS370 qui ont toutes deux le même comportement, le disque se lance bien le film également, mais il est difficile de revenir en arrière dans les chapitres, ça fige...Ca tombait bien car dans la semaine j'ai trouvé un drive blu-ray informatique et de ce fait j'en ai donc profité pour tester le disque dans son entiéreté avec les fameux scans de bitrate et autres informations... et là encore verdict, "le disque comporte des erreurs" empêchant le bon déroulement du scan... Par chance aujourd'hui, j'ai trouvé pour 1€90 un exemplaire en Warner blu-line (on pourrait penser "peut être" à un tirage plus récent ou alors un repackaging) qui lui fonctionne parfaitement....
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:42

La solution "chanceuse" du remplacement à bas coût ne doit pas devenir l'avenir des collectionneurs.....
Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, surtout que maintenant cela fait quelques semaines que le sujet a été signalé, c'est l'absence total de communication du secteur, l'omerta totale!!!!
La psychose commence à monter un peu partout sur les forums, et aucun acteur du secteur ne se fend d'une explication officielle. Car au delà du problème technique, qui peut arriver dans l'industrie, surtout que nous restons sur des pourcentages faibles, c'est le choix du silence qui est particulierement désagréable......Posons nous la question, est-ce que cela n'encourage pas le téléchargement illégale tant décriè dans le secteur et considéré comme la principale cause de baisse du marché......les défauts se propageant plus rapidement que les qualités, les mécontents parlant plus que les satisfaits, le secteur peut il se permettre une telle attitude????
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:49

La raison est évoqués avant, problème de corrosion suite à un problème du produit de démoulage lors du pressage.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:00

Ils ne risquent pas d'en parler, déja que les ventes de blu ray ne sont pas extraordinaires, ils ne vont pas créé une psychose en communicant la dessus .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:12

Je vais recontacter LAL (en plus ils ont quelques uns de mes disques défectueux que je leur ai prété), car pas de nouvelles depuis, je ne sais même pas si ils sont entre les mains de la rédaction, enfin je l'éspère.
Attention Iron Man, n'est pas pressé par QOL, apparement.

Pour constater ce genre de problème, il faut effectuer une 2ème lecture.... Ou alors les acheter, les stocker et les regarder quelques années après.... Je joue sur les deux tableaux (et c'est presque sur que c'est la minorité, voilà pourquoi on n'en parle pas plus), et c'est comme ça que j'ai découvert le problème. Sinon en sortie de boite et visionnage direct... Jamais je n'ai eu de problème.

Avant de parler d'un problème sur tel disque, en ce qui me concerne je croise mes tests (pour éliminer les défaillances de blocs optiques usagés, et autres... d'ailleurs le technicien de QOL que j'avais eu au tél m'avais fortement recommandé de ne pas utiliser la PS3 par exemple comme source de test), différentes platines de salon, si il faut je vais tester sur une Freebox et pour finaliser ma conclusion LE DRIVE INFORMATIQUE.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:59

bon je me joint a la liste avec sin city, pirates de polansky, the fountain, pulp fiction et ce n'est que le debut :evil:
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:15

Sin City est un Winner !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message