Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, ptitju, Stream et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Kick-Ass (coup de coeur du staff)

Message » 23 Sep 2010 18:16

ElGuapodelaMuerte a écrit:
syber a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:Au début du film, il y a une espèce de zone violette sur l'image, l'acteur principal a, en conséquence les cheveux violets. C'est furtif mais présent ! Et j'affirme aussi que certains plans sombres sont colorés en bleu ! Et sur un plan (furtif aussi !) Il y a un effet "négatif" dû aux zones d'ombre trop claires.
J'ai toujours été mitigé par rapport aux copies dvd metropolitan, je le suis encore aujourd'hui pour le Blu-ray. Kick-ass est un beau Blu-ray mais pas tout le temps !


Ta vé kapa leu tel et chargé ! :lol:


???


Une blague ...

Pas grave :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:17

fabrice91 a écrit:
portenawak a écrit:Il y a les 1 disques chez Amazon c'est une erreur tu peux commander chez eux
laurent Dd a écrit:Les 2 disques oui :wink: :mdr:

Comme quoi il porte bien son nom... :mdr:


corrigé :wink:

ou laors ça vient de mon prénom qui est... devine :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Sep 2010 21:01

portenawak a écrit:ou laors ça vient de mon prénom qui est... devine :mdr:

Nain ?
Bah oui, Nain Portenawak... :mdr:
Ou alors Régis ? Kevin ?
Rhooo allez pas de discrimination prénomiale (???)...
Bon j'attends Kick Ass en bonne occaze sur Leboncoin mais ça vient pas... :cry:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:30

fabrice91 a écrit:Bon j'attends Kick Ass en bonne occaze sur Leboncoin mais ça vient pas... :cry:


Sur leboncoin ?! Quand je vois les tarifs proposés je me dit que certains doivent arrêter de se toucher ! :roll: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:29

C'est sur, moi je prends pas au dessus de 15 euros...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:58

Vu hier soir et pas du tout aimé

j'ai arrêté avant la fin :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:09

Tiboun, tu pourrais donner les noms de quelques films que tu as aimés.... ??? Histoire de voir si tu as des goûts de chiotte ou pas :mdr: :mdr: :mdr: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
(J'ai mis plein de clin d'oeil msieur hein, faut pas le prendre mal: c'est pour du rigolo :D )
Dernière édition par Minute Maid le 24 Sep 2010 12:42, édité 1 fois.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:36

Bon vous m'avez convaincu, je l'ai acheté hier à 19 € au planet saturne.... ce week end ça va kickasser le cul :mdr:

Je vous tiens au courant quant aux soucis de couleurs
Invite11
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:42

Mauvaise manip'
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:52

Tiboun a écrit:Vu hier soir et pas du tout aimé. j'ai arrêté avant la fin :mdr:
Minute Maid a écrit:Tiboun, tu pourrais donner les noms de quelques films que tu as aimés.... ???

Pas la peine, son pseudo a été banni. Et dès localisation de son adresse IP, je demanderai une frappe aérienne sur sa maison. Ou l'intervention d'Hit Girl, j'hésite encore. 8)

fabrice91 a écrit:C'est sur, moi je prends pas au dessus de 15 euros...

Vu la popularité du film et la qualité de l'édition, j'ai peur que tu attendes longtemps. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:16

tiboun a écrit:Vu hier soir et pas du tout aimé

j'ai arrêté avant la fin :mdr:



J'espère pour toi que Hit Girl ne parcourt pas ce forum.

8)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:50

Je vous tiens au courant quant aux soucis de couleurs


Je viens de regarder le morceau du making-of qui me manquait (ayé, vu tous les bonus 8) ), la partie étalonnage numérique et mixage audio.

Ceux qui voient des reflets bleutés ont un peu raison :

Vaughn râle pour enlever le plus d'halos (bleus) possibles, et sur certaines scènes (commissariat) on l'entend dans la salle de projection, genre "what is this fuckin blue effect everywhere ?". Et dans les très nombreux extraits qu'on voit, certains noirs sont en effet très légèrement bleutés. Mais :

1. C'est excessivement rare (et ne dénature pas avec le reste de la photographie, très colorée).
2. C'est volontaire sur de nombreux plans, notamment tous les effets violets, comme le combat stroboscopique de Hit Girl, où l'image tend vers le violet (les noirs aussi) : C'est bien un filtre appliqué lors de l'étalonnage.
3. Ce n'est donc absolument pas un "défaut" du blu-ray.

(par contre, toujours pas vu de bords flous dont certains parlent ici)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:12

les bords flous, jamais vu non plus.... mais je suis d'accord avec toi cylon que ce léger défaut (je dirais que ça concerne peut être 20sec du film) n'enlève rien à la qualité du bluray, mais même sur un 50" ça saute aux yeux quand même, et ça ne concerne pas la scène d'hitgirl avec le "flashouilleur", mais certaines scènes avec big dady et hitgirl dans leur appart' :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:02

Alors sur le zone A, il y a bien aussi les mêmes noirs "inconsistant", on "comprend" d'ailleurs assez vite que c'est voulu car dans une même scène on peut avoir des noirs splendides, et d'autres tendances surexposition !
Je pense que ça augmente l'effet "cartoon" surtout que j'ai trouvé que les nuances de couleurs étaient vraiment poussé :idee:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Même résultat chez moi...

Message » 25 Sep 2010 15:51

Bonjour a tous...
J'ai le même résultat chez moi, (Téléviseur plasma 127 cm d'ancienne génération). Pour ma part les noirs semblent vraiment être bleu sur certaines scènes. Je pense donc que l'effet est voulu pour retranscrire l'univers BD. Ca ne vient en rien gacher le film... Pour ma part je ne pense pas que cela provienne de ta coniguration. Peut être que cela pourrait provenir d'une mauvaise calibration, mais en tout cas je n'ai jamais eu ce probleme auparavant avec un autre DVD ou bluray..
@+ ...
the_virge
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2010 15:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message