Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Fév 2018 20:36

jhudson a écrit:Les écrans 3D se sont très bien vendus avant que les ventes chutent.
C’est un peu logique ... :lol: :lol: :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:12

c'est surtout les fabriquants qui les ont coulés volontairement !

Mais si j'ai le choix j'en veux un compatible 3D !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:06

N3° a écrit:c'est surtout les fabriquants qui les ont coulés volontairement !

Mais si j'ai le choix j'en veux un compatible 3D !


Oui car déja ils n'ont pas su vendre la 3D en l’expliquant exactement ce que c'était, et maintenant ils coulent le procédé en arrêtant de fabriquer des écrans 3D car ils ont jugé sur des critères qui restent flous que ce n'était pas fiable commercialement !

La 3D sur des écrans Oled 4K est différente de la 3D avec des lunettes a cristaux liquide, mais méme cela ils n'en parlent pas ...

En ce moment certaines marques d'écran misent sur les barres de son mis standard (et maintenant en dolby atmos), ce qui est le contraire de l’innovation, une belle image mais un son qui ne suit pas !

LA raison est bien simple le grand public achète ces barres son en grand nombre, faire croire qu'ils auront de l'Atmos avec cela est illusoire, mais on ne détrompe pas le grand public.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:33

2001 sortira au mois de mai en UHD!
:love:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Fév 2018 23:46

LINK1976 a écrit:2001 sortira au mois de mai en UHD!
:love:


Tu as 3 pages de retard... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 7:50

Il me semblait qu’on avait pas la date du 9 mai:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ibles.html
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Fév 2018 10:41

Hier j'ai voulu me faire un petit (ou gros) plaisir coupable en achetant des UBD exclusifs à l'Allemagne, un peu comme je le faisais sous l'ère de la 3D et de ses conversions automatiques même pas dignes de celles proposées par certaines TV. On est maso ou pas dans la vie. :mdr:

J'avais mis dans mon panier Iron Man (la trilogie), Le Parfum, Massacre à la tronçonneuse (1974) et The Neon Demon... avant de faire un tour préventif sur le forum de Blu-ray.com et caps-a-holic.com. Et j'ai bien fait je dois bien l'avouer !

J'ai donc "reposé" Massacre à la tronçonneuse (aucune différence avec le BD du 40e anniversaire -comprenant la dernière restauration 4K- si ce n'est un grain 16mm plus présent) et The Neon Demon (définition accrue et détails plus précis, mais ça reste infime vis-à-vis de l’excellent BD). Néanmoins, ce sont les éditions à prendre pour ceux n'ayant aucun de ces films sur support physique (la présence hallucinante de pistes sonores Auro-3D 13.1, Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0 Mono sur Massacre à la tronçonneuse) et dont l'anglais ne pose aucun problème.

J'ai aussi décoché Le Parfum, pas parce que l'édition ne suivait pas (bien meilleure définition et HDR très visible), mais juste parce que je n'étais pas sûr de vouloir spécialement le revoir, même si j'ai beaucoup aimé ce thriller d'époque sombre et envoûtant qui se ressent. :roll:

Je n'ai finalement conservé que la trilogie Iron Man tout en sachant à quoi m'en tenir. À savoir un 1er épisode à la conversion automatique HDR dégueulasse (façon contraste dynamique poussé à donf) et à l'upscal aléatoire (avec présence exagérée de DNR), un 2e opus moins raté (HDR mieux maîtrisé et upscal plus propre) mais juste moyen, et un dernier volet très réussi où la définition est le HDR surpassent clairement les images du BD. Je me suis dit que pour une édition steelbook à 45 € (trouvée sur eBay), ce n'était pas du vol. :hehe:

N'étant pas encore rassasié, j'ai recherché des éditions 4K Ultra HD inédites de par chez nous et aux states, avant de poser mes yeux sur Dawn of the Dead (1978) en Italie et sur Le Fantôme de l'Opéra (2004) au Japon. Si le premier peut se targuer d'avoir une définition améliorée et des contrastes/couleurs joliment rectifiées (sans pour autant contenir de HDR/WCG), le second ne serait qu'un BD mal upscalé (selon les commentaires sur Amazon.jp). J'ai pour ainsi dire lâché l'affaire car je trouve que Dawn of the Dead a trop vieilli pour mériter un achat, et que l'édition UBD du film Le Fantôme de l'Opéra ne vaut en aucun cas 70€. :o

J'ai été vachement raisonnable je trouve. :ane:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:27

C'est Dawn of the Dead, et non Day :wink: et l'UHD a du passer par un disque correctif car il avait de multiples défauts (et le programme d'échange est un désastre).
Sinon, y a aussi Howards End qui est sorti en Allemagne, pour une plus value légère mais visiblement très intéressante. :idee:

le loup celeste a écrit:Je me suis dit que pour une édition steelbook à 45 € (trouvée sur eBay), ce n'était pas du vol. :hehe:

Ca fait quand même 45€ pour 1 bon UHD et le reste entre le nul et le moyen. :mdr:

le loup celeste a écrit:J'ai donc "reposé" Massacre à la tronçonneuse (aucune différence avec le BD du 40e anniversaire -comprenant la dernière restauration 4K- si ce n'est un grain 16mm plus présent)

Même pas. :idee:


Sinon, en terme d'UHD géographiquement inédits, il y a aussi Suspiria (Italie et Angleterre), Virus (Kinji Fukasaku - Japon), Space Adventure Cobra (Japon), Tomorrow's Joe 2 (Japon - Avril 2018).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2018 12:01

tenia54 a écrit:C'est Dawn of the Dead, et non Day :wink:


En effet oui, autant pour moi. :oops:
J'ai corrigé mon erreur du coup.

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:Je me suis dit que pour une édition steelbook à 45 € (trouvée sur eBay), ce n'était pas du vol. :hehe:

Ca fait quand même 45€ pour 1 bon UHD et le reste entre le nul et le moyen. :mdr:


Je sais, je sais. :siffle:

tenia54 a écrit:Sinon, en terme d'UHD géographiquement inédits, il y a aussi Suspiria (Italie et Angleterre), Virus (Kinji Fukasaku - Japon), Space Adventure Cobra (Japon), Tomorrow's Joe 2 (Japon - Avril 2018).


Tout à fait, mais aucun de ces titres ne me tente. Tu fais néanmoins bien de le mentionner pour les autres.
Ce que j'attends en inédit c'est Detroit (Allemagne - 05 avril) et Salyut-7 (Allemagne - 22 mars).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:22

J'ai acheté Suspiria sur amazon Italie: en 4K UHD sans HDR

https://www.amazon.it/Suspiria-Blu-Ray- ... 4k+blu+ray

environ 23 € PC (bien moins cher que les imports américains) pour le 4K HDR simple (pas de blu ray)

je l'ai vu: je n'ai pas d'autres référence sur ce film, il s'agit d'un film des années 70, avec beaucoup de grain, le transfert est stable, belle colorimétrie sur les scènes de jour, c'est beaucoup plus terne sur les scènes sombres (mais au moins on n'a pas essayé de booster les choses avec un HDR artificiel). sans doute le meilleur transfert à ce jour.

Pour l' audio: Italien ou anglais (en PCM Mono, stereo ou 5.1 DTS HD MA) qui est clair et un peu plus spatialisé sur le 5.1. SS titres italiens ou anglais. Perso je l'ai vu en italien ss titré anglais :o :hein: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:24

Pour Suspiria, le BR US est meilleur de par son étalonnage. Cependant, c'est la même base, donc la définition est la même. Par contre, pas d'UHD sur base de cet étalonnage (en tout cas, pas pour le moment).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2018 12:32

LINK1976 a écrit:Il me semblait qu’on avait pas la date du 9 mai:
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17065-2001-lodyssee-de-lespace-en-blu-ray-4k-precommandes-disponibles.html</span>

evangelion77 a écrit:Je signale également que l'Odyssée de l'espace est dispo en préco et sortira le 9 mai.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17065-2001-lodyssee-de-lespace-en-blu-ray-4k-precommandes-disponibles.html
Ce mois de mai va être riche en sorties UHD visiblement (Gladiator, Matrix, Fury...)


Ce n'est pas bien grave, il faut dire que ce fil de discussion est constamment alimenté en news et en tests que l'on ne peut pas toujours suivre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 13:12

je regarde souvent au MédiaMarkt les UHD , malgré le bordel sans nom du rayon ... y'a rarement des Br Ou des UHD qui m'interesse .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Fév 2018 13:57

le loup celeste a écrit:Hier j'ai voulu me faire un petit (ou gros) plaisir coupable en achetant des UBD exclusifs à l'Allemagne, un peu comme je le faisais sous l'ère de la 3D et de ses conversions automatiques même pas dignes de celles proposées par certaines TV. On est maso ou pas dans la vie. :mdr:

J'avais mis dans mon panier Iron Man (la trilogie), Le Parfum, Massacre à la tronçonneuse (1974) et The Neon Demon... avant de faire un tour préventif sur le forum de Blu-ray.com et caps-a-holic.com. Et j'ai bien fait je dois bien l'avouer !

J'ai donc "reposé" Massacre à la tronçonneuse (aucune différence avec le BD du 40e anniversaire -comprenant la dernière restauration 4K- si ce n'est un grain 16mm plus présent) et The Neon Demon (définition accrue et détails plus précis, mais ça reste infime vis-à-vis de l’excellent BD). Néanmoins, ce sont les éditions à prendre pour ceux n'ayant aucun de ces films sur support physique (la présence hallucinante de pistes sonores Auro-3D 13.1, Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0 Mono sur Massacre à la tronçonneuse) et dont l'anglais ne pose aucun problème.

J'ai aussi décoché Le Parfum, pas parce que l'édition ne suivait pas (bien meilleure définition et HDR très visible), mais juste parce que je n'étais pas sûr de vouloir spécialement le revoir, même si j'ai beaucoup aimé ce thriller d'époque sombre et envoûtant qui se ressent. :roll:

Je n'ai finalement conservé que la trilogie Iron Man tout en sachant à quoi m'en tenir. À savoir un 1er épisode à la conversion automatique HDR dégueulasse (façon contraste dynamique poussé à donf) et à l'upscal aléatoire (avec présence exagérée de DNR), un 2e opus moins raté (HDR mieux maîtrisé et upscal plus propre) mais juste moyen, et un dernier volet très réussi où la définition est le HDR surpassent clairement les images du BD. Je me suis dit que pour une édition steelbook à 45 € (trouvée sur eBay), ce n'était pas du vol. :hehe:

N'étant pas encore rassasié, j'ai recherché des éditions 4K Ultra HD inédites de par chez nous et aux states, avant de poser mes yeux sur Dawn of the Dead (1978) en Italie et sur Le Fantôme de l'Opéra (2004) au Japon. Si le premier peut se targuer d'avoir une définition améliorée et des contrastes/couleurs joliment rectifiées (sans pour autant contenir de HDR/WCG), le second ne serait qu'un BD mal upscalé (selon les commentaires sur Amazon.jp). J'ai pour ainsi dire lâché l'affaire car je trouve que Dawn of the Dead a trop vieilli pour mériter un achat, et que l'édition UBD du film Le Fantôme de l'Opéra ne vaut en aucun cas 70€. :o

J'ai été vachement raisonnable je trouve. :ane:


Donc les allemands aprés avoir vendu des Versions 3D "fait maison" , des blu ray "SD on Bluray" au moins c'est précisé ce qui n'est pas le cas en France, bidouillent des master 2K pour en faire des UHD , rien ne le arrétent !

Un japonais a vu un upscal? :o

En général les commentaires sur amazon Japon, ils ne sont pas capable de voir que les séries de la Toei animation en Blu ray sont quasiment tous des upscal de bas étage .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:42

Quelqu'un sait si WONDER en 4k au Canada dispose de sous-titre français ?
Il s'agit d'une édition bilingue, avec jaquette française-anglaise, et j'ai une source qui affirme présence de sous titre français mais elle n'est pas toujours fiable...
Je sais que l'édition US n'en a pas.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message