Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, xav83 et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 18 Jan 2015 18:22

Salut salut,

Alors pour moi les grands gagnants sont

Pulp fiction ( édition steelbook)

Leon ( édition digipack gaumont)

Le discours d'un roi ( édition collector ultimate)

( a noter que Leon et pulp fiction sont édités la même année )

Hulk boitier vert ( pas content le boitier ! ) aussi déconnait a mort. Ça fait bien 1 ou 2 ans . Du coup j'ai jeté le disque a l'époque et importé le disque US
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:05

pnauts a écrit:La raison est évoqués avant, problème de corrosion suite à un problème du produit de démoulage lors du pressage.

La raison n'a jamais été "évoquée de façon "officielle".....


jhudson a écrit:Ils ne risquent pas d'en parler, déja que les ventes de blu ray ne sont pas extraordinaires, ils ne vont pas créé une psychose en communicant la dessus .

C'est justement parce qu'ils ne communiquent pas que la psychose s'installe, la vente de Blu ray se casse peut être aussi la gueule justement par manque de communication....
Dernière édition par JCL83 le 19 Jan 2015 17:49, édité 2 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:26

S'il s'avère qu'une quantité grandissante de disques blu-ray ne peut être lue passé un certain nombre d'années, c'est sûr que la vente de ce support va se casser la gueule.
On est déjà dans une époque où, pour le monde de ceux qui veulent encore des supports de qualité, les titres neufs sont rippés et revendus en masse, faisant le bonheur de tous ceux qui trouvent encore le blu-ray trop cher (surtout en 3D), mais surtout cassant la dynamique d'acheteurs potentiels qui préfèrent le marché de l'ocasion.
Alors si en plus, les titres ont une date de péremption, le tournant vers la dématérialisation va se prendre encore plus tôt que prévu.
Ils auraient dû être prévoyant tous les acteurs de la HD sur support. Parce que là, l'alternative en streaming de la qualité blu-ray est encore très loin d'être opérationnelle. Comment va t-on faire si on ne peut compter ni sur les blu-ray ni sur l'offre dématérialisée ? Racheter plusieurs fois sa collection en guettant les ré-éditions ? Même les plus fortunés vont se lasser.

Quand je pense que, pour une histoire de gros sous, le blu-ray s'est imposé face au HD-DVD, bien moins couteux à produire et dont aucun titre de ma collection n'est à ce jour illisible... Sony et son blu-ray sortant grand vainqueur. Mais voilà, les premiers retours de bâton arrivent !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:58

J'ai contacté LAL pour savoir où ils étaient (en leur mentionnant ma conversation avec une personne de chez QOL). Malheureusement la réponse parle d'elle même

Aucune réponse de QOL sur le sujet, mais la société se fait discrète en ce moment, car elle avait été mise en redressement judiciaire, et on attend d'en savoir plus
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 19 Jan 2015 12:46

misterme a écrit:S'il s'avère qu'une quantité grandissante de disques blu-ray ne peut être lue passé un certain nombre d'années, c'est sûr que la vente de ce support va se casser la gueule.
On est déjà dans une époque où, pour le monde de ceux qui veulent encore des supports de qualité, les titres neufs sont rippés et revendus en masse, faisant le bonheur de tous ceux qui trouvent encore le blu-ray trop cher (surtout en 3D), mais surtout cassant la dynamique d'acheteurs potentiels qui préfèrent le marché de l'ocasion.
Alors si en plus, les titres ont une date de péremption, le tournant vers la dématérialisation va se prendre encore plus tôt que prévu.
Ils auraient dû être prévoyant tous les acteurs de la HD sur support. Parce que là, l'alternative en streaming de la qualité blu-ray est encore très loin d'être opérationnelle. Comment va t-on faire si on ne peut compter ni sur les blu-ray ni sur l'offre dématérialisée ? Racheter plusieurs fois sa collection en guettant les ré-éditions ? Même les plus fortunés vont se lasser.

Quand je pense que, pour une histoire de gros sous, le blu-ray s'est imposé face au HD-DVD, bien moins couteux à produire et dont aucun titre de ma collection n'est à ce jour illisible... Sony et son blu-ray sortant grand vainqueur. Mais voilà, les premiers retours de bâton arrivent !


Il y a des problémes avec des Discs HD DVD , il y a un topic sur le sujet

Justement les éditeurs voudraient passer par l'offre dématérialisée, mais le gros probléme c'est que ces mêmes éditeurs ne semblent pas se rendre compte de la réalité le débit moyen des connexion internet est de 5 Mega en France ,avec des débits pareils c'est juste de la SD qu'on peux avoir .

On se demande comment ils vont vendre des programmes en 4K dématérialisés ,seul le Satellite a un avenir sur ce terrain et ceux qui émettent par satellite n'ont pas envie d’investir encore ,déja qu'ils ont abandonné les programmes en 3D
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:54

Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, j'avais posté pour demander de l'aide dans le choix de ma télé HD en décembre 2011.
Je suis ce sujet ici sur ce forum et sur d'autres forums on en parle aussi.
Donc trouvé sur d'autres forums, 2 autres titres qui ne passent plus : "Coup de Cœur" (de Francis Ford COPPOLA) (Pathé) et "Le Secret de Brokeback Mountain" (édition digibook) (Pathé). Je ne sais pas si c'est aussi QOL qui les a pressés. J'ai peur pour mon exemplaire de l'édition ultimate de "Apocalypse Now" :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:23

Question bête mais est ce que ça se voit à l’œil nu comme le DVD rot ? Ou bien est ce seulement lorsqu'on le met dans le lecteur ?
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:28

avragorn a écrit:Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, j'avais posté pour demander de l'aide dans le choix de ma télé HD en décembre 2011.
Je suis ce sujet ici sur ce forum et sur d'autres forums on en parle aussi.
Donc trouvé sur d'autres forums, 2 autres titres qui ne passent plus : "Coup de Cœur" (de Francis Ford COPPOLA) (Pathé) et "Le Secret de Brokeback Mountain" (édition digibook) (Pathé). Je ne sais pas si c'est aussi QOL qui les a pressés. J'ai peur pour mon exemplaire de l'édition ultimate de "Apocalypse Now" :(


Est ce qu'on est sûr pour le Coppola qu'il ne s'agit pas d'un problème de firmware ??
J'ai beaucoup de mal à croire que le problème soit identique à celui dont on parle dans ce topic. Le disque est sorti l'an passé. Ça me paraît difficile à croire.
Mais bon, du coup, je vérifierai le mien (pas encore déballé)...
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:36

@jeb, non ça ne se voit pas à l'oeil nu apparemment. Mais je n'ai pour le moment pas rencontré le problème, donc je laisse ceux qui ont le problème répondre.

@Torrente, je ne sais pas, la personne ne dit pas si elle mis à jour son firmware.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:45

Salut
pour ma part , iron man( M6) acheté le jour de sa sortie et pirates (TF1 ) n'ont pas de problèmes.
j'ai eu le cas sur sin city collector dont j'ai fait l'échange en suivant la procédure indiquée sur le forum.
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:54

Il faut vérifier le Firmware. Et inversement certains disques donnent l'impression de fonctionner et alors il ne suffit pas de le mettre et de voir si ça charge... Il faut aller jusqu'au lancement du film et essayer, une fois celui-ci lancé (par exemple pour Iron Man sa bloque là) de faire des aller et retours dans les chapitres... et si ça coince ça sent mauvais (toujours Iron Man). De ce fait ayant la chance d'avoir un drive informatique, procéder à une analyse du bitrate des différentes pistes, analyse complète du support, et là le verdict tombe (toujours pour Iron Man : disque qui contient des erreurs. Ou alors non, auquel cas il faut se retourner contre son matériel, j'entends par là platine ou console). Une analyse complète avec un drive (enfin le mien du moins) pour un disque bien garni dure environ 1h30min...

D'après mes conclusions personnelles basées sur ce que l'on a pu me dire, à un certain moment au début du support dans le *process de fabrication, une "mauvaise" graisse de démoulage, certainement incompatible chimiquement avec les composants du blu-ray aurait été utilisée et donc produirait cette pollution/altération avec le temps, et c'est pas visible à l'oeil nu en plus (sauf certains qui aurait un centre jauni, je n'en ai jamais encore réellement vu, peut être mon exemplaire de Gangs of NY qui avait une couleur jaunatre, mais à cette heure ci il est entre les mains de LAL)... Mais aucune certitude... (j'ai obtenu cette information en télephonant tard chez QOL, et suis tombé sur quelqu'un du métier qui a pris le temps de discuter avec moi de ces problèmes et m'avait laché cette info... remarquez j'ai toujours son numéro...)

Une bonne part des blu-rays qui ne fonctionnent pas (du moins chez moi) ont étés pressés par QOL (ça a pris de l'ampleur avec Sin City le seul titre avec HULK reconnus à ce jour, non?), mais d'autres disque pressés par d'autres ont aussi le même soucis (*?)

La pelotte va être longue à démeler :

Entre histoires de Firmwares
"incompatibilités possibles..."
Vieillissement du bloc de lecture
Stockage des supports
Presseur
Date de fabrication

.....
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 19 Jan 2015 20:31

Merci pour ces explications fortes intéressantes :thks:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:41

Vu sur d'autres forums :

Même avec firmware mis à jour "30 jours de nuit" (M6 Vidéo) ne passe plus.

Et plusieurs témoignages de personnes qui ont mis à jour le firmware, certains blu-rays se sont remis à passer parfaitement, d'autres étaient toujours HS, et par-contre certains blu-rays récents ne passent soudainement plus après le firmware mis à jour.

C'est vraiment l'histoire sans fin :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 20 Jan 2015 12:58

J'ai peur que pour les titres pressés par QOL, on va l'avoir où je pense .... Un ami d'un autre forum a téléphoné à QOL pour "Sin City", "Hulk" et quelques titres de Gaumont qui ne passent plus, il a téléphoné au numéro vert posté notamment ici, et la personne de QOL qui a répondu lui a dit qu'elle n'était pas au courant de tels problèmes. Il a fallu que l'ami insiste, et la personne lui a demandé de leur envoyer les discs qui ne passent plus et qu'ils allaient les tester et si les discs ne passent vraiment pas, ils lui en enverraient d'autres, mais la personne lui a dit de n'envoyer que les titres Gaumont, à croire que QOL ne veut plus s'occuper des problèmes avec Wild Side et M6 Vidéo. Ça a l'air d'un gros foutage de gueule :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:22

Ce qui va vite se passer, c'est que, comme pour Criterion, les gens vont commencer à incriminer le pressage au moindre problème qui n'a rien à voir.
Les éditeurs et les presseurs vont se faire harceler alors que pour le moment, ils n'ont certainement aucune idée de la liste exacte des pressages problématiques.
Résultat : on va leur demander 15 000 remplacements pour des problèmes qui n'ont rien à voir avec ça.

Surtout qu'avec Internet, la moindre chose qu'ils vont faire va être transmise vitesse grand V. Les mecs remplaceront une seule fois un titre qui n'a pas de problème lié au pressage, et hop, la moitié de la planète va leur en demander.

Evidemment qu'ils vont freiner des 4 pieds en attendant de savoir exactement quels titres on peut légitimement leur demander et quels titres tiennent plus d'un problème côté consommateur.

C'est ce qu'a fait Criterion pour cibler exactement les titres échangeables (même si c'est resté incomplet).

Communiquer pour communiquer ne sert à rien, sauf à finir par faire des discours contradictoires. "Voici les titres incriminés, ah non pas celui ci en fait, par contre on a oublié celui ci, ah mais pas dans cette édition parce que c'est un autre pressage, visiblement ce sont des pressages de telle usine de telle date à telle date ah non mince, en fait, c'est un peu plus tôt mais un peu plus tard" etc etc.

Et toi, t'es avec tes 150 BRs à vérifier, et tous les 2 jours, l'info change. Je préfère attendre, faire mes vérifs à l'aveugle quitte à tester trop de disques au cas où, et avoir une unique communication claire plus tard.

Le seul truc qu'on peut demander, c'est une communication lacunaire du type "on a entendu qu'il y a un problème, on est en train de tracer, mais pour l'instant, pas d'info précise". Et ça va en avancer beaucoup...
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message