Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 11 Mai 2016 18:00

RJ-91800 a écrit:
LePousson a écrit:Ben dans la mesure où les vrais homecinéphiles regardent de la VO, et que les disques UHD ne sont pas zonés, pourquoi se priverait-on du Sicario US ?

Les faux homecinéphiles qui regardent de la VF te saluent :oldy:
:biglol:

Bon sang ce que vous pouvez tous etre susceptibles les gars ... Faut se détendre les amis ...

Prenez un bon bol d'air, vous verrez ca fait du bien ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:01

LePousson a écrit:Ben dans la mesure où les vrais homecinéphiles regardent de la VO, et que les disques UHD ne sont pas zonés, pourquoi se priverait-on du Sicario US ?


Je pense que c'est une erreur de pensser cela, encore pas mal de monde ne regarde que des VF, il suffit de voir le topic sur" débat Vo et VF" !

Si mon exemple qui suit date, la plupart des possesseurs de Laser disc (qui visait justement le home cinema) ne regardaient que des VF, les rares LD sortis en Vo stf ont été des bides commerciaux, mais ça a du évoluer depuis !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:14

On va pas recommancer le débat VO/VF

Ce n'est pas la solution !

Il existe plein de bonnes ET mauvaises raisons pour que les films soient en VO et VF, ensuite ne vous leurrez pas, c'est toujours une histoire d'argent !!! Pour ces sociétés, "l'Art", "la Culture", ils n'en n'ont rien, mais alors, rien à faire !!!! Ou alors si, la CULTURE... DU CHIFFRE.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:16

LePousson a écrit:
RJ-91800 a écrit:Les faux homecinéphiles qui regardent de la VF te saluent :oldy:
:biglol:
Bon sang ce que vous pouvez tous etre susceptibles les gars ... Faut se détendre les amis ...
Prenez un bon bol d'air, vous verrez ca fait du bien ...

Es-tu aussi de ces "puristes" qui ne jurent que par les images hachurées du 24p :wtf: :mdr:
Alors que le 24p n'est dû qu'a une incapacité technique de l'époque à fournir des images plus cadencées. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:18

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:26

RJ-91800 a écrit:Es-tu aussi de ces "puristes" qui ne jurent que par les images hachurées du 24p :wtf: :mdr:
Alors que le 24p n'est dû qu'a une incapacité technique de l'époque à fournir des images plus cadencées. :oldy:


J'avoue faire partie de ce club complétement intégriste qui s'obstine à regarder les films à la cadence à laquelle ils ont été conçu :oops:
Je suis aussi réservé sur les émulateurs de 3D :oops: Et sur ceux qui cropent leurs films pour les faire rentrer dans leur écran cinemascope :oops:
Et sur les sièges qui vibrent :oops: Et aussi peut-être sur le futur HDR s'ils en mettent sur les "vieux" films :oops:
Dernière édition par coincarre le 11 Mai 2016 18:47, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:45

Bien d'accord avec toi coincarre ...

Sinon ... Pour le grand maitre du HomeCinema, à savoir Monseigneur RJ-91800, tu vas aussi me dire que le 16/9 dénature l'image originale en 4/3 ?? Allez, bois un coup, prend un bon bol d'air, et tu verras qu'avec cà, tu seras plus zen et détendu et surtout, que tu ne passeras pour ce que tu n'est peut-être pas ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 18:51

LePousson a écrit:Bien d'accord avec toi coincarre ...
Sinon ... Pour le grand maitre du HomeCinema, à savoir Monseigneur RJ-91800, tu vas aussi me dire que le 16/9 dénature l'image originale en 4/3 ?? Allez, bois un coup, prend un bon bol d'air, et tu verras qu'avec cà, tu seras plus zen et détendu et surtout, que tu ne passeras pour ce que tu n'est peut-être pas ...

Attaque ad hominem hors sujet ici. :oldy:
Pour info :
Argument ad hominem, par lequel on attaque l'adversaire directement dans sa personne en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:12

Non pas une "attaque" mais plutot un "je me fous de ta tronche" ...

Fin du HS ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:15

Merci de vous détendre et de ne revenir qu'un fois dans de meilleures dispositions les amis.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2016 6:56

Revenons à l'essentiel : nos chers films en UHD 4 K :wink:
Quand je dit cher, c'est au sens propre à 27 €uros en moyenne le film :siffle:
Savez-vous s'il est prévu la sortie de coffrets pour la fin de l'année.
J'attend la trilogie du hobit et aussi celle de divergente
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mai 2016 7:15

opbilbo a écrit:Merci de vous détendre et de ne revenir qu'un fois dans de meilleures dispositions les amis.
:thks:

D’accord avec toi opbilbo.
Pour ma part je ne me sent pas concerné, car en aucune manière, contrairement à cet individu, je ne l’ai agressé.
Je laisse à l’appréciation des lecteurs de ce sujet, la vulgarité de ses propos, qui à mon avis, ne sont pas de mise sur ce forum.
Pour me détendre, je vais regarder un bon film français, en VO naturellement. :mdr:
Je me permettrai de suggérer à LePousson un excellent film qui vient d’être restauré en 4K (retour en Charte :wink: ), il s’agit de « Ran » que notre « vrai homecinéfile » (sic) se fera un devoir, selon ses principes, de visionner en version originale : le Mandarin.
Bonne journée à tous. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:58

Ce n'est pas un problème le mandarin, tant qu'il y a des sous titres en français.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:13

lobs7052 a écrit:Ce n'est pas un problème le mandarin, tant qu'il y a des sous titres en français.... :wink:


Ah ben non c'est pas ça être puriste !

Etre Puriste c'est VO sans aucun sous titre même VO, car ils sont arrangés à la sauce des pays, surtout sur les VF...

Donc je serais curieux de savoir comment ces puristes regarde leur films, avant de faire la morale aux autres...

Moi je regarde en vost anglais et si non dispo alors en st français

Et si film espagnol, russe etc... La c'est obligatoire st français

J'ai toujours regardé mes films comme ça quand cela était possible, et mon entourage regarde en vf, et ca ne me pose aucun soucis, chacun fait comme il veut.

L'essentiel ? Se faire plaisir...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:08

Je profite de ce topic pour poser une question d'ordre général.

A tous ceux déjà équipés, quelles sont les scènes des Blu-Ray UHD que vous utiliseriez comme démo du HDR (je parle bien du HDR, pas de l'UHD) ?

Perso, je pense :
- à l'attaque au début de The Revenant (beaucoup d'effets de lumière / soleil / feux).
- au début de Seul sur Mars avec les reflets sur les combinaisons des astronautes
- à l'attaque de Times Square par Electro dans Amazing Spiderman 2 (multitude et intensité des lumières des néons)
- aux scènes de début de Exodus avec les reflets éclatants sur l'armure en or de Ramses
- à la première attaque du camion (effets de flammes rougeoyantes)
- à la première scène de coucher de soleil dans L'Odyssée de Pi, après le naufrage (intensité du soleil)

Désolé, je n'ai pas les timestamps en tête.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message