Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday, vincent33 et 176 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 09 Déc 2007 21:43

Moi en fait ce qui m'interesse dans ces coffret ce sont de savoir si les bonus seront sur des disques HD-DVD et BLU-RAY ou sur de simple DVD Z1 comme ils sont en SD.
Inferno
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:39
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:50

toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:55

Inferno a écrit:Moi en fait ce qui m'interesse dans ces coffret ce sont de savoir si les bonus seront sur des disques HD-DVD et BLU-RAY ou sur de simple DVD Z1 comme ils sont en SD.

Apparemment sur disques BD (pour l'édition BD bien sûr), mais c'est pas clair ;
http://bluray.highdefdigest.com/251/bladerunner.html
Apparemment, tout sera en SD.
HD Exclusive Content:
None

Donc SD sur supports HD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:57

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement ils ont été tournés en 1080p.
Dernière édition par moussu yo le 09 Déc 2007 22:50, édité 1 fois.
moussu yo
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:59

Powered_by_HK a écrit:toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?


nope pas de stf sur les versions us
moussu yo
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:06

moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?


nope pas de stf sur les versions us


sûr de sûr ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:18

Powered_by_HK a écrit:
moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?


nope pas de stf sur les versions us


sûr de sûr ?


oui, j'avais lu ça sur dvdrama je crois sinon j'aurais préco déjà la malette :wink:
moussu yo
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:39

Merci pour vos réponses arnuche et moussu yo mais elle se contredisent :D sinon pour les bonus tourné en 1080P ils ont dit je croit qu'ils n'avaient pas le temps de les produire en HD...
Bref si les bonus sont sur support HD ca va mais s'ils sont sur DVD je serais deg...
Inferno
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:39
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:47

Inferno a écrit:Merci pour vos réponses arnuche et moussu yo mais elle se contredisent :D sinon pour les bonus tourné en 1080P ils ont dit je croit qu'ils n'avaient pas le temps de les produire en HD...
Bref si les bonus sont sur support HD ca va mais s'ils sont sur DVD je serais deg...


autant pour moi me suis mal exprimer donc support HD en qualité SD; oui c'est ça.
moussu yo
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 23:12

Ok dans ce cas là c'est parfait.
REste plus qu'a éclairer le mystère des sous titres :mdr:
Inferno
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:39
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:21

Si les bonus ont été tournés en HD, je ne vois pas pourquoi ils ne les mettent pas en HD. :-? Franchement, pour un tel film, ils pourraient faire le maximum, surtout qu'ils sont sûr de les vendre en quantité !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:43

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait l'acquisation du coffret 5 DVD et je voulais avoir un retour plus particulièrement sur la version de travail (Workprint) du DVD 5. Donc il s'agit d'une version "brute" qui a cependant bénéficié d'une restauration. Son mon écran Sony à tube, je vois tout le long du film une sorte d'altération (bandes verdâtres) en haut en bas. Celle-ci est visible très clairement sur certaines scènes selon la luminosité et le contraste. Sur mon PC se n'est pas aussi perceptible mais on le voit aussi.

Je suppose que cela est lié à au fait qu'il s'agisse justement d'une version de travail mais je me pose la question.
D'autant plus que je suis tombé sur une mauvaise série, étant donné que tous les dvd présentaient diverses traces et rayures. Après échange, idem et avec le vendeur on ouvert d'autres coffrets et le problème était toujours le même sur au moins 4 coffrets ouverts. J'ai gardé celuis qui me semblait le moins abîmé. Je ne pense pas cependant que des rayures puissent altérer l'image ainsi. C'est numérique : ça passe ou pas. Sur le DVD5, le film donnerait l'impression d'une VHS marquée par des lectures successives. Cela m'étonne que l'on ne puisse pas supprimer ce défaut consaté après une restaurantion.

Sinon je suis un grand fan de Blade Runner. Je l'ai découvert pour la première fois dans sa version avec voix-off et la fin qui a été supprimée par la suite. J'avais gardé une vraie charge émotionnelle dès ce visionnage. Il me tardait de la redécouvrir.
Je me rend compte aujourd'hui, que la voix-off est de trop, chargeant inutilement le film de détails que l'on découvre au fur et à mesure. Cependant je regrette cette fin plus "optimiste" des versions qui ont suivis, cette fin où l'on voit enfin la lumière et que l'on sort de cet univers "congestionné", oppressant.
cych
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2002 23:17
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:49

Surtout que la force du film vient notamment du fait qu'il fait tout le temps noir et qu'il pleut du début à la fin ! Un peu comme dans Seven.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2007 9:30

moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?


nope pas de stf sur les versions us


sûr de sûr ?


oui, j'avais lu ça sur dvdrama je crois sinon j'aurais préco déjà la malette :wink:


pq ne te fait tu pas plaisir en la commandant ? car il n'est pas dit que l'edtion FR auras plus de sous-titres sur les bonus( ex : matrix trilogy qui n'en a point ni au US ni sur le coffret FR)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2007 11:04

arnuche a écrit:Ca fait trois heures que c'est fini, pourquoi venir mettre son grain de sel ?
Les HS sont très courants sur ce forum, preuve de passion.


et encore, on est pas dans bla bla :lol:

alors arnuche, la VO sur un film Belge, c'est quoi? :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message