Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Kick-Ass (coup de coeur du staff)

Message » 17 Sep 2010 21:45

De rien :mdr:

C'est réparé msieur
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 17 Sep 2010 21:49

Laurent, t'inquiète pas, la scène qu'il décrit se passe à la 11ème minute, et ne dévoile rien. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Sep 2010 22:32

En plus il vaut peut-être mieux le savoir pour ne pas arrêter le film dès le début en se disant: "mais c nul ce truc, on a déjà vu une histoire comme ça 36 000 fois!"
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 17 Sep 2010 22:33

Ouai mais c'est quand même une séquence assez forte et c'est dommage de la dévoiler. Donc maintenant que le texte est caché, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ne cliquez pas. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4553
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 22:38

Je vais prendre toutes les précautions maintenant:

Spoiler : cliquer pour lire

Je ne dévoile pas le point principal de cette séquence justement.... elle aura toujours autant d'impact pour quelqu'un qui aurait lu ce que j'ai mis

Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 18 Sep 2010 2:45

Vu ce soir, une excellente surprise que ce film. :o

Par contre, niveau image j'ai tout de même remarqué quelques gros flous sur certains plans / arrière plans. Dommage de ce coté là.
Coté bande son, c'est pas mal, mais ce n'est pas un top démo.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:30

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais c'est que sur certaines zones de l'image, comme sur MR73 et bien d'autres films que je n'ai plus en tete.

Le plus souvent en haut et en bas, le centre restant bien net.

Je me demande si c'est pas un problème d'émulsion de la pellicule ou de mise au point.
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:08

oui j'ai constaté la même chose en le voyant hier soir, dans les coins sombres de l'image alors que le reste de l'image est parfait....
niveau son pour moi il pas loin du tout du top, excellente utilisation du canal LFE, un modèle de BO qui n'en fait ni trop ni pas assez.
et le film j'ai adoré, mon coup de cœur de l'année, en un mot: jouissif!
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:20

Pareil que vous tous, j'ai découvert cette "bombe" qu'est Kick-Ass hier soir !
Vache, je ne m'attendais vraiment pas à autant de carnage :lol:
C'est du tout bon ce film, comme Cylon, j'y ai trouvé un sans faute complet.
Image super top et très grosse bande-son, mon canap a pas mal vibré (et moi aussi) avec les infra gigantesques du mix !

A voir 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:33

Commandé 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:45

commandé à l'instant :mdr: vous m'aves donné trop envie :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:14

Ah, je suis bien content qu'il se rattrape en video ce film, trop méconnu :wink:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:28

Je ne peux que vous conseiller la bd d'origine qui est nettement moins optimiste que le film même si Vaughn parvient à hisser son long métrage à un très bon niveau!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:35

quelques gros flous sur certains plans / arrière plans. Dommage de ce coté là.

Comme sokh, je penche pour le facteur "mise au point". Mais je pense que c'est volontaire, on remarque la même chose sur Stardust et Layer Cake (les 2 autres films de Vaughn, d'ailleurs accompagné du même chef op', Ben Davis).

En tous cas, ça ne nous (avec cylonette) vraiment pas dérangés, c'est non seulement vraiment rare et discret, mais ça se fond très bien dans les autres choix photographiques (couleurs parfois quasi-baveuses (cf. la MistMobile :o ), grain atténué...).

Hop, ch'ti test, si ça peut aider à la décision de ceux qui voudraient l'acheter (et qui ne l'ont pas encore fait :mdr: ) :

Vidéo : 4.5/5
L'encodage AVC de Metropolitan ne faillit que quelques secondes, sur deux images noires balayées de lignes grises. Autant dire qu'on a presque honte de chipoter pour si peu, le reste du transfert étant d'une tenue parfaite. Les choix artistiques sont ainsi idéalement restitués, à savoir un grain argentique particulièrement discret, des couleurs sur-saturées (parfois limites baveuses) et une précision renversante. Bravo.

Audio : 5/5
Quoi de mieux pour accompagner une technicité visuelle grandiose ? Une baffe sonore pardi! Metropolitan a ainsi concocté un encodage DTS HD Master Audio aux petits oignons, en VO comme en VF, bien aidé par un mixage originel explosif, dynamique, et précis à souhait. Exploitation irréprochable des 6 canaux, spatialisation spectaculaire... Du grand art.

Film : 6/5
Rares sont les films qui parviennent à hisser le cinéma sur un plan supérieur, celui de l'art absolu où chaque détail fait preuve d'une maîtrise totale. Kick-Ass est l'un d'eux, et procure une extase inexprimable sur près de deux heures. Sans aucune faute de goût ni élément superflu, doué d'un soin extrême dans la composition de ses plans, ses dialogues, son casting et ses choix artistiques (musique, photo, costumes...), il donne l'envie de s'y replonger au plus vite et de revivre ce rêve de gosse. Incontournable.

Notes : Pour parachever son implacable succès, cette édition est blindée de bonus passionnants, étalés sur les 2 blu-ray. Et à défaut de steelbook, le packaging se dote d'un superbe fourreau 3D. Il existe aussi une édition "spéciale FNAC" (que nous n'avons pas vue de près), agrémentée d'un livret de 24 pages.

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:38

Ben l'édition FNAC, c'est juste le livret en plus, elle ne diffère pas de l'édition classique.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message