Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 24 Déc 2007 12:51

trouvez vous une véritable différence au niveau de la bande son du BD et du HDDVD pour ce qui est du Final cut ?merci et joyeux noel
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1323
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2007 16:47

bizarre sur le test du blu-ray, ils ne parlent pas de pcm :

http://bluray.highdefdigest.com/251/bladerunner.html
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2007 17:06

ryuma a écrit:bizarre sur le test du blu-ray, ils ne parlent pas de pcm :

http://bluray.highdefdigest.com/251/bladerunner.html


c'est bien du DD true Hd sur le blue-ray et non pas du PCM ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2007 18:18

Ca dépend peut-être de l'édition (USA ou France) ?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Déc 2007 19:14

qq1 a comparé le HD-DVD & le BD (sur l'image surtout) ?

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Déc 2007 20:54

coldhand a écrit:
ryuma a écrit:bizarre sur le test du blu-ray, ils ne parlent pas de pcm :

http://bluray.highdefdigest.com/251/bladerunner.html


c'est bien du DD true Hd sur le blue-ray et non pas du PCM ;)

C'est bien du DD True HD en vo sur le bd français que j'ai acheté cet après midi chez planet saturn du coté de Strasbourg mais noté PCM sur le dos de la jaquette.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 24 Déc 2007 21:04

donc dans le menu du bluray français de blade runner, on a 'que' du dolby true hd pour la vo et non pcm ? comme le hddvd.

je sais que c'est très bon biensur mais avec un ampli avec sorties analogiques 5.1, et l'incertitude à prendre ses formats en hd sur les platines hd, le pcm 5.1 y a pas à se poser la question ça passe en l'état au moins, sans perte et sans décodage.

bon on fera avec. merci.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:38

Je viens de voir le Final Cut 2007 “avec des scènes en plus”... sauf que je n'ai pas vu de scènes en plus du tout, juste quelques plans de quelques secondes, rien de plus.
Hidden Text:
Je m'attendais surtout à voir la fameuse scène où Deckard rend visite à Holden à l'hôpital, mais elle ne s'y trouve pas ! :cry:

Quelles sont donc ses scènes en plus svp ? Merci

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:51

loverboymc a écrit:je sais que c'est très bon biensur mais avec un ampli avec sorties analogiques 5.1, et l'incertitude à prendre ses formats en hd sur les platines hd, le pcm 5.1 y a pas à se poser la question ça passe en l'état au moins, sans perte et sans décodage.

Le TrueHD, c'est de la compression sans perte, donc équivalent à du PCM. Par contre, l'absence de VO en DD embêtera ceux (comme moi) qui utilisent une liaison SPDIF avec un PCHC...
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:52

Pyjam a écrit:Je viens de voir le Final Cut 2007 “avec des scènes en plus”... sauf que je n'ai pas vu de scènes en plus du tout, juste quelques plans de quelques secondes, rien de plus.
Hidden Text:
Je m'attendais surtout à voir la fameuse scène où Deckard rend visite à Holden à l'hôpital, mais elle ne s'y trouve pas ! :cry:

Quelles sont donc ses scènes en plus svp ? Merci

Pyjam


Ouh là, si tu cherches des scènes en +, tu risques d'être déçu car elles sont presque indécelables, je peux mette te dire que certaines scènes sont plus courtes.

Quand le chapitre 4 débute et jusqu'au moment où Deckard parle au restaurateur chinois, la scène dure 1'34" dans les versions de 1982 et 1992, dans le Final Cut elle dure 1'10"!

Je me rappelle quand même avoir vu de bouts ici et là en + mais c'est des plans de quelques secondes.

Deux choses ont changé mais ce ne sont pas des rallonges mais des changements.

Quand Deckard tue la première réplicante qui s'écrase dans un mur de verres, dans toutes les versions on voyait très facilement la perruque de la doublure et c'était très laid, là ils ont refait la scène par ordinateur en réimplantant le visage et les cheveux de la véritable actrice, ils l'ont même fait revenir pour retourner une partie de la scène sur fond vert.

La seconde, c'est quand Deckard parle avec le marchand de serpent Hassan, dans toutes les versions, il n'y a aucune synchronisation de l'image et du son, ils ont fait venir le fils d'Harrisson Ford, ont filmé sa bouche sur fond vert et l'ont implanté à la place de la bouche de son père!

Alors si tu t'attendais à des changement énormes, saches que l'on a tous été un peu sur notre faim. Les deux scènes de Dekard avec Holden à l'Hopital que tout le monde attendait n'ont même pas été réintégrés, elles sont seulement dispo en scènes coupées!

En fait, les véritables surprises de cette réédition sont le grand making of de 3h30 et la version Workprint dispo sur le Dvd 5 du coffret.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:35

Les scènes supplémentaires sont dans les suppléments !
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:02

J'ai reçu l'édition américaine BD en version ultimate (5 disques). J'ai un problème avec le cinquième disque, le workprint, qui refuse d'être lu sur ma PS3. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ?
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:48

moumou a écrit:En fait, les véritables surprises de cette réédition sont le grand making of de 3h30 et la version Workprint dispo sur le Dvd 5 du coffret.

OK, merci. J'espère que je les trouverai dans les suppléments de l'édition 2 DVD.

J'ai tout de même constaté que Ridley Scott a enfin terminé la scène où Roy relache la tourterelle sur le toit, ça ne ressemble plus à une usine. :lol:

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:50

Voilà je viens de commander la Five-Disc Complete Collector's Edition [Blu-ray] sur amazon.

J'ai hésité avec la valise non pas pour elle, mais pour le digipack qui contenait les 5 disques à la place du boîtier plastique. Mais mes placards aurait été encombré d'un objet inutile donc : édition stantard.

à+
Hervé;
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:09

Ce n'est pas un digipak dans la valise, mais un boitier en plastique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message