Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, ramucho69, sirius57, Stream et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
73
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 378

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 10 Mar 2015 18:19

De mémoire ça m'a coûté 1,67€... Sans le suivi, j'aurais économisé quoi ? 50 centimes ?
Je me mettrai en rogne quand ils exigeront un recommandé avec AR.

D'ici là, je pense que par les temps qui courent, les vrais motifs d'offuscation ne manquent pas, je vais pas aggraver mon ulcère avec ça.
Pirotto
 
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:25

Naturellement...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Mar 2015 11:03

xav83 a écrit:En gros pour l'envoi d'un titre, j'achète déjà les enveloppe bulles, plus quelques agrafes pour bien scellé le tout (même si c'est interdit). C'est bien suffisant déjà.

Pour renvoyer un titre qui merde et n'est déjà plus lisible?
J'avoue que je n'ai pas pris cette peine pour les trois disques que j'ai renvoyés (pour lesquels le problème est reconnu c'est vrai) : un courrier d'accompagnement plié dans lequel j'ai glissé les disques et c'est tout (j'ai même mis pulp et 3 enterrements l'un sur l'autre, mode je m'en bat les reins, les films passent plus de toute façon!).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:11

Oui pour envoyer les titres qui sont défectueux. Mais ça c'est une question de confiance envers La Poste (enfin pour le courrier en partance et à l'endroit ou j'habite. Et j'agrafe même le rabat autocollant, pour rendre la tâche d'ouverture plus difficile, il faut savoir que cette pratique est interdite, car ça risque d'endommager les trieuses)

Bon et bien ce matin dans ma boite aux lettres mon exemplaire de "Gangs of New York" (un disque irréprochable pour le coup, sans aucun défaut et qui fonctionne). Hier j'avais appelé pour savoir où il en était, et il était soit disant par encore pressé... Et il a été expédié hier.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Mar 2015 19:01

Bah moi, toujours personne au téléphone... a part me dire qu'on va me rappeler.

J'ai pas de bol, mais ça c'est pas nouveau :mdr:

Cela dit pour leur défense, je n'ai pas essayé plus que ça non plus, j'ai autre chose à foutre que me faire .... pour quelques BR qui marche plus, d'autant plus que ça peut servir de repose-chopine pour pas abîmer la table basse :siffle:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:01

Personne te réponds au télephone ? En tous les cas moi j'appelle généralement (par ce que j'ai le temps... je ne dis pas que c'est le cas pour tous) aux alentours de 9h30/10h30 et je laisse sonner "longtemps".Mais on me répond. Et le "on va vous rappeler", bizarre... (en ce moment ils ont du retard à cause des vacances scolaires... d'après ce que plusieurs personne de chez eux m'ont dit)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 12 Mar 2015 9:11

Je touche du bois : J'ai Shlumdog Millionaire et les deux OSS117 en QOL et aucuns ne semblent touchés (testés avec VSO Inspector)
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:58

Ayant un peu de temps pour inspecter mes blurays, je prends au hasard quelques boitiers les plus âgés, et ne trouvant rien en "défaut visuel", par rapport à tout ce que Xav83 nous présente en première page (superbe travail au passage :ohmg: ) je tombe sur "les petits mouchoirs" (acheté en février 2011), le disque bluray présente plein de vaguelettes sur le contour extérieur, mais rien de bien méchant, d'ailleurs au touché on sent l'irrégularité de la tranche !! et pour finir je suis entrain de tester le disque sous VSO et la, c'est la quata à 48% j'ai déjà 12 erreurs rouge et 2 jaune (le test est en cours).
Pensez vous que le disque est mort ? j'en ai bien l'impression, mais alors on est loin du lot de résine de 2008-2009 ?
Il me semble que c'est un disque QOL, je me suis arraché les yeux sur le code IFPI et je crois avoir vu LYxx (des que le test est fini, je vous confirme le code).
Hors sujet: connaissez vous le presseur IFPI 02B0 ? toujours pour mon affaire "Frères SCOTT", WarnerBros m'a mis en attente de réponse depuis le 4.03.2015, sur leur site.

Merci à tous pour l'aide.
Dernière édition par fiffou95 le 13 Mar 2015 14:53, édité 1 fois.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:42

Fiffou95 il me semble que c'est ton scan du disque des frères scott que LAL à utilisé pour un visuel dans son article non, me trompe-je ?

Erreurs sous VSO, échanges...

En IFPI 02B0

je pencherais pour CINRAM (car Warner bossait avec Cinram) mais rien de sûr, regarde le Mastering SID Code

y a plusieurs possibilité

IFPI 02** Cinram Logistics France Frankreich crimson-ceremony.net (Ursprung)
IFPI 02** PDO (France) Frankreich crimson-ceremony.net (Ursprung)
IFPI 02** IFPI L001 PMDC (France) Frankreich Referenz
IFPI 02** IFPI L002 PMDC (France) Frankreich Referenz
IFPI 02** IFPI L003 PMDC (France) Frankreich Referenz
IFPI 02** IFPI L003 Universal M&L (France) Frankreich www.customs.com.ua (Ursprung)
IFPI 02** IFPI L004 PMDC (France) Frankreich Referenz
IFPI 02** IFPI L004 Universal M&L (France) Frankreich Referenz (Ursprung)
IFPI 02** IFPI L389 Universal M&L (France) Frankreich Referenz (Ursprung)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 13 Mar 2015 12:59

xav83 a écrit:Fiffou95 il me semble que c'est ton scan du disque des frères scott que LAL à utilisé pour un visuel dans son article non, me trompe-je ?


Oui effectivement c'est mon scan qui a atterrit en page 16 (le fameux mélange Bluray et DVD), ils ont masqué le résidu de papier qui trainait sur la glace du scanner.

Merci pour les infos, je vais essayé de trouvé le code SID et te le communiquer par MP, pour éviter de polluer ce topic Bluray avec mes DVD.

Pour les petits mouchoirs (BR) je suis toujours à 48 % après 1h50 de test et le nombre d'erreurs rouge augmente de minute en minute, je pense que je vais interrompre le scan, faire un test rapide avec DVDinfoPro et un dernier test dans mon lecteur de salon, ensuite je suivrais ta procédure pour le retour.

Encore merci.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:04

je viens d’appeler Qol pour savoir ou ils en sont avec mes 2 bluray envoyé il y a 15 jours ( on m'avait dit : " 8 a 10 jours de délais )

réponse : compter encore 15 jours de plus ,on a du retard ...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:06

fiffou95 a écrit:Pour les petits mouchoirs (BR) je suis toujours à 48 % après 1h50 de test et le nombre d'erreurs rouge augmente de minute en minute, je pense que je vais interrompre le scan, faire un test rapide avec DVDinfoPro et un dernier test dans mon lecteur de salon, ensuite je suivrais ta procédure pour le retour.

Encore merci.

à 48% après 1h50 et une vitesse de scan du genre 0.01x... tu peux laisser tomber... j'échangerais le disque.


@Gill: les vacances scolaires...



J'ai reçu un email de la rédaction de LAL, j'avais demandé il y a longtemps, s'ils avaient un contact ou une procédure pour échanger mon "The Police Certifiable" et mon "Le dernier Trappeur"

PRM a écrit:Bonjour,

Universal va vous envoyer directement à votre domicile, un nouvel exemplaire du Police.
Et pour TF1, nous donnerons la réponse dans le prochain N°.

Bien cordialement,

Patrick R.Marteau
LES ANNEES LASER



Je me pose la question de savoir comment vont faire les personnes qui ont le même problème avec Universal et qui ne sont pas épaulés par quelqu'un de "connus", Universal est facilement joignable mais aucune conversation possible ("retournez vous contre la Fnac qui se retournera contre nous")...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 13 Mar 2015 14:55

Donc voici le code IFPI des petits mouchoirs : LY04 ou LYD4 et non 24 comme j'avais cru voir.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Mar 2015 15:51

LY** QOL

Je vous le dit on pourrait en faire un film

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 13 Mar 2015 19:53

xav83 a écrit:
Je me pose la question de savoir comment vont faire les personnes qui ont le même problème avec Universal et qui ne sont pas épaulés par quelqu'un de "connus", Universal est facilement joignable mais aucune conversation possible ("retournez vous contre la Fnac qui se retournera contre nous")...



Oui mais euh la Fnac va pas demander un ticket de caisse ? :-?
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD