Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, boulanger52, f_lorian, TELLOUCK et 174 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Sep 2017 21:33

LINK1976 a écrit:En ce qui concerne Transformers, les producteurs ne se cachent même pas du coeur de cible qu'ils visent, des ados Américains, il faut être un minimum clairvoyant pour "voir" que ces films sont au mieux mauvais. Tiens, de la lecture, tu remarqueras la note du film, et pourtant, ils ne sont pas difficiles chez Blu-ray.om...
http://www.blu-ray.com/movies/Transform ... 84/#Review


A quel moment ai-je parlé des "Transformers" ? Je ne peux rien en dire, je n'en possède ni n'en ai vu aucun ! :wtf:

Ca intéresse les ados américains ? bon et alors ? ce forum et spécialement ce sujet est-il réservé à une certaine élite intellectuelle qui s'octroie le droit de décider si tel ou tel film est bien (sans les avoir vus la plupart du temps) ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Sep 2017 21:49

Bon, en matière de films chacun ses goûts, nous ne sommes pas là pour critiquer ce que les uns ou les autres aiment ou déteste, ou sinon il y a la rubrique "avis" pour cela, non ?

Question import :
Quelqu'un à testé DVDpacific récemment ? J'avais essayé il y a un moment mais c'était long je crois et pas possible de commander en Express.
Pour commander en livraison express il y a bien Amazn.com mais sur leur site Pirates of the caribean Dead men tell no tale n'apparait pas en 4k. Et Wonder Woman est indisponible...
Donc si vous avez des sites en tête qui livrent en express, je suis preneur... merci !

PS : reçu Dracula Untold, Van Helsing, Terminator Genisys et xXx 2 en 4k de chez Zaavi, livraison hyper rapide, offre de 2 pour moins cher, pour ceux que ça peut intéresser...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:52

Au lieu de dire que tel ou tel film est de la m....e, peut-être serait-il plus correct, et surtout moins vulgaire,de dire que l’on aime pas le film ??

Ne serait-on pas en présence d’une question de respect ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:02

Domimag a écrit:ce forum et spécialement ce sujet est-il réservé à une certaine élite intellectuelle qui s'octroie le droit de décider si tel ou tel film est bien (sans les avoir vus la plupart du temps) ?


Le paradoxe, c'est que j'ai remarqué que les gens qui disent que tel film est une bouse, se gavent eux mêmes de bouses de leur côté :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:43

Je ne visais personne, le sens de ma remarque est plus dans l'incompréhension de sortir de tels titres plutôt que d'autres qui seraient une chance dans ce format. Pour en revenir à Transformers, ces films sont mauvais, ils sont mauvais dans leurs narrations, dans leurs interprétations, et dans leurs réalisations. Je me permet dans parler car je les ai vu, après les voir, ne veut pas dire les acheter.
Je ne vais pas relancer le débat sur la qualité artistique des films.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:46

evangelion77 a écrit:
Domimag a écrit:ce forum et spécialement ce sujet est-il réservé à une certaine élite intellectuelle qui s'octroie le droit de décider si tel ou tel film est bien (sans les avoir vus la plupart du temps) ?


Le paradoxe, c'est que j'ai remarqué que les gens qui disent que tel film est une bouse, se gavent eux mêmes de bouses de leur côté :lol: .

J'ai dit que ces films etaient des daubes, et puis quoi, je le dis, et je le redis, mais de ce postulat tu pars sur des "élites intellectuelle" mdr, c'est un complexe? En ce qui concerne la phrase d'après sur le "paradoxe" je crois, ou plutôt je pense que tu devrais te relire attentivement avant de sortir ce robinet d'eau tiède.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Sep 2017 23:00

LINK1976 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Le paradoxe, c'est que j'ai remarqué que les gens qui disent que tel film est une bouse, se gavent eux mêmes de bouses de leur côté :lol: .

J'ai dit que ces films etaient des daubes,et puis quoi, je le dis, et je le redis, mais de ce postulat tu pars sur des "élites intellectuelle" mdr, c'est un complexe? En ce qui concerne la phrase d'après sur le "paradoxe" je crois, ou plutôt je pense que tu devrais te relire attentivement avant de sortir ce robinet d'eau tiède.
:wink:


T'as le droit d'aimer ou de détester des bouses, je ne vois pas le problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:41

LINK1976 a écrit:Je ne visais personne, le sens de ma remarque est plus dans l'incompréhension de sortir de tels titres plutôt que d'autres qui seraient une chance dans ce format. Pour en revenir à Transformers, ces films sont mauvais, ils sont mauvais dans leurs narrations, dans leurs interprétations, et dans leurs réalisations. Je me permet dans parler car je les ai vu, après les voir, ne veut pas dire les acheter.
Je ne vais pas relancer le débat sur la qualité artistique des films.


D'autres titres seraient plus top dans ce format mais ceux la sont grands spectacles et se prêtent bien à un format qui normalement doit vous en donner pour votre argent, si je puis dire.
De plus, en dehors du premier que j'ai plutôt apprécié et même si les autres pour moi sont vraiment bof, je peux te dire que mon fils de 9 ans se régale dans la salle.
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Sep 2017 9:21

wincoach a écrit:
IROISE a écrit:WARNER, un exemple à suivre

Edition steelbook Le Roi Arthur comprenant le : BR + BR 3D + BR ULTRA HD pour 30€00 !!!

Et pour la bande son : Dolby Atmos True HD in french pour les 3 disques :bravo: :bravo: :bravo:

C'est clair que c'est top ! Et donc possible !

Mais je trouve l'image pas digne d'un 4k... Je pense que l'image a été compressée pour permettre les 3 bandes son Atmos (anglais, français et allemand) Ainsi, le piqué n'est pas terrible... Je pense que certains blu-ray classiques font mieux...


De plus le film n'est pas franchement addictif... :cry:


Bonjour - J'ai la version US du "Roi Arthur" (sans le blu-ray 3D). Je ne l'ai pas commandée en France parce que c'est "steelbook" ou rien et je n'aime pas le concept du steelbook (surtout pour la jaquette qui est vite abimée)... mais bon c'est affaire de goûts.
Sur la version US c'est "dolby atmos" en Anglais et Dolby digital en Français.

Je n'ai pas encore vu le film en entier, seulement de larges extraits, et l'image m'a paru très belle si bien que ta remarque sur l'image de la version française m'interpelle.

Il ne faudrait pas que Warner dégrade l'image ou la piste audio originale en Anglais au profit de la piste audio française ou d'autres langues... Rien ne dit que c'est le cas sur "le Roi Arthur" mais je le signale parce qu'ils l'ont fait sur la version France/Bénélux de "La légende de Tarzan" ou la piste audio originale a été "dégradée" en dolby atmos "dd+" au profit de la Française qui est passée en "dolby atmos true hd" (l'image reste très belle heureusement).

Le "combat" pour une piste audio "française " de grande qualité est justifié mais à mon sens il ne faudrait surtout pas que ce soit en dégradant l'original.

J'avoue que dorénavant je vais bien faire attention sur les sorties Warner avant d'acheter la version française.
Dernière édition par Domimag le 25 Sep 2017 20:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 22 Sep 2017 10:03

Domimag a écrit:
wincoach a écrit:C'est clair que c'est top ! Et donc possible !

Mais je trouve l'image pas digne d'un 4k... Je pense que l'image a été compressée pour permettre les 3 bandes son Atmos (anglais, français et allemand) Ainsi, le piqué n'est pas terrible... Je pense que certains blu-ray classiques font mieux...


De plus le film n'est pas franchement addictif... :cry:


Bonjour - J'ai la version US du "Roi Arthur" (sans le blu-ray 3D). Je ne l'ai pas commandée en France parce que c'est "[b]steelbook" ou rien et je n'aime pas le concept du steelbook (surtout pour la jaquette qui est vite abimée).[/b].. mais bon c'est affaire de goûts.
Sur la version US c'est "dolby atmos" en Anglais et Dolby digital en Français.

Je n'ai pas encore vu le film en entier, seulement de larges extraits, et l'image m'a paru très belle si bien que ta remarque sur l'image de la version française m'interpelle.

Il ne faudrait pas que Warner dégrade l'image ou la piste audio originale en Anglais au profit de la piste audio française ou d'autres langues... Rien ne dit que c'est le cas sur "le Roi Arthur" mais je le signale parce qu'ils l'ont fait sur la version France/Bénélux de "La légende de Tarzan" ou la piste audio originale a été "dégradée" en dolby atmos "dd+" au profit de la Française qui est passée en "dolby atmos true hd" (l'image reste très belle heureusement).

Le "combat" pour une piste audio "française " de grande qualité est justifié mais à mon sens il ne faudrait surtout pas que ce soit en dégradant l'original.

J'avoue que dorénavant je vais bien faire attention sur les sorties Warner avant d'acheter la version française.


Pour ne pas abîmer les steelbooks, je les glisse dans des étuis en plastique transparent pour que ceux-ci ne se raillent pas.

Pour l'image, cela m'étonnerait que Warner différencie "l'image" entre les différentes versions.

La façon dont chacun d'entre nous voyons l'image est et restera très subjectif, tant de critères rentrent en compte. Vidéoprojection ou écran, salle dédiée ou salon, écran oled dernière génération ou lcd "vieux" de 3 ans, etc... etc...
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:30

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:On peux cacher ce qu'on veux dans l'Atmos avec son core !

Et, visiblement, ils auraient tort de ne pas en profiter vu que ça marche dans l'inconscient des gens. D'où ma remarque sur GoG2, qui aura un Blu-ray avec une VF DTS HD HR 7.1 (c'est lossy, mais c'est pourtant vu comme bien) et un UHD avec, semble-t'il, une VF en DD+ Atmos (c'est lossy, mais c'est vu comme bien parce que c'est Atmos).
Et hop.


Je reviens ce que tu disais " Est ce le grand public fait la différence a l'écoute entre une piste normal et une piste HD ?"

J'irais plus loin : est ce que ce grand public a de quoi décoder cette piste HD (il faut un ampli et un ampli assez récent de plus) je suis sur que la réponse serait surprenante , ils écoutent avec les Hauts parleurs de la TV ou une barre de son !

Ils râlent juste car a l’arrière du blu ray ce n'est pas indiqué VF HD et bien sur ils ne font pas la différence entre DTS HD MA et DTS HD HR !

Je ne jette pas la pierre sur ceux qui ne connaissent pas toutes les nuances des pistes HD, c'est tellement complexe tu l'as démontré, mais a ceux qui râlent sans connaitre le sujet !

Dans une piste Atmos il devrait y avoir du Dolby True HD + une piste Dolby digital, en virer une ça fait du bitrate d' économisé !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:09

jhudson a écrit:Dans une piste Atmos il devrait y avoir du Dolby True HD + une piste Dolby digital, en virer une ça fait du bitrate d' économisé !

C'est impossible. Chaque langue audio doit pouvoir être lu dans un des 3 codecs mandatory (obligatoire sur un BluRay) : DD/DTS ou PCM
Chaque piste Dolby True HD (Atmos ou pas) doit donc obligatoirement être accompagné d'un flux encodé DD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:36

Domimag a écrit:Dans le registre "pisse-vinaigre", on retrouve toujours les mêmes pseudos...
Si ça ne vous intéresse pas, passez-donc votre chemin...


+100
Toujours les mêmes à venir critiquer sans avoir vu, sur un topic dédié à la technique.
Fondamentalement, j'arrive pas à comprendre ce qu'il fout ici alors qu'il n'est pas équipé en Ultra HD.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:44

wookie a écrit:
tenia54 a écrit:Quid de la VO sur le BR et le BR 3D ? DTHD aussi ou DD+ seulement ?


Sur l'UHD, j'en doute fort. Aujourd'hui, je ne crois pas que les disques exploitent l'intégralité des débits disponibles, donc il est fort probable qu'on ne puisse absolument pas juger un film en UHD à travers sa compression de cette manière.
Pour le BR et le BD 3D, c'est une autre histoire, mais il est possible que les autres pistes Atmos soient en simple DD+, auquel cas ce n'est plus une question de compression...


ca serait dans ce cas peut être plutôt un problème d'espace de stockage sur le disque, plutôt que de debit du flux.
C'est un BR66? 100 ?

C'est un BD-66 mais ça ne change rien, tu as aujourd'hui des disques qui sont très bien notés alors que le débit vidéo moyen est de 60Mbps, très loin de ce que permet le format (même avec 3 pistes DTHD Atmos).
Vu le manque d'infos sur le sujet, je crois qu'il est extrêmement précoce de juger vaguement et subjectivement de la compression d'un UHD pour justifier un possible manque de place ou je ne sais quoi.

Domimag a écrit:Ca pourrait bien devenir la nouvelle référence technique surtout si le Dolby Vision est bien mis en oeuvre.
Caméras Arri Alexa 3.4 K et 6.5 K, master 4K, Dolby Vision.


D'un autre côté, le film n'est-il pas chargé en VFX assurément réalisés en 2K ? Si c'est le cas, c'est upscale à gogo.

MarcMAME a écrit:
jhudson a écrit:Dans une piste Atmos il devrait y avoir du Dolby True HD + une piste Dolby digital, en virer une ça fait du bitrate d' économisé !

C'est impossible. Chaque langue audio doit pouvoir être lu dans un des 3 codecs mandatory (obligatoire sur un BluRay) : DD/DTS ou PCM
Chaque piste Dolby True HD (Atmos ou pas) doit donc obligatoirement être accompagné d'un flux encodé DD.


A vu de nez, le BR FR de Mad Max Fury Road ne respecte alors pas cela, car il n’y a pas de dédoublement des VO ou VF DTHD Atmos dans un autre format. :idee:
Je suis à peu près persuadé aussi que certains disques Sony ne respectent pas ça non plus.

Domimag a écrit:Il ne faudrait pas que Warner dégrade l'image ou la piste audio originale en Anglais au profit de la piste audio française ou d'autres langues... Rien ne dit que c'est le cas sur "le Roi Arthur" mais je le signale parce qu'ils l'ont fait sur la version France/Bénélux de "La légende de Tarzan" ou la piste audio originale a été "dégradée" en dolby atmos "dd+" au profit de la Française qui est passée en "dolby atmos true hd" (l'image reste très belle heureusement).


Les cas d’encodages vidéos différents d’un pays à l’autre sont extrêmement rares. En général, l’encodage vidéo est fait une seule fois, mais est fait de telle manière qu’il passe dans le pire des cas (celui où le reste du débit sera le plus lourd). C’est d’autant plus le cas en UHD qu’à nouveau, je ne pense pas que les débits max du support soient atteints.
Par contre, les downgrades sonores sont effectivement devenus récurrents chez eux. Ou alors, moins souvent, la VF est en Atmos mais seulement en DD+. Si on prend les BRs Warner par exemple, les disques US et les disques FR ont les mêmes encodages vidéos malgré différentes pistes sons, c’est pour cela que l’encodage sonore devient la variable d’ajustement. Ex : Skull Island, BvS, Suicide Squad, LEGO Batman, ...
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:49

tenia54 a écrit:
Les cas d’encodages vidéos différents d’un pays à l’autre sont extrêmement rares. En général, l’encodage vidéo est fait une seule fois, mais est fait de telle manière qu’il passe dans le pire des cas (celui où le reste du débit sera le plus lourd). C’est d’autant plus le cas en UHD qu’à nouveau, je ne pense pas que les débits max du support soient atteints.
Par contre, les downgrades sonores sont effectivement devenus récurrents chez eux. Ou alors, moins souvent, la VF est en Atmos mais seulement en DD+. Si on prend les BRs Warner par exemple, les disques US et les disques FR ont les mêmes encodages vidéos malgré différentes pistes sons, c’est pour cela que l’encodage sonore devient la variable d’ajustement. Ex : Skull Island, BvS, Suicide Squad, LEGO Batman, ...


Merci une réponse claire et argumentée. Pour le son, je vais quand même me méfier que la bande-son V.O ne soit pas dégradée... après tant mieux si la V.F est aussi en dolby atmos ou Dts-X
Dernière édition par Domimag le 22 Sep 2017 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message