Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, ramucho69, sirius57, Stream et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
73
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 378

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 09 Mar 2015 16:16

C'etait un essai et j'ai prefere arreter le scan car on partait pour qq heurses !! Mais peut-etre que l'insertion d'un bluray defectueux est detectée immediatement? tout au moins ceux qui le sont totalement!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Mar 2015 16:25

Quel blu-ray? Des erreurs de lecture de secteurs (que ça soit au début ou au milieu ou à la fin, ou une couche complète) c'est pas bon signe, et la vitesse de scan. diminue à une vitesse presque nulle, si vraiment c'est trop long vaut mieux stoppé. Tout ça depend de la portion endommagée. Tout disque comportant des erreurs doit être changés du moment que l'envoi est documenté par une capture et un minimum d'explications.

Généralement à l'insertion du disque, le logiciel met quelques secondes à adapter la vitesse, et après un scan avec mon drive externe ça prend 1h30 environ pour 45Go (1.48x en moyenne)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 09 Mar 2015 17:12

xav83 a écrit:Quel blu-ray? Des erreurs de lecture de secteurs (que ça soit au début ou au milieu ou à la fin, ou une couche complète) c'est pas bon signe, et la vitesse de scan. diminue à une vitesse presque nulle, si vraiment c'est trop long vaut mieux stoppé. Tout ça depend de la portion endommagée. Tout disque comportant des erreurs doit être changés du moment que l'envoi est documenté par une capture et un minimum d'explications.
Généralement à l'insertion du disque, le logiciel met quelques secondes à adapter la vitesse, et après un scan avec mon drive externe ça prend 1h30 environ pour 45Go (1.48x en moyenne)

J'ai simplement voulu faire l'essai de ce logiciel sur un bluray pensant que le scan meme superficiel serait rapide mais la !! Pres de 2h .Autant le vérifier en direct chapitre par chapitre même si ce n'est pas à 100%,
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:25

Là après c'es toi qui voit. :D Tiens nous au courant si tu trouves d'autres titres "HS" (ce que je ne te souhaites pas bien entendu :thks: )
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Mar 2015 16:14

Mon exemplaire échangé de Silent Hill m'attendait dans ma boite aux lettres ce matin, bien emballé dans une enveloppe bulle, protégé par une pochette plastique plus carton autour, et avec une lettre d'excuse qui va bien, soit moins de 8 jours après que j'ai posté le disque défectueux à MPO.
J'ai testé le disque rapidement, il se lance normalement, le film semble fonctionner sans souci (avance rapide, saut de chapitres, etc...). C'est parfait. Seul regret, aucune prise en charge des frais de port d'1,15 euros...
Mais pour la rapidité et la réactivité, merci MPO.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Mar 2015 17:07

Je ne sais pas mais pour "Gangs of NY" j'ai l'impression que QOL joue la montre... Envoyé depuis le 18 février, et exemplaire pas encore pressé ( (j'appelle 2x / Semaine)... ils attendent quoi... d'autres cas ?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Mar 2015 17:19

J'attends le retour de Trois enterrements, Léon et Coup de Coeur (celui-là n'était pas rot, juste foireux dès la conception) depuis une dizaine de jours...
Pirotto
 
  • offline

Message » 10 Mar 2015 17:25

Attention, ils disent avoir une 15aine de jours de retard à cause des vacances scolaires, par exemple "Halloween 2" envoyé le 27 février par là, n'a même pas été traité c'est à dire qu'ils ne savent même pas s'ils l'ont reçu ou pas... (on est pas à l'abri d'une perte ou d'un vol par la Poste... Hors de question d'envoyer en suivi....)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Mar 2015 17:33

xav83 a écrit:... Hors de question d'envoyer en suivi....)

Pourquoi ça ? Moi j'ai fait une lettre suivie... Ca me dit qu'elle est bien arrivée...
Pirotto
 
  • offline

Message » 10 Mar 2015 17:42

Tu n'es pas remboursé sur le prix de l'envoi... Non, ce n'est pas envisageable.. (enfin pour moi).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Mar 2015 17:46

Pouvoir s'offrir un HC et 2500 Blu-Ray*, mais ne pas pouvoir se payer un peu de tranquillité d'esprit. C'est dommage. :ko:

* A 20 € de moyenne, ça 50 000 €. Soit 5 Renault Twingo...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2015 17:59

Si l'on accepte de rentrer dans ce mode de fonctionnement on est grillé (et je dirais même presque d'accepter cette procédure, mais bon, avec plus de 20 titres touchés, et je n'ai pas trop le choix... peut être suis-je coupable sur ce point là, mais bon admettons que ça soit acceptable)...

Wild Side pour un autre titre (non QOL), m'a envoyé une lettre MAX cartonnée prépayée/suivie (1Kg... pour un blu-ray et un courrier, dans le carton j'aurais pu en mettre des galettes, tout ce que j'ai déjà envoyé à l'heure actuelle)... Je n'ai rien payé. Que "le coût temporel" d'un email et d'un petit appel télephonique.

Donc oui... je ne vais pas acheter du suivi encore.. alors que des éditeurs peuvent le faire.

En gros pour l'envoi d'un titre, j'achète déjà les enveloppe bulles, plus quelques agrafes pour bien scellé le tout (même si c'est interdit). C'est bien suffisant déjà.

On pourrait retourner aussi la situation dans ce sens, des mecs qui ont des milliers de blu-rays dans leur collection n'en sont pas à .66cts près...

J'ai payé la galette, et quelque soit son prix ça ne devrait pas être à moi d'assumer une partie des frais de transport
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Mar 2015 18:07

Sur le principe tu as raison. Ils devraient le faire. Mais je suis trop vieux pour jouer les Don Quichotte. Alors, je préfère mettre quelques euros de plus si ça me rassure. Mais en l'occurrence, j'ai tout envoyé en "normal". :lol: Pas par principe, juste parce que ça ne me soucie pas vraiment. S'ils reviennent tant mieux. Sinon, tant pis, je les rachèterais... ou pas. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2015 18:09

xav83 a écrit:On pourrait retourner aussi la situation dans ce sens, des mecs qui ont des milliers de blu-rays dans leur collection n'en sont pas à .66cts près...
C'était bien l'esprit de mon post. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2015 18:19

Je ne suis pas pressé que mon disque soit pressé :mdr: remarques... S'il est perdu, j'insisterai au près d'eux... à force ils me connaissent.

Il n'est pas perdu je pense, (ou volé, le gars n'en tirerait rien où alors se le ferait échanger à ma place, mais La Poste d'ici, je n'ai vraiment pas confiance, généralement les problèmes ont lieu en partance ou à la réception prévue courrier/colis, jamais sur le parcours) d'après ce que me dit la personne, le bac courier est plein, et tout est traité plus lentement à cause des vacances scolaires. Je ne suis vraiment pas pressé, j'aimerais juste qu'il soit saisi dans leur tableau comme "à échanger".

Pour le moment Gangs Of NY et Halloween 2 me permettraient d'oublier un peu QOL, jusqu'à ce que j'en retrouve ici ou là au grès de mes visionnages.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD