Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, jpb37 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Sep 2017 17:11

Effectivement livraison lundi . Merci à tous. Je vous dirais ce qu'il en a été :-?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:21

Pour moi Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales 4k , commande passée en Australie , premiere commande australienne , je croise les doigts :zen:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:32

Je parlais surtout de mon cas perso, où je vois de plus en plus de colis faisant des trajets bizarres.
Là, c'est surtout que ça manque de détails pour comprendre que c'est normal de voir les douanes de Roissy en plein milieu du suivi (ce qui signifie que le dédouanement est fait à distance, ce qui n'est pas spontanément ce qu'on pense, j'ai longtemps supposé que ça se faisait en physique par les douaniers, colis et facture à la main :mdr: ).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Sep 2017 19:33

Valerian UHD en DD5.1 d'époque .... :evil: :evil: :evil: :x
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:05

N3° a écrit:Valerian UHD en DD5.1 d'époque .... :evil: :evil: :evil: :x


tu as trouvé le renseignement où ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 30 Sep 2017 7:24

Domimag a écrit:
N3° a écrit:Valerian UHD en DD5.1 d'époque .... :evil: :evil: :evil: :x


tu as trouvé le renseignement où ? :wink:


Il doit parler de la version US chez Lionsgate.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:19

Les années laser de ce mois
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:20

N3° a écrit:Les années laser de ce mois


Merci... donc sur la version vendue en France ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:47

Domimag a écrit:
N3° a écrit:Les années laser de ce mois


Merci... donc sur la version vendue en France ?


Article dans la partie import donc US. Pour l'édition française il faut s'attendre à des pistes sonores (VO/VF) Dolby Atmos, et je l'espère à l'intégration du Dolby Vision (comme sur l'édition US).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Sep 2017 11:40

le loup celeste a écrit:
Domimag a écrit:
Merci... donc sur la version vendue en France ?


Article dans la partie import donc US. Pour l'édition française il faut s'attendre à des pistes sonores (VO/VF) Dolby Atmos, et je l'espère à l'intégration du Dolby Vision (comme sur l'édition US).


OK :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 30 Sep 2017 12:08

TEXAVERY a écrit:Le vieux fusil était dans ma liste, mais 50 €, là c'est non...

Tex


Il sortira début 2018 dans une édition simple UHD !
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 30 Sep 2017 12:22

karimdauphins a écrit:
TEXAVERY a écrit:Le vieux fusil était dans ma liste, mais 50 €, là c'est non...

Tex


Il sortira début 2018 dans une édition simple UHD !


Ah cool

Merci pour cette info

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 30 Sep 2017 12:29

jhudson a écrit:
crie77 a écrit:C'est UPS!! Merci a tous ....


Et tu écris en amazon en leur disant la vérité, un accord a été passé, tu n'as plus a payer de la douane !

Genre de message qu'Amazon va beaucoup recevoir, et eux vont se retourner contre UPS car il leur fait perdre des clients !


Les accords CETA, c'est pour les pro hein ! pour les exportateurs / importateurs, pour les entreprises ! pas pour les particuliers !

C'est exactement comme pour l'accord de libre échange entre le japon et l'europe, pour les particuliers ça ne change strictement RIEN.

Et petite précision, le refus de reception pour colis taxé (refus de payer les taxes) n'existe pas, vous ne pouvez pas refuser un colis car il a été taxé (et oui regardez bien les conditions générales) ...

La plupart du temps les livreurs ne disent rien, mais ils peuvent très bien vous obliger à payer les frais.
princedelu
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:41
  • offline

Get Out

Message » 30 Sep 2017 17:38

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 05 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Très bien défini (l'amélioration est nette vis-à-vis du Blu-ray) et d'une grande clarté, ce transfert UHD au piqué tranchant (les détails des vêtements, les caractéristiques faciales et les éléments du cadre -les meubles en bois- sont plus précis qu'en HD), aux couleurs superbes, aux contrastes minutieux et aux noirs puissants, rend justice à la photographie naturaliste de l’œuvre. En de rares occasions néanmoins (trois plans pour être exact), le léger grain cinématographique se mue en fourmillements.
Qualité audio : Image
Une VO habile où ambiances étranges et effets dynamiques sont distribués sur tous les canaux avec un sens étonnant de la spatialisation. Et si l'usage des surrounds y est juste exceptionnel, que dire alors du soutient des voies aériennes qui n'hésite jamais à se faire entendre (les chants ajoutés à la BO, la vie de la nature, les annonces de l'aéroport). Pour le reste, le score de Michael Abels est agressif comme il faut et les basses sont très profondes. À son niveau, la VF au doublage soigné est toute aussi bonne même si moins immersive.
Apport HDR : Image
Le raffinement apporté à la palette colorimétrique (très visible sur la profondeur des bleus foncés ou sur la vitalité des verts), l'éclat ajouté au moindre petit éclairage (les lampadaires de l'intro ou les projecteurs du final) et la visibilité augmentée des scènes sombres (avec des ombres bien plus marquées), apportent beaucoup à l'impact visuel du film.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(La) Légende d'Hercule

Message » 30 Sep 2017 17:48

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 19 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Sans véritable défaut (les CGI sont volontairement très doux pour tenter de masquer leur réalisation médiocre) si ce n'est la présence d'une poignée de plans avec des traces de colour banding (les mêmes que sur le Blu-ray), voilà un rendu numérique à l'aspect lisse/plat loin du côté vivant des textures cinématographiques (il y a pourtant des plans granuleux lors de certaines scènes peu éclairées). À côté de cela les détails sont aussi précis que fins (les gros plans sont superbes et les costumes joliment texturés), la profondeur de champ évidente, la palette colorimétrique « fake » bien restituée (surtout les tons sépia de l'ouverture et la palette bleue qui accompagne les séquences avec Alcmène), les contrastes enfin clinquants (ils étaient un peu légers sur le transfert HD) et les noirs profonds sans masquer les différentes parties des ombres.
Qualité audio : Image
Très dynamiques et bien directionnelles, ces pistes sonores aussi à l'aise dans la grandiloquence (le fracas des épées et les craquements d'os lors des scènes d'action) que dans la subtilité (ambiances naturelles nuancées), délivrent une immersion auditive de premier choix. En Dolby Atmos, les effets guerriers (jets de lances) comme les ambiances environnementales (la faune forestière, le tonnerre) gagnent en hauteur mais aussi en directionnalité arrière.
Apport HDR : Image
Des couleurs beaucoup plus riches (les bleus) et saturées (les gris) qui s'offrent de nouvelles teintes (le vert-jaune des plans extérieurs), des flammes plus ardentes, des éclairages nettement plus brillants (les reflets du soleil sur les armures/boucliers) et des scènes sombres aux noirs bien mieux maîtrisés. En contrepartie, l'apparence ultra-artificielle (et moche) de la photographie s'expose d'autant plus ici.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message