Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FABRICE S, max1682, ssebs et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 29 Juin 2011 21:48

GandalfLux a écrit:Faudrait comprendre qu'un modérateur et avant tous un forumeur et que les modérateur poste de manière différente lorsqu'ils sont forumeur et modérateur .


Pas tout à fait d'accord.
Forumeur, oui. Mais toujours modo. Donc tu dois montrer l'exemple en toutes circonstances ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:51

Peut être mais avant tous humain :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:51

Tu lis quoi à coté du mot staff ?
Deux mots, c'est pas long à lire pourtant, et probablement pas difficile à comprendre. Apparement c'est encore trop :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30653
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:55

Akoustics a écrit:
yous a écrit:Pas encore de confirmation... un bonne investissement pour tous cinéphile -> Oppo 83/93/95 :mdr: :wink:


lx91 pas encore dézonné :mdr:

pour ma part j'ai pas osé, beaucoup trop de problème lors des mises à jour... HS off
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Juin 2011 23:08

Le packaging du coffret est nul, le coffret DVD de l'époque était bien meilleur :grr:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juin 2011 23:26

Heureusement que l'essentiel est en première page ! :zen:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 1:50

Après réflexion et investigation, la VF HD sur l'édition canadienne, j'y crois plus une seule seconde. Les versions courtes avaient la VF en Dolby Digital seulement, il n'y a pas de raison que ça change. La personne qui a contribué les informations sur blu-ray.com l'a fait le 17 mai, ce qui tend à prouver leur inexactitude en ce qui me concerne. De plus, la fiche DVDProfiler et ce site indiquent VF en Dolby Digital 5.1. Et je ne parle pas des sous-titres pour malentendants (autant en anglais qu'en français)...

Image Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:22

J'pense que ceux qui choisisse l'édition Canadienne c'est pas forcément pour la piste son Fr HD mais surtout pour la piste son FR et US et pour les deux sous titre même si ils sont SDH
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:56

j'ai regardé hier osir les 45 ére min du 1er volet
pour ma part, légére amélioration concernant l'image par rapport à la version courte
faut voir le reste :ane:
ludovic62
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:46

Bonjour à tous,

je suis sidéré par ce que les éditeurs nous offrent en ce moment et en particulier concernant le sda. J'ai reçu hier mon coffret VL acheté à la f..c et comme chez certains de mes compatriotes j'ai constaté l'absence du disque Masterclass alors qu'il est bien précisé sur le site "inclus la masterclass". J'ai envoyé un mail de réclamation... affaire à suivre. :charte:

J'ai jeté un oeil sur les trois films et il y a effectivement une nette amélioration sur la communauté par rapport à l'édition 2010. L'image est plus définie et précise que sur la version ciné. Je ne peux toutefois pas confirmer la gravité le problème de teinte verte. Sur mon Pana, on sent bien que le vert et le bleu sont plus poussés que sur les autres éditions, mais cela ne choque pas vraiment et est même assez peu visible sur la plupart des plans testés. Seul dans la montagne, la neige n'est pas franchement blanche mais pas non plus franchement verte et cela ne gêne pas vraiment. En tout cas pour ce qui me concerne. :wink:

J'en reviens à ma première remarque et je dois constater que les éditeurs ont apparemment fermé les services responsables du suivi qualité. Comme vous le savez tous, la version éditée en France, en dehors de son esthétique "quelconque" (pour rester poli), présente une inversion de titre sur la tranche. Ce n'est pas dramatique en soi, mais démontre que certaines personnes ont préféré faire une sieste plutôt que de vérifier le produit fini avant mise sous presse.
Ceci dit, nous pouvons nous considérer comme chanceux puisque nos voisins allemands ont des problèmes bien plus grâves sur leur édition. En effet, certains acheteurs ont constaté qu'il y avait un sérieux problème avec la bande son allemande (la VO n'est semble-t-il pas touchée). Elle est trop basse d'1/4 de ton. Beaucoup déduisent qu'il y aurait eu une sorte de pal-speedup inversé et que l'éditeur serait parti d'un master DVD PAL correctement mastérisé pour faire la bande son du BD sans corriger le son. Par ailleurs, il y aurait une désynchro en plein milieu du Retour du roi. Il va sans doute y avoir une opération d'échange... mais on aurait sans doute pu éviter tout ce stress.

Que penser de tout ça? Que les éditeurs se foutent des clients? Que seul le bénéfice après impo les intéresses? Qu'il y a des incompétents à des postes stratégiques? :-?

Je ne sais pas. Mais cela me choque de voir les problèmes qu'il y a sur une grosse parution comme celle-ci, sans doute la plus grosse de l'année avec Star Wars en septembre, sans que personne ne s'en rende compte en temps et en heure. :cry:

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:48

trés pro la Fnac :mdr:

réponse ce matin a ma réclamation

Je fais suite à votre mail.

C'est avec la plus attention que j'en ai pris connaissance.

Sachez que nous avons fait les recherches nécessaires. Aussi, nous avons appris que le dvd masterclass n'existe pas.

Fnac.com à donc pris la décision d'accepter les retours contre remboursement, si toutefois c'est votre choix.

Merci de votre compréhension.
:o
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:49

fransylvie a écrit:Le packaging du coffret est nul, le coffret DVD de l'époque était bien meilleur :grr:


tiens, je me demande si je pourrais pas mettre les BR dans le coffret DVD de la VL...y'a le même nombre de disques non ? :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31449
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Juin 2011 10:56

Mr Eric a écrit:
fransylvie a écrit:Le packaging du coffret est nul, le coffret DVD de l'époque était bien meilleur :grr:


tiens, je me demande si je pourrais pas mettre les BR dans le coffret DVD de la VL...y'a le même nombre de disques non ? :ko:


Mais c'est ce que je vais faire ! 8)
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:06

xolooth a écrit:trés pro la Fnac :mdr:

réponse ce matin a ma réclamation

Je fais suite à votre mail.

C'est avec la plus attention que j'en ai pris connaissance.

Sachez que nous avons fait les recherches nécessaires. Aussi, nous avons appris que le dvd masterclass n'existe pas.

Fnac.com à donc pris la décision d'accepter les retours contre remboursement, si toutefois c'est votre choix.

Merci de votre compréhension.
:o

:ane:
IAC
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:12

je suppose qu'ils voulaient dire "n'existe pas seul, mais uniquement en version coffret, donc la solution c'est qu'on vous rembourse et que vous alliez acheter le coffret en magasin"

j'ai bon ou ils sont vraiment incompétents ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31449
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message