Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, manuxs, ptitju, Stream et 228 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 24 Aoû 2019 14:06

Sortie USA à venir :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 24 Aoû 2019 14:09

C'est la mode de tailler des croupières à Luc Besson mais moi j'aime ce qu'il fait ! :oldy:

Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Aoû 2019 11:08

(Le) Chant du loup [HDR10 / VF Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:25

Tiens, Godzilla 2 ne devrait plus tarder maintenant... mais en regardant, je ne trouve aucune info pour une sortie 4k de Godzilla 2014. J'ai raté quelque chose ou bien il n'est pas (encore) prévu ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:43

Spacewolf1 a écrit:Tiens, Godzilla 2 ne devrait plus tarder maintenant... mais en regardant, je ne trouve aucune info pour une sortie 4k de Godzilla 2014. J'ai raté quelque chose ou bien il n'est pas (encore) prévu ?


Pas encore prévu.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 7:03

Domimag a écrit:Sortie USA à venir :wink:

Image

Source ?
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:34

salut, tout le monde, je profite de l'annonce de l'excellent Once upon à time in Hollywood en BR UHD, pour vous demander si à votre connaissance d'autre titre de la filmo de Tarantino sont prévu sur ce support ?. Je possède les films en dvd, j'hésite à prendre les éditions bluray (les éditions TF1 vidéo si j'en crois les experts.
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 17:14

Faudrait déjà que ses anciens films soient retapés pour ça, la plupart n'ont pas pour le moment de masters HD qui feraient l'affaire. Peut-être ses plus récents, mais aucune annonce pour le moment en tout cas.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Aoû 2019 20:06

Simetierre

Caractéristiques techniques
- Master 2K, HDR10, Dolby Vision
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- VF Dolby Digital 5.1
- Caméras Arri Alexa Mini 3.4K et Arriraw 2.8K pour le tournage

IMAGE - 8/10
Autant régler correctement les noirs de votre TV car la plupart du film est plongé dans la pénombre. Et si vous voulez du noir bien noir, vous allez être servis, notamment grâce à l'apport du Dolby Vision. Les couleurs ne sont pas trop vives à mon gout mais les contrastes sont parfaits.

SON - 7/10
Testée en Dolby TueHD et non en Dolby Atmos, la sonorité fait bien le travail. Les dialogues sont clairs mais les surrounds ne seront pas trop sollicités à part dans quelque scènes, mais rien de transcendant (comme par exemple les voix des morts et la scène du poids lourd). Dans tous les cas, vous serez bien immergés dans ce film d'horreur. :wink:

CONCLUSION - 7.5/10
Réédition du premier film sortie en 1989, Simetierre divise certaines personnes dû à son scenario qui est à mon sens moins bon que l'original. L'image est bien faite, les contrastes sont bien maîtrisés. Quant à la bande sonore, elle fait le job même si pour un style de film comme ça on aurait aimé qu'elle soit plus immersive. Ceci dit, il se regarde quand-même sans être le film de l'année.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F
Fichiers joints
FB_IMG_1567050870044.jpg
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:51

faraksen a écrit:salut, tout le monde, je profite de l'annonce de l'excellent Once upon à time in Hollywood en BR UHD, pour vous demander si à votre connaissance d'autre titre de la filmo de Tarantino sont prévu sur ce support ?. Je possède les films en dvd, j'hésite à prendre les éditions bluray (les éditions TF1 vidéo si j'en crois les experts.

Il y a un problème avec les films produits par The Weinstein Compagny..qui n’existe plus.. je ne sais pas qui va s’occuper des prochaines éditions ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:04

Nazario54 a écrit:SIMETIERRE

Caractéristiques techniques
- Master 2K, HDR10, Dolby Vision
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- VF Dolby Digital 5.1
- Caméras Arri Alexa Mini 3.4K et Arriraw 2.8K pour le tournage

IMAGE - 8/10
Autant régler correctement les noirs de votre TV car la plupart du film est plongé dans la pénombre. Et si vous voulez du noir bien noir, vous allez être servis, notamment grâce à l'apport du Dolby Vision. Les couleurs ne sont pas trop vives à mon gout mais les contrastes sont parfaits.

SON - 7/10
Testée en Dolby TueHD et non en Dolby Atmos, la sonorité fait bien le travail. Les dialogues sont clairs mais les surrounds ne seront pas trop sollicités à part dans quelque scènes, mais rien de transcendant (comme par exemple les voix des morts et la scène du poids lourd). Dans tous les cas, vous serez bien immergés dans ce film d'horreur. :wink:

CONCLUSION - 7.5/10
Réédition du premier film sortie en 1989, Simetierre divise certaines personnes dû à son scenario qui est à mon sens moins bon que l'original. L'image est bien faite, les contrastes sont bien maîtrisés. Quant à la bande sonore, elle fait le job même si pour un style de film comme ça on aurait aimé qu'elle soit plus immersive. Ceci dit, il se regarde quand-même sans être le film de l'année.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F


Merci pour ton test , moi je n ai pas vraiment aimer ce film
ju attend beaucoup plus de ce remake
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:09

chkops a écrit:Brightburn bluray 4K HDR10 US

Arrivé au générique, j'avais ce sentiment mitigé d'avoir vu une bouse et un film intéressant à la fois. Si l'idée de proposer une origin story du pendant maléfique d'un super héro emblématique (Superman, dans le cas présent) n'est pas nouvelle, du moins dans les comics, elle n'en demeure pas moins intéressante voire passionnante... pour peu que le traitement suive. Et même si l'on sent que la volonté de bien faire est là, on ne peut s'empêcher de constater plusieurs lacunes/maladresses qui assombrissent sérieusement le tableau.

Pour éviter tout spoiler, je vais juste me contenter de dire que le film est rushé sur bien des aspects. D'abord, la durée du métrage... là où un Superman (toutes itérations confondues) dépasse allégrement les deux heures, Brightburn se contente d'un minimum syndical de 1H30. Vraiment léger quand on veut poser et développer une histoire comme celle-ci. On n'apprend rien sur l'origine de Brandon si ce n'est un caractère de sa langue d'origine qu'il reproduit ad nauseam tout au long du film et quelques vocables chuchotés dans son sommeil (toujours dans sa langue d'origine) par une voix aussi énigmatique que malveillante et puis basta. On est dans le noir total concernant la provenance de cet anti super héro et c'est bien dommage car cela aurait donné un peu plus d'épaisseur au personnage.

Le développement du personnage souffre aussi du même syndrome, les quelques scènes censées explorer les relations mère/père fils sont expédiées, pour ne pas dire anecdotiques. les scènes d'action jouent trop la carte de l'épouvante/horreur... d'accord, le protagoniste principal est un être malveillant mais ce n'est quand même pas Jason de vendredi 13 ou Michael Myers d'Halloween. Enfin bon...

Ce film aurait mérité une exploration plus poussée du personnage et un final un peu plus travaillé qui lui auraient donné la consistance qu'il méritait d'avoir... dommage !

Qualité d'image

Le transfert est solide et offre un rendu plaisant en toutes circonstances. Les scènes sombres (très nombreuses) offrent un très bon niveau de détail et de contraste. la lisibilité, jamais prise en défaut, ainsi qu'une bonne profondeur de champ servent à merveille la violence, parfois inouïe, de certaines séquences. les couleurs, volontairement non saturées, participent également à souligner le coté sombre et torturé de notre anti super héro. Bref, un sans faute pour l'image qui colle parfaitement à l'esprit du film.

Qualité sonore

Là encore, c'est du tout bon. La piste anglaise en Dolby Atmos nous gratifie d'un rendu entier, enveloppant (les effet en hauteur et surround sont bien présents) et percutant à souhait. Le rendu des graves (façon film d'horreur) avec de longues et bourdonnantes descentes en fréquence sont délicieusement dérangeantes. le rendu des autres parties du spectre n'est pas en reste non plus avec des dialogues parfaitement intelligibles et des aigus qui ne sifflent jamais... sous réserves de l'installation que l'on a.

(Matos utilisé, Panasonic GZ2000+SvS PB1000, Panasonic UB9000)


Moi j ai adore ce film vue au cinema et j attend la suite avec impatience
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:00

tenia54 a écrit:Faudrait déjà que ses anciens films soient retapés pour ça, la plupart n'ont pas pour le moment de masters HD qui feraient l'affaire. Peut-être ses plus récents, mais aucune annonce pour le moment en tout cas.
Oui les récents jouent parfois dans la haute cour des grands :
https://www.telerama.fr/cinema/je-suis- ... 136540.php


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:42

faraksen a écrit:salut, tout le monde, je profite de l'annonce de l'excellent Once upon à time in Hollywood en BR UHD, pour vous demander si à votre connaissance d'autre titre de la filmo de Tarantino sont prévu sur ce support ?. Je possède les films en dvd, j'hésite à prendre les éditions bluray (les éditions TF1 vidéo si j'en crois les experts.


The Hateful Eight existe en UHD sous forme de mini série sur Netflix US, ça sortira peut être en Blu Ray UHD un jour .

Ce n'est plus TF1 qui a les droits des films de Tarantino mais Studio Canal .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 18:32

faraksen a écrit:...vous demander si à votre connaissance d'autre titre de la filmo de Tarantino sont prévu sur ce support ?. ...

Parmi les trucs étranges, «Inglourious Bastards» sortirait en Espagne le 25 Octobre chez Universal... :wtf:
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message