Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Indiana Jones Quadrilogie (Tests p1)

Message » 28 Sep 2012 19:33

C'est marrant qu'on ait parlé de client "One" à la FNAC.
Je ne connaissais pas cela jusqu'à cette discussion.
Et ce soir, à la FNAC, la caissière m'a dit que je passais One. Du coup, elle a jeté mon ancienne carte pour me donner la nouvelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:17

[youtube]lWdG8NoFXY0[/youtube]

:oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:01

moi je pense plus à...

[youtube]sXPkmIwwobA[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:23

Pas mal! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:22

Une question purement technique alors.
Considérant que les défauts sont liés à la pellicule d'origine et aux contraintes inhérentes à l'époque, n'est il pas possible aujourd'hui, au vu des progrès sidérant réalisés, de "gommer" ces défauts sans que ça ressemble à un immonde tripatouillage numérique ?

Non parce qu'autant je comprend le point de vue des puristes qui ne veulent pas qu'on rajoute à la Lucas des plans à la c... un peu partout qui s'intègrent pas du tout, autant ça ne me semblerait pas déraisonnable de chercher à supprimer par exemples les flous optiques qui se voient comme le nez au milieu de la figure sur certains plans et gachent franchement le plaisir.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:24

Je ne vois pas comment rendre nette ce qui est flou sur la pellicule.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:31

Arsenic a écrit:Une question purement technique alors.
Considérant que les défauts sont liés à la pellicule d'origine et aux contraintes inhérentes à l'époque, n'est il pas possible aujourd'hui, au vu des progrès sidérant réalisés, de "gommer" ces défauts sans que ça ressemble à un immonde tripatouillage numérique ?

Non parce qu'autant je comprend le point de vue des puristes qui ne veulent pas qu'on rajoute à la Lucas des plans à la c... un peu partout qui s'intègrent pas du tout, autant ça ne me semblerait pas déraisonnable de chercher à supprimer par exemples les flous optiques qui se voient comme le nez au milieu de la figure sur certains plans et gâchent franchement le plaisir.


Il y a probablement des plans qui auraient pu être nettoyés, oui. Je pense aux plans avec des montées de grain extrême, du bruit vidéo, ou la tâche ovale. Pour le reste, j'ai de gros doutes.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Sep 2012 19:32

...Les deux derniers tests ce soir :

La dernière croisade a la meilleure image des trois, bien qu'avec un soupçon d'EE (il me semble).
Le dernier opus a la meilleure image des quatre, avec une photographie totalement différente...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2012 21:36

opbilbo a écrit:...Les deux derniers tests ce soir :

La dernière croisade a la meilleure image des trois, bien qu'avec un soupçon d'EE (il me semble).
Le dernier opus a la meilleure image des quatre, avec une photographie totalement différente...

Pas d'accord, je trouve que c'est "Le temple maudit" qui a l'image a la plus "vidéo" "électronique". Rien que la première séquence d'ouverture, je détecte du EE.
L'image la plus naturelle et cinéma c'est "L'arche perdue" évidemment, puis "La dernière croisade".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:46

Vive la liberté d'expression ! :grad: :lol:

Pas vu de EE dans le temple maudit, ni d'image vidéo (mais ça m'a peut-être échappé). :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:11

opbilbo a écrit:[youtube]lWdG8NoFXY0[/youtube]

:oops:


Pfff... Vous avez apparemment tous oublié que U2 ne faisait que recycler une pub pour des céréales enregistrée quelques années plus tôt...

[youtube]C2X8zPYhNag[/youtube]

Et le batteur de l'époque est aux dernières nouvelles un avocat à Albuquerque qui s'occupe notamment d'un ancien prof de chimie aux activités douteuses.
Dernière édition par Sledge Hammer le 29 Sep 2012 23:19, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Sep 2012 23:14

Je viens de me repasser mes captures à la loupe. Impossible pour moi de détecter de EE sur Le temple maudit, et je n'ai aucun souvenir d'un rendu vidéo lors de mon visionnage.
Sur La dernière croisade par contre, je crois que ça a été matériellement pointé du doigt sur une poignée de séquences.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2012 2:40

tenia54 a écrit:Je viens de me repasser mes captures à la loupe. Impossible pour moi de détecter de EE sur Le temple maudit, et je n'ai aucun souvenir d'un rendu vidéo lors de mon visionnage.
Sur La dernière croisade par contre, je crois que ça a été matériellement pointé du doigt sur une poignée de séquences.

C'est surtout la séquence d'ouverture, et visible sur les plans sur le gangster chinois Lao Che. Et le grain est douteux sur ces plans, pas naturel du tout.
Sur le reste du film ça s'estompe.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Sep 2012 9:31

...Pas vu pas pris ! :grad: :lol: :friend:

tenia54 a écrit:Je viens de me repasser mes captures à la loupe. Impossible pour moi de détecter de EE sur Le temple maudit, et je n'ai aucun souvenir d'un rendu vidéo lors de mon visionnage.
Sur La dernière croisade par contre, je crois que ça a été matériellement pointé du doigt sur une poignée de séquences.


C'est bien plus qu'une poignée de séquences, mais c'est "très habilement" réalisé (je ne cautionne pas mais heureusement l'image n'est pas saccagée comme dans d'autres blourés :grad: ).

NB : tenia54, pourrais-tu nous faire le test du 4ème opus ? :ohmg: :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2012 11:22

opbilbo a écrit:NB : tenia54, pourrais-tu nous faire le test du 4ème opus ? :ohmg: :lol: :thks:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moua ha ha ha ha ha.
Faudrait que je me le farcisse, pour ça. Et pour avoir zapper un peu en pensant que je tiendrai, hormis si je fais un CR basé sur 30 min, il me faudra beaucoup plus de volonté que ce que j'ai pour le moment. :mdr:
Mais promis, un jour, j'essaierai.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message