Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, DR NO, lobs7052, wookie et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 08 Déc 2007 21:30

Au fait personne n'est allé voir la Final Cut qui passe à Paris actuellement au Reflet medicis (pardon pour les non parisiens) ;

j'en reviens et c'est un grtand moment pour les fans qui peuvent aller la voir…

Vous n'en serez pas déçus.

P.S. : N'hésitez pas à aller sur le balcon de la salle.
Dernière édition par NeriP le 09 Déc 2007 14:31, édité 1 fois.
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:38

Vous avez trouvé des tests du HD-DVD qui parlent d'un étalonnage tirant sur le vert ?

Car sur DVDrama, si le test du DVD indique et montre bien un étalonnage tirant sur le vert, le test du HD-DVD indique au contraire un étalonnage tirant sur le bleu. Ca aurait été intéressant que le gars compare la version DVD 2007 à la version HD-DVD sur ce point précis mais il n'a pas l'air de l'avoir fait.
Perso, à en juger des captures comparatives DVD 2006 / DVD 2007 dans le test DVDrama, je préfère l'étalonnage tirant sur le bleu du DVD 2006.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:41

Ah, au moins je ne suis pas le seul ! En effet, il serait intéressant d'avoir plus de précisions sur les master des trois supports.

NeriP a écrit:j'en reviens et c'est un grtand moment pour les fans qui peuvent aller la voir…

En VO ou en VF ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:45

arnuche a écrit:Ah, au moins je ne suis pas le seul ! En effet, il serait intéressant d'avoir plus de précisions sur les master des trois supports.


Ca serait quand même étonnant d'avoir fait plusieurs masters, non ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:03

C'est ce que je me dis aussi, d'où ma crainte en voyant ces screens comparatifs.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:32

LaurentG a écrit:Vous avez trouvé des tests du HD-DVD qui parlent d'un étalonnage tirant sur le vert ?

Car sur DVDrama, si le test du DVD indique et montre bien un étalonnage tirant sur le vert, le test du HD-DVD indique au contraire un étalonnage tirant sur le bleu.


en toute logique C'est le Blu-ray qui devrait tirer sur le bleu, le Hd-DVD lui devrait avoir une dominante rouge :mdr: :mdr:

chercher pas je suis deja =>[]
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:25

rassurez moi, je suis pas le seul a avoir du mal a trouver Blade Runner en HD ? partout ou je vais je le vois qu'en DVD ! :(

(tiens les initiales du film correspondent aux initiales d'un des 2 formats HD :o )
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Déc 2007 12:38

Allez, je vous fais un petit cadeau, j'ai décortiqué le début du chapitre 4 ( chapitre 3 pour la version Workprint) pour voir les différences entre toutes les versions, en VF je précise.

C'est le chapitre juste après que Léon ait tiré sur Holden, on voit apparaitre un vaisseau vantant les mérites des colonies de l'espace.

Il n'y a aucune différence dans cette scène entre la version Internationale de 1982 et celle Américaine de 1982, je les ai donc regroupé pour mon analyse.

En gras, vous noterez les différences et vous verrez aussi que cette scène jusqu'au moment où Déckard parle au restaurateur chinois est la plus courte dans le Final Cut, il y manque deux plans dont celui où un homme se lève et après Deckard prend sa place, il manque aussi le plan où l'on voit cette homme de dos au début de la scène, il manque donc 24" dans le Final Cut.

Version US et Internationale 1982 VF : Durée de la scène jusqu’aux premiers mots de Deckard au chinois (1’34").

Chapitre 4 :

Une nouvelle vie vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure……(Travelling sur Deckard)… Une nouvelle vie vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure …Un climat de rêve… ( voix off )…Une nouvelle vie vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure.. un climat de rêve ….Toutes les possibilités de vous recycler vous sont offertes.

Version Director’s Cut 1992 VF : Durée de la scène jusqu’aux premiers mots de Deckard au chinois (1’34").

Chapitre 4 :

Une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure……(Travelling sur Deckard)… Une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure , rejoignez les colonies de l’espace…(voix féminine) Cette annonce vous a été offerte par la Shimago Dominguez Corproration. Le meilleur soutien de l’Amérique dans le nouveau monde. (voix masculine) Il vous faut un nouvel ami qui soit corps et âme à votre service , le répliquant ….est fabriqué génétiquement pour satisfaire vos besoins, une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace. Toutes les possibilités de vous recycler vous sont offertes.

Version Final Cut 2007 VF : Durée de la scène jusqu’aux premiers mots de Deckard au chinois (1’10").

Une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure……(Travelling sur Deckard)… Une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace ; Saississez la chance de tout recommencer à zéro au paradis de l’aventure , Il vous faut un nouvel ami qui soit corps et âme à votre service , le répliquant ….est fabriqué génétiquement pour satisfaire vos besoins, une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l’espace. Toutes les possibilités de vous recycler vous sont offertes.

Version Workprint : Durée de la scène jusqu’aux premiers mots de Deckard au chinois (1’23").

Je pense que la durée de la scène plus longue dans les versions de 1982 est faite pour laisser le temps à la narration de la Voix Off, on voit bien que la scène dans le director's cut de 1992 est la même mais sans la voix off, nous n'avons plus que les éléments visuels et la scène a dû apparaître trop longue pour Ridley Scott, il l'a donc raccourci dans le Final Cut mais elle permettait d'insérer la voix féminine qui présentait la marque de la pub des colonies de l'espace.

Perso, je préfère la version longue de cette scène car elle permet dans les Versions 1982 de laisser le temps à la Voix off et dans la version de 1992 elle laisse le temps à + d'explication pour la pub des colonies de l'espace même si j'aime moins le ton de la voix masculine VF de la pub dans celle de 1992.
Dans le Final Cut, la scène parait trop courte et la coupe brutale.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 09 Déc 2007 14:07

wookie a écrit:rassurez moi, je suis pas le seul a avoir du mal a trouver Blade Runner en HD ? partout ou je vais je le vois qu'en DVD ! :(


C'est normal, les versions HD ont été repoussées au 12 décembre.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2007 17:12

Apparemment, le SD est totalement verdatre (je confirme, je l'ai!) mais le HD ou BR auraient une bonne tenue proche du film projeté en salles.

N'achetez donc pas le SD PAL france, c'est de la bouillie visuelle.
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:43

:o A ce point-là !? Bizarre quand-même ce choix d'étalonnage, surtout que la version précédente ne souffre pas de ce problème. :-?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:14

dvdvision a écrit:Apparemment, le SD est totalement verdatre (je confirme, je l'ai!) mais le HD ou BR auraient une bonne tenue proche du film projeté en salles.

N'achetez donc pas le SD PAL france, c'est de la bouillie visuelle.


Perso je l'ai acheté le SD Pal et je ne le regrette pas car à travers le coffret 5 DVD, ce sont les vesions anciennes qui m'intéressent et celles-ci ne tirent pas vers le vert.

Le Final Cut je ne le regarderais que le 12/12 quand le BD sortira.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:18

Bien résumé l'ami ! Oui, on ne comprend pas pourquoi le final cut est tout vert, mais y'a fort a parier que les HD seront parfaits.
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:21

NeriP a écrit:Au fait personne n'est allé voir la Final Cut qui passe à Paris actuellement au Reflet medicis (pardon pour les non parisiens) ;

j'en reviens et c'est un grtand moment pour les fans qui peuvent aller la voir…

Vous n'en serez pas déçus.

P.S. : N'hésitez pas à aller sur le balcon de la salle.

Si moi j'était à la première séance du Samedi, image vraiment géniale mais j'avais une impression bizarre en regardant, en fait y'avais une sorte de mini quadrillage comme si je regardait sur un écran cathodique, HD du coup.

Par contre la salle était pas super... dommage. Je viens de voir qu'il y'avais un balcon, je savais pas :cry:


PS: Au ciné la scène tirait sur le vert-bleu turquoise (pour ceux que ça interessent :wink: )
Inferno
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:39
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:28

Bonjour à tous

je voudrais savoir si la malette BD qui sera en import sera all zone ou zone 1 ?

Apparement il y aura des pistes Fr mais est-ce que ça sera des vraies fr ou version canadienne ?


De plus, est-ce qu'un coffret bluray 5 disc est prévu de sortir en France comme celui des 5 dvd ?


Merci de votre attention
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message