Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, frosties, Gremlins, Régis, sirius57, transeuropexpress et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Mar 2018 16:04

En tout cas les éditeurs ne sont toujours pas pressés de sortir des UHD sur des films filmés en 70 mm alors que les copies 4K existent .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:26

jhudson a écrit:En tout cas les éditeurs ne sont toujours pas pressés de sortir des UHD sur des films filmés en 70 mm alors que les copies 4K existent .

Techniquement, plusieurs films partiellement tournés en 70mm sont déjà dispos en UHD : Rencontres du 3e type, Ghostbusters, Blade Runner, les Nolan...

Par contre, 2001 sera le 1er film intégralement tourné en 70mm à sortir sur le support, effectivement.
On pourrait juste arguer que Dunkirk est le 1er, vu qu'il a été tourné en IMAX et en Pana 65 (ce qui qualitativement parlant doit être équivalent).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mar 2018 17:04

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:En tout cas les éditeurs ne sont toujours pas pressés de sortir des UHD sur des films filmés en 70 mm alors que les copies 4K existent .

Techniquement, plusieurs films partiellement tournés en 70mm sont déjà dispos en UHD : Rencontres du 3e type, Ghostbusters, Blade Runner, les Nolan...

Par contre, 2001 sera le 1er film intégralement tourné en 70mm à sortir sur le support, effectivement.
On pourrait juste arguer que Dunkirk est le 1er, vu qu'il a été tourné en IMAX et en Pana 65 (ce qui qualitativement parlant doit être équivalent).


2001 a utilisé du Super Panavision 70 avec un négatif 65mm et un système d'optique projetant au final un tirage 70mm. Dunkirk, c'est aussi du "65"mm 5 perfos et du "65" Imax 15 perfos (horizontal), qui est beaucoup plus grand et encore supérieur. On peut donc considérer que Dunkirk propose la première expérience finale 70mm supérieure à tout ce qui est sorti en UHD.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2018 17:15

Ah bah voilà, effectivement (je n'avais pas été jusqu'à re-vérifier le format du négatif pour être sûr).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mar 2018 17:19

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:En tout cas les éditeurs ne sont toujours pas pressés de sortir des UHD sur des films filmés en 70 mm alors que les copies 4K existent .

Techniquement, plusieurs films partiellement tournés en 70mm sont déjà dispos en UHD : Rencontres du 3e type, Ghostbusters, Blade Runner, les Nolan...

Par contre, 2001 sera le 1er film intégralement tourné en 70mm à sortir sur le support, effectivement.
On pourrait juste arguer que Dunkirk est le 1er, vu qu'il a été tourné en IMAX et en Pana 65 (ce qui qualitativement parlant doit être équivalent).


Partiellement car le 70 mm ( surtout des caméra VistaVision ) a été utilisé pour réaliser les plans a effets spéciaux, et vu que certains plans ont servi a réaliser des effets optique qui demandent plusieurs passages , ces plans ont donc perdu en résolution c'est justement pour cela qu'on utilise du 70 mm, ces plans auraient été filmé en 35 mm la perte de résolutions auraient été trop importante

C'est vrai j'avais oublié que 2001 allait sortir en UHD.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 17:32

Coxwell a écrit:
tenia54 a écrit:Techniquement, plusieurs films partiellement tournés en 70mm sont déjà dispos en UHD : Rencontres du 3e type, Ghostbusters, Blade Runner, les Nolan...

Par contre, 2001 sera le 1er film intégralement tourné en 70mm à sortir sur le support, effectivement.
On pourrait juste arguer que Dunkirk est le 1er, vu qu'il a été tourné en IMAX et en Pana 65 (ce qui qualitativement parlant doit être équivalent).


2001 a utilisé du Super Panavision 70 avec un négatif 65mm et un système d'optique projetant au final un tirage 70mm. Dunkirk, c'est aussi du "65"mm 5 perfos et du "65" Imax 15 perfos (horizontal), qui est beaucoup plus grand et encore supérieur. On peut donc considérer que Dunkirk propose la première expérience finale 70mm supérieure à tout ce qui est sorti en UHD.


Le négatif est du 65 mm car il n'y a pas de bande son, il faut pour projeter le film de la pellicule 70 mm (d’où le nom) qui est plus large car elle comprend une bande son multipiste , donc la surface image est la même !

J'ai fait un article sur les différents formats de pellicule ici

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=37453
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 18:31

dany155 a écrit:
julianf a écrit:LA Fnac propose une édition Steelbook limitée pour Gladiator en UHD

Image

<span class="skimlinks-unlinked">https://video.fnac.com/a11573773/Gladiator-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Russell-Crowe-Blu-ray-4K?omnsearchpos=2</span>

Du coup c'est précommandé :wink:



J'attendrais le test pour l'acheter , me suis fait avoir avec T2, du coup j'attend :)


Pour ma part j'attends les tests comme pour les jeux vidéos. Je ne précommande plus depuis bien longtemps. J'espère qu'il y aura bien la présence, dans cette édition, du DTS:X pour la piste VO.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:53

jhudson a écrit:
Coxwell a écrit:
2001 a utilisé du Super Panavision 70 avec un négatif 65mm et un système d'optique projetant au final un tirage 70mm. Dunkirk, c'est aussi du "65"mm 5 perfos et du "65" Imax 15 perfos (horizontal), qui est beaucoup plus grand et encore supérieur. On peut donc considérer que Dunkirk propose la première expérience finale 70mm supérieure à tout ce qui est sorti en UHD.


Le négatif est du 65 mm car il n'y a pas de bande son, il faut pour projeter le film de la pellicule 70 mm (d’où le nom) qui est plus large car elle comprend une bande son multipiste , donc la surface image est la même !

J'ai fait un article sur les différents formats de pellicule ici

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=37453


Oui, bien sûr, cela ne remet pas en cause ce qui est écrit plus haut. Les plans tournés en 65/70 de Dunkirk et 2001 sont de qualité similaires et format identique 2.20:1. Qualité comparable. 75% des plans du film sont en 70/15 perfos et 25% en 70 (avec piste son) 5 perfos. On peut donc considérer Dunkirk comme le premier film UHD disposant d'un matériau d'origine parmi ce qui fait de mieux à l'heure actuelle.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:35

Fre.Mo a écrit:
julianf a écrit:LA Fnac propose une édition Steelbook limitée pour Gladiator en UHD

Image

https://video.fnac.com/a11573773/Gladia ... earchpos=2

Du coup c'est précommandé :wink:


Ca faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu par ici. Merci pour l’info, c’est l’un de mes films préférés.


Moi aussi c'est un des mes films préféré, je voulais attendre les tests pour savoir si je le prend, mais le steelbook m'a fait craqué :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:27

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Petite précision concernant les 2 UHD exclu FNAC : Un jour sans fin et Dark Crystal : ceux ci sont en pré-commande et "normalement" disponible à la livraison vendredi prochain.
Bonne journée,
Bruno

Commandé Dark Crystal hier à la Fnac et déjà expédié je devrais le recevoir aujourd'hui :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:17

Pour Gladiator en UHD, ce serait bien qu'il y ait la version longue en seamless branching !!! Mais j'ai peu d'espoir... Argo et The Town ont perdu leur version longue en passant sur le format 4k. Mais pas King Kong. Donc croisons les doigts.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:03

grosse promotion à la fnac sur quelque titre 4k impitoyable Blade Runner etc

ps je cherche un endroit où acheté des boitier vide noir avec 4k marqué dessus quelque connaît une adresse

merci d'avance
hdcorp
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2013 14:49
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:36

Vu le film "la forme de l'eau " en uhd tres beau pique de l'image mais techniquement moins beau que pacific rim a mon gout
6 ans separes quand meme ces 2 films
Entre le bluray standard " la forme de l'eau " et celui de l'uhd peu de difference
certe sur ce dernier traits plus fin mais je n'ai pas trouver le hdr clinquant :-?
Apres le film reste une histoire assez creuse dans l'ensemble mais ca se regarde
hd4k
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:41

Bonjour aux internautes, pouvez vous me confirmer la présence d'une Vraie VF sur le bluray 4k USA de COCO car sur un autre forum 4KPRO pour ne pas le citer, un internaute m'assure à 100% qu'il s'agit d'une VFQ après test alors que sur ce forum 2 internautes me signalent la présence d'une Vraie VF.... je ne sais plus quoi penser... Dans l'attente de confirmation de votre part chers amis du net.
:bravo:
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:33

hdcorp a écrit:grosse promotion à la fnac sur quelque titre 4k impitoyable Blade Runner etc

ps je cherche un endroit où acheté des boitier vide noir avec 4k marqué dessus quelque connaît une adresse

merci d'avance


Essayes amazon pour les boitiers 4K....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message