Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 27 Oct 2010 11:38

Vu hier, l'image est plutôt bonne sans être exceptionnel. Par contre, je confirme, la piste son en VF est vraiment très moyenne.

La différence VO/VF est flagrante.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:15

reçu ce jour en mois de 48h comme d'hab avec amazon.fr, le souci c le coup de cutter dans le carton, ça fait 2 fois sur mes 4 dernières commandes, mais bon je garde seul le carton est coupé et je les vire systématiquement :mdr:
Visionnage ce soir probablement ; )
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:24

Gimli a écrit:Vu hier, l'image est plutôt bonne sans être exceptionnel. Par contre, je confirme, la piste son en VF est vraiment très moyenne.

La différence VO/VF est flagrante.


Franchement sur les phases d'actions, au contraire je trouve que ça dépote bien :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:13

Nikolai a écrit:Le meilleur de l'image et du son c'est le cas vu qu'en VO il y a une piste HD. Donc pas de publicité mensongère.


Alors le meilleur de l'image c'est une image sans compression 8K.
Et la perfection du son c'est du LPCM 192Khz 24bit.
Mais bon va faloir attendre un autre support...
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:18

Nikolai a écrit:Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?

Le rapport entre le matos et le fait de réussir à lire des sous-titres ?
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:29

Dialhot a écrit:
360modena22 a écrit:les yeux ne peuvent pas à la fois lire le sous titre et regardez l'image tout simplement puisqu'ils ne sont pas le sur le même plan visuel

Et pourtant tu arrives a conduire en ayant conscience des panneaux de signalisation. C'est une question d'apprentissage du cerveau qui se fait petit a petit.
Mais comme dit portenawak:
portenawak a écrit:on va pas revenir sur le débat VO/VF merci. il y a un topic pour cela :wink:


Oui parce-qu' à un moment donner le panneau rentre sur la même ligne de vision que ta route, pas besoin de tourner ta tête sur la droite pour voir le panneau.

La vision humaine étant en 16/9 le fait de lire les sous-titres t'empeche de bien regarder l'image et les sous titres en même temps, sans baisser et lever les yeux.
Un test simple, met tes mains a plat l'une sur l'autre devant tes yeux, ecarte les vers le haut et le bas, dès que tu les vois plus, garde la distance entre tes mains et bascule les sur ton coté droit et gauche, miracle tu revois tes mains :D

Mais bon aprés tout je suis peut etre un peu lent du cerveau 8)
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:40

Htb a écrit:Mais bon aprés tout je suis peut etre un peu lent du cerveau 8)

Et bien comment dire...

Tu te rends compte tout de même que tes yeux ne restent pas à fixer le centre de l'écran en permanence ? Il regardent un peu partout (et principalement au centre naturellement) et croisent nécessairement les sous-titres. Des yeux habitués ne passent pas plus de temps à fixer l'image des sous-titres qu'à regarder le sol sur lequel les personnages évoluent. Et ensuitent ils reviennent sur le visage pendant que le cerveau déchiffre le texte.
Je sais que c'est difficile à croire au début parce que lecture, déchiffrage et retour à l'image sont 3 phases décomposées, donnant cette impression de devoir "baisser les yeux" pour lire, mais ça s'acquiert vite.

Donc lent du cerveau oui, un peu, mais rassure toi ça se soigne ;)
Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Oct 2010 2:36

Htb a écrit:
Nikolai a écrit:Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?

Le rapport entre le matos et le fait de réussir à lire des sous-titres ?


Le rapport ? C'est que je comprends pas qu'on puisse dépenser autant d'argent dans du matos HD sans être capable de regarder un film en VOST pour justement en profiter (surtout que le doublage de iron man 2 est super nul)
Et Dialhot a raison bien évidemment, à moins de ne pas savoir lire, on ne perd aucune information même en lisant. C'est une question d'habitude, mais ça c'est typique les excuses bidons des pro VF pour ne pas mater en VOST....
Mais bon je veux pas continuer le HS, vu que ce débat a déjà eu lieu 666x
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:27

je repose ma question, est ce que le dvd contenu dans le coffret blu ray est de bonne qualité chez vous? je le trouve tout pourri pas vous?
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:55

Je ne sais pas, j'essayerais de la voir. Honnêtement, je n'ai pas acheté le BR pour me taper le DVD ou la version numérique pourri (que même un Divx fait mieux ^^)
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:34

Gimli a écrit:Je ne sais pas, j'essayerais de la voir. Honnêtement, je n'ai pas acheté le BR pour me taper le DVD ou la version numérique pourri (que même un Divx fait mieux ^^)



bah c'est toujours bien pour pouvoir regarder le film dans la chambre doté d'un "simple" lecteur dvd
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:43

gwadastyle a écrit:je repose ma question, est ce que le dvd contenu dans le coffret blu ray est de bonne qualité chez vous? je le trouve tout pourri pas vous?


Il faudra que j'essaye aussi. J'avais déjà mis le DVD dans un boitier à part, pour le donner à quelqu'un :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

Sinon, le coup des sous-titres, que dire des études qui indiquent que le simple fait de réfléchir en conduisant (exemple : calculer de tête une addition, ou lire un SMS) déconcentre suffisamment pour multiplier les risques d'accident par un facteur dont je ne me souviens plus (2 à 4). Au final, si on ne parle pas très bien l'anglais, je ne pense pas qu'il soit possible de suivre toute l'action, car le cerveau est occupé a recoller le sous-titre et les textes (et au fait, si je regarde un film en VO, je met les sous-titres en VO ! En effet, je parle suffisamment bien anglais pour comprendre 90 % des dialogues, mais, pour les parties qui m’échappent, je remarque régulièrement que les traductions ne collent pas toujours (pb pour traduire un jeu de mot, par exemple)

Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:28

gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:33

Nikolai a écrit:
Htb a écrit:
Nikolai a écrit:Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?

Le rapport entre le matos et le fait de réussir à lire des sous-titres ?


Le rapport ? C'est que je comprends pas qu'on puisse dépenser autant d'argent dans du matos HD sans être capable de regarder un film en VOST pour justement en profiter (surtout que le doublage de iron man 2 est super nul)
Et Dialhot a raison bien évidemment, à moins de ne pas savoir lire, on ne perd aucune information même en lisant. C'est une question d'habitude, mais ça c'est typique les excuses bidons des pro VF pour ne pas mater en VOST....
Mais bon je veux pas continuer le HS, vu que ce débat a déjà eu lieu 666x

Et si vous appreniez l'Anglais??? Plus besoin de sous-titres! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:40

LINK1976 a écrit:Et si vous appreniez l'Anglais??? Plus besoin de sous-titres! :wink:

Je trouvais aussi que ce sujet manquait de messages constructifs.

portenawak a écrit:on va pas revenir sur le débat VO/VF merci. il y a un topic pour cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message