Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, oneil50 et 142 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 19 Aoû 2009 22:17

theencounter a écrit:Sauf que c'est New Line qui gagne du fric. Peter Jackson ne touche de l'argent que quand le studio lui demande de refaire un montage. Faut pas tout confondre.


ouai enfin ça m'étonnerait qu'il n'ait pas des droits sur les ventes...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:34

Non mais faut pas diaboliser les gens qui font de l'argent. Les gens travaillent pour gagner leur vie. Travailler plus pour dépenser plus. Y'en a qui vivent toute leur vie de ce qu'ils ont créé. Qu'on vienne pas critiquer l'aspect mercantile du marché auquel on participe allègrement. Je serais bien content de vivre toute ma vie sur un travail qui a pris 8 ans de ma vie. Je cracherais pas dessus.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:05

+1
Même 5 années seraient encore mieux... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:20

Powered_by_HK a écrit:
theencounter a écrit:Sauf que c'est New Line qui gagne du fric. Peter Jackson ne touche de l'argent que quand le studio lui demande de refaire un montage. Faut pas tout confondre.


ouai enfin ça m'étonnerait qu'il n'ait pas des droits sur les ventes...


Ca s'est sur, on est assez proche de mon boulot et je peux te dire que les agents qui gèrent les contrats des réalisateurs, comme ceux des comédien, n'oublient jamais d'y inclure un pourcentage sur les ventes, sur les diffusions télé, les différentes versions, etc... même minime, ces royalties existent, et crois moi Peter Jackson ne fait pas exception à la règle, je serai même assez surpris qu'il ne soit pas crédité comme producteur exécutif au générique, à voir !

Mais dans l'absolu, je trouve que c'est quand même assez gonflé de nous vendre et revendre une version puis une autre quelques temps plus tard, le risque c'est qu'à un moment donné les gens ne puissent plus suivre.
Le plus fort et en même temps le plus gourmand c'est Lucas avec les trois premiers Star Wars, souvenez vous de la sortie des versions originales en 4/3 stéréo et effets spéciaux d'origines, si mes souvenirs sont bons, il s'est pris un bouillon.
Un moment donné trop c'est trop, et pourtant je suis un gros acheteur, les versions j'en achète souvent plusieurs mais y'a des moments, j'ai quand même un peu l'impression d'être le dindon de la farce.

Malgré ça, je me ferai avoir et je suis quasiment sur de les acheter quand les versions HD sortiront, les courtes comme les longues, juste pour l'apport de la HD, on ne se refait pas, que voulez vous !!!

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:27

et elle a quelle goût la farce... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 13:05

deltaplane a écrit:et elle a quelle goût la farce... :mdr:


Amer :wink:

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:22

Désolé mais il existe des thérapie pour les acheteurs compulsifs...!!!!... :mdr:
Ou bien il existe une méthode simple : tu achètes une paire de menotte et tu t'attache, voir mieux tu demandes à ta WAF de t'attacher... :wink: :mdr:
Sait on jamais que cel soit plaisant... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 0:25

L'équation est pourtant simple.

Le plus important dans un film, c'est le film. Pas le support. Ce dernier doit servir le film, et non l'inverse...
Imaginons deux cas de figure pour ceux qui vont acheter la version courte. Posons comme postulat de base qu'ils considèrent la version longue meilleure que la courte.

1) C'est pour le regarder chez soi :

Ca signifie qu'ils préfèrent regarder la version courte BR à la version longue DVD (qu'ils ont déjà). Personnellement ça me choque et m'attriste, le cinéma ne sort pas grandi de ce type d'approche, et on comprend mieux pourquoi tant de daubes Emmerichiennes sortent en salle. Les victimes de ce type de comportement sont bien sûr les amoureux du 7ème art, qui sans être tous puristes, voient l'oeuvre sacrifiée au profit du décorum et de l'accessoire. La forme au détriment du fond. Luc Besson staïle.

2) C'est pour l'avoir chez soi, au besoin faire une démo:

Non seulement c'est atrocement puéril (puisque là on parle bien de faire de l'épate, rien d'autre), c'est idiot, car il existe suffisamment de bons films en BR pour faire des démos convenables, et en plus c'est un joli gaspillage de fric. Je suis sûr que d'autres très beaux films en BR méritent bien plus l'investissement pour aller rejoindre votre videothèque.

Dans les deux cas, ça envoie le même message aux majors: continuez de nous prendre pour des gogos, on en redemande. Et là tout le monde trinque, les cinéphiles comme les autres.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais les conséquences sont au final plus globales. Et quand à ceux qui retorquent que "de toute façon tout le monde va l'acheter", d'une part rien n'est moins sûr (j'ose espérer que HCFr, qui n'est pas déjà pas franchement un forum cinéphile au constat, n'est pas le seul endroit où certains refusent de se faire tondre avec le sourire), d'autre part c'est un peu le même système que lors des élections où on se dit parfois "quel intérêt de voter ? tout est joué d'avance", et on se retrouve avec un Pitbull borgne au deuxième tour.

Enfin, une phrase a parfaitement résumé la problématique ici présente: le roulage du gamin par terre qui veut la pelle verte sarasse parce qu'elle est plus mieux que la rouge. Et contre ça, pas la peine de chercher des raisonnements, qui par définition n'auront pas prise sur un caprice. Inutile également de parler de passion contre raison, j'adore LOTR, je suis un passionné de cinéma, et c'est justement pour ça que je refuse qu'on me vende ce que je n'ai pas acheté.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:29

S'il y en a qui vont acheter les versions courtes en BR, ça veut pas dire qu'ils les préfère aux versions longues, faut se contenter de ce qu'on aura pour le moment. Ca m'étonnerait que ça fasse un bide, et même si ça le fait, je ne pense vraiment pas qu'ils aient les versions longues déjà prêtes, mais en plus même sur un BR, ça rentrera pas! Me semble avoir lu qu'avec les versions courtes, les pistes sons et tout, ils avaient presque déjà rempli toute la capacité, alors même en seamless branching, ça risque d'être chaud ou alors faudra sacrifier le bitrate et on va se retrouver avec une qualité atroce.

Finalement, je me demande si je vais l' acheter, y a déjà bcp de titres en Novembre qui sortent (Terminator Salvation, Up, L'Age De Glace 3, Star Trek, Moon) et je ne serais pas étonné si New Line salopait le coffret en Novembre en foutant du DNR partout, ils sont coutumiers du fait, cf leurs titres de catalogue qui ont souvent une qualité équivalente à un excellent DVD. Ca a beau être une grosse sortie, regardez Paramount avec Gladiator, ils ont massacré le film.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:29

Resetto a écrit:S'il y en a qui vont acheter les versions courtes en BR, ça veut pas dire qu'ils les préfère aux versions longues, faut se contenter de ce qu'on aura pour le moment.


Se contenter, ok, mais c'est pas plus cohérent de "se contenter" de la version longue en dvd (déjà de très bonne facture) plutôt que de la version courte en BR ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:17

Bravo Arsenic.. Non franchement ça montre bien la mentalité de certain ça t'attriste que certain aille acheter LOTR en version croute soit pour épater les potes, soit poru dire moi je l'ai soit par ce qu'il préfère la version courte.

Pense tu qu'il existe dans le monde des gros gros FAN.

Pour ma part je préfère de loin la version longue actuel et j'espère vraiment que la prochaine version longue ne BRD sera sur 2 disque sans bonus mais avec encore plsu de film et surtout avec des passage clefs du livre.

Mais en attendant étant grand grand fan je prendrais cette version courte simplement pour la raison qu'elle existe.


Les majors sont la pour faire du fric ils savent très bien qu'il y as des gros FAN pour chaque type de film ( d'où d'ailleurs des édition collectore et super collector avec des statuette, des bouquin ect.. ( TDK, Terminator, Alien Ect...).


Maintenant je pense que beaucoup attendrons effectivement la belle version je ne suis pas contre c'est bien mais ne bavé par et ne critiqué pas les choix des FAN , Tu, Vous , pouvez trouver ça bizarre, voir incompréhensible mais la critique n'as pas lieux sur le choix personnel de chacun.

Je suis content qu'il nous fasse une version courte, j'espère que la version longue n'auras pas le version courte comme ça au moins ce sera clair ;) En attendant Novembre excuser moi mais il faut que je fasse de la place sur mon étagère dédier à Tolkien ;)

Et oui être FAN ça prend de la place en plus de prendre beaucoup d'argent.

PS : ne pas jumeler les cinéfil, les amoureux de Tolkien et les FAN HardCore Merci........
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:11

GandalfLux a écrit:Bravo Arsenic.. Non franchement ça montre bien la mentalité de certain ça t'attriste que certain aille acheter LOTR en version croute soit pour épater les potes, soit poru dire moi je l'ai soit par ce qu'il préfère la version courte.


Hé ouais...

GandalfLux a écrit:Pense tu qu'il existe dans le monde des gros gros FAN.


Mais je comprend la fan-attitude. Mais je pense qu'on peut être fan sans acheter n'importe quoi. Il existe suffisamment de produits dérivés sur LOTR sans pour autant acheter cette arnaque qu'est la version courte non ? Tu as toutes les figurines ? Tous les artworks, les lithos ?

GandalfLux a écrit:Je suis content qu'il nous fasse une version courte


Pourquoi ?

GandalfLux a écrit:PS : ne pas jumeler les cinéfil, les amoureux de Tolkien et les FAN HardCore Merci........


Aucun risque, il y a manifestement un fossé. :(
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:35

Si tu pouvais arrêter avec le ton condescendant, ce serait sympa quand même. Un peu de respect pour les autres même si je sais très bien ce que tu penses dans ta tête.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:05

Arsenic a écrit:
GandalfLux a écrit:Bravo Arsenic.. Non franchement ça montre bien la mentalité de certain ça t'attriste que certain aille acheter LOTR en version croute soit pour épater les potes, soit poru dire moi je l'ai soit par ce qu'il préfère la version courte.


Hé ouais...

Je ne dirais rien faute de frappe et de Français comme d'hab avec moi.... :oops:

GandalfLux a écrit:Pense tu qu'il existe dans le monde des gros gros FAN.


Mais je comprend la fan-attitude. Mais je pense qu'on peut être fan sans acheter n'importe quoi. Il existe suffisamment de produits dérivés sur LOTR sans pour autant acheter cette arnaque qu'est la version courte non ? Tu as toutes les figurines ? Tous les artworks, les lithos ?

Heuu voyons voir non pas toutes heureusement sinon mon pan de mur ne serait pas assez grand mais bon 3 exemplaire écrit de LOTR français, Anglaise du 50emme Anniversaire et Lituanienne,deux version de Bilbo Fr et US presque toutes c'est nouvelles, toutes les sorties DVD, 7 statuette bientôt 9( J'attends Gandalf vs. Balrog ), quelque beau livre sur le film, Depuis que j'ai 10 ans je suis un grand FAN de Tolkien j'ai commencer à le lire lorsque le livre étais sortie en 6 volume car au tous début de l'édition FR il avait découpe en 6 histoire et non 3 ;)

GandalfLux a écrit:Je suis content qu'il nous fasse une version courte


Pourquoi ?
Par ce que j'adore Tolkien et ça feras un boitier de plus sur mon étagère :mdr: et surtout j'espère que le faite qu'il nous sorte une version courte sous entend qu'il vont faire une spécial version longue avec je croisent les doigt une version longue "original" et une VL rallonger par Jackson ;) On lit beaucoup de choses à gauche et à droite mais on en sera sur que lorsqu'elle sortiras :(

GandalfLux a écrit:PS : ne pas jumeler les cinéfil, les amoureux de Tolkien et les FAN HardCore Merci........


Aucun risque, il y a manifestement un fossé. :(

Et donc on peut être cinéfil et Amoureux de Tolkien tout en étant FAN HardCore de LOTR the Movie fait par Peter Jackson :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:09

:evil: :evil: :roll: :roll: :evil: :evil:
Dernière édition par Gandalflux le 26 Aoû 2009 15:21, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message