Suite et fin de la "mésaventure" Dolby Atmos sur l'UBD du film "Suicide Squad" !
Voulant comprendre pour quelle(s) raison(s) j'avais une version avec une VO et une VF Dolby TrueHD 5.1 et non Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), je me suis relancé le disque ce matin. Et là, toujours du Dolby TrueHD 5.1. Je sors le disque et mets celui de "Chappie" pour vérifier ne pas être victime d'un bug du lecteur, et la piste VO passe bien en Dolby Atmos. Je retente une seconde fois l'opération en remettant le disque de "Suicide Squad" et les pistes sont toujours décodées en Dolby TrueHD 5.1. Refusant cette fatalité, je réinitialise mon Panasonic DMP-UB900. Après avoir réglé le lecteur, je teste une ultime fois l'UBD et là miracle, j'ai enfin une VO et une VF en Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1). Moralité de l'histoire, il est important de parfois réinitialiser son lecteur BD/UBD pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Du coup, je me suis refait 30 minutes de film pour réajuster ma critique ... et j'ai bien fait car le rendu sonore n'a plus rien à voir côté dynamique, spatialisation verticale et basses. Ci-dessous, la critique modifiée :

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo : 
Malgré du fourmillements sur 4-5 plans, ce transfert UHD est digne d'éloge. La définition y est impeccable, les détails complexes (plus fins qu'en HD), les couleurs stylisées, les contrastes poussés et le grain argentique très discret.
Qualité audio : 
Riches en ambiances et effets diffusés généreusement sur toutes les enceintes (comme un avion, des hélicos et les résonances du métro pour celles de hauteur), ce mixage dynamique aux basses ravageuses assure grave le show.
HDR et WCG : 
Les couleurs sont plus vivaces (les cheveux de Mr. J) et moins sourdes (les gris), les éclairages rayonnent plus (trop sombres en HD), les flammes sont ravivées (éteintes en HD) et les détails dans les ombres ne sont plus écrasés.
P.S. : Je tiens à m'excuser auprès des personnes que j'ai pu induire en erreur.