Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, EricLille, morgan07, ssebs, Vax69, vincent33 et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Avr 2018 20:06

Êtes vous sur que ce Dolby Vision soit encore une réalité , ca sent l’arlésienne ... ce truc genre HD-DVD VS BluRay ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:17

malia a écrit:en dolby vision tex :wink:


Ah cool, ça m'évitera de l'acheter aux US

Marchiiiiiii :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 19 Avr 2018 21:55

N3° a écrit:Êtes vous sur que ce Dolby Vision soit encore une réalité , ca sent l’arlésienne ... ce truc genre HD-DVD VS BluRay ...



Qu’est ce que tu racontes ? :hein:

Le Dolby vision existe, il est encodé en 12 bits, la qualité du hdr est systématiquement meilleure que le hdr10.

Faut revoir tes bases, là.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:34

Il y a plein de films en DV ... mais pas de projo compatible.
Il faut une bonne TV et alors ça roule !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:00

manuxs a écrit:
N3° a écrit:Êtes vous sur que ce Dolby Vision soit encore une réalité , ca sent l’arlésienne ... ce truc genre HD-DVD VS BluRay ...



Qu’est ce que tu racontes ? :hein:

Le Dolby vision existe, il est encodé en 12 bits, la qualité du hdr est systématiquement meilleure que le hdr10.

Faut revoir tes bases, là.

Je sais bien , mais on n'en vois quasiment pas chez nous .... et l'import je m'en bats les cXXXXX :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 7:22

Euh y a l'air d'avoir presque 30 UHD dispo ou prochainement dispo en France avec DV.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Avr 2018 12:40

oui le dolby vision est là et bien là. avec le dernier star wars que reçois cette aprèm, j'en suis déjà à mon troisième UHD en dolby vision (alors que je n'ai attaqué l'UHD que depuis 2 mois à peine). bon pour l'instant je ne peux en profiter pleinement, mon matos n'est pas compatible,il ne prend en compte que le HDR10 (et encore dans la limite de ses capacités) mais comme je renouvelle diffuseur et lecteur UHD dans 2 ans ce sera nickel, les titres dispo seront à profusion. le dolby vision c'est l'avenir, c'est eux les plus forts, ils sont déjà implantés en chine (le plus gros marché potentiel) et même fait historique en arabie saoudite avec 40 salles en projet !

j'aime bien DTS mais franchement ils ont du soucis à ce faire dans l'avenir avec leur DTSX car dolby à déjà une bonne longueur d'avance !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:45

ca ressemble a quoi le logo DOLBY VISION ? le rond vert ?

car j'ai l'UHD sous les yeux , et je n'y vois aucune mention ...par contre il parle bien de l'HDR dessus .
Ca sert pas a grand chose si le matos ne suit pas , pas de vp ... obliger de regarder sur un tv , bof quoi . :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:55

Neo365 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon message donc je le fais ici. J'ai répertorié une liste de film en Dolby Vision. Je vous la partage.
J'ai mis entre parenthèse la région où il est dispo.

10 Cloverfield Lane (Us)
American Assassin (Us, Uk)
Atomic Blonde (Us, Uk, Fr)
Black Panther (Us)
Braveheart (Us)
Cloverfield (Us)
Daddy's Home (Us)
Daddy's Home 2 (Us)
Despicable Me (Us)
Despicable Me 2 (Us)
Despicable Me 3 (Us)
Earth: One Amazing Day (Us, Uk)
Escape Plan (Us)
Game of Thrones: The Complete First Season (Us)
Grease (Us)
Hell or High Water (Us)
It (Us, Uk, Fr)
Jigsaw (Us, Uk, Fr)
Jumanji: Welcome to the Jungle (Us)
Justice League (Us, Fr)
Kick Ass (Us)
Knowing (Us)
Lara Croft: Tomb Raider (Us, Uk)
Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life (Us, Uk)
Mother! (Us, Uk)
Paddington 2 (Uk, Fr)
Power Rangers (Us, Uk)
Push (Us)
Red (Us)
Red 2(Us)
Resident Evil: Vendetta (Us)
Saving private Ryan (Us)
Source Code (Us)
Spider-man: Homecoming (Us, Fr)
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (Us, Uk, Fr)
The Cabin in the Woods (Us)
The Dark Tower (Us)
The Fate of the furious (Us, Fr)
The Hitman's Bodyguard (Us, Uk)
Transformers (Us)
Transformers: Revenge of the Fallen (Us)
Transformers: Dark of the Moon (Us)
Transformers: Age of Extinction (Us)
Transformers: The Last Knight (Us, Uk, Fr)
Valerian and The City of Thousand Planets (Us, Uk)
Warm Bodies (Us)
Wonder (Us)


La liste des 4K Dolby Vision .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Avr 2018 13:05

Ca en fait 14 dans la langue de Molière, pas de quoi fouetter un chat :hehe:
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 20 Avr 2018 14:12

Êtes-vous prêts à sauver le monde en équipe ?

Test 4K Ultra HD >>> Justice League
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:35

IROISE a écrit:Ca en fait 14 dans la langue de Molière, pas de quoi fouetter un chat :hehe:

Beaucoup dans cette liste sont indiqués comme US only, mais des titres de studios comme Atomic Blonde ou les Transformers devraient logiquement être en DV aussi ailleurs qu'aux USA.
C'est comme ça que j'en ai compté environ 30.
A noter aussi que ce n'est pas parce que ce sont des imports qu'ils sont inaccessibles aux Français, ils ont parfois des VF et souvent des STF.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Avr 2018 15:47

yo60 a écrit:
derffred a écrit:Je viens à l'instant de finir de visionner (sur LG Oled B6) le 4K des derniers Jedi reçu ce jour. Déception, les noirs sont jamais vraiment noir, seule les bandes CinémaScope le sont. Du grain sur les visages et les images les plus claires. Des effets Hdr trop rare. Et un piqué pas à la hauteur des meilleurs uhd. 30€ contre 20€ le blu ray, je me demande si l'écart de prix en vaut la chandelle. En même temps, j'en attendais certainement trop de ce premier uhd Star Wars.


C’est la version vendu dans le commerce en France ? Car la version anglaise est très bien noté partout.

Alors dans ce cas, peut il y avoir une différence de qualité entre les deux éditions ?


Alors je confirme vu sur un Oled LG en 65 pouces en Dolby Vision et quelle déception !!!
Dire que c'est un DI en 4K c'est pas possible ! Manque de piqué, du grain (c'est un choix que je n''apprécie pas mais bon chacun ses goûts), pas d'effets HDF, des noirs gris !
Vraiment pas beau du tout !!!
Merci à ceux qui vont le regarder de confirmer ou non svp ! Il y aurait il un soucis avec cette édition pourtant très bien notée aux US ???!!
Je ne comprends pas c'est un de mes plus moches plus ray 4K !
Et le son étouffé pas ample bref pas bon à fuir !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:13

je le visionne ce soir je ferait un retour. par contre effectivement un truc m'intrigue, que ce soit sur justice league, la série westworld ou ce nouveau star wars, si sur le net ils sont bien stipulé dolby vision y compris dans leur version vendue en france, je n'ai par contre rien qui me l'indique sur le boitier.

à mon avis il ne faut pas trop s'emballer non plus avec le dolby vision. il n'y à pas actuellement de matériel sur le marché réellement capable d'exploiter les possibilités du HDR à métadonnées dynamiques comme le dolby vision ou le futur HDR10+. il n'y à pas de dalle TV 12 bits et aucunes actuellement à ma connaissance qui puissent fournir des pics de luminosité allant jusqu'à 10 000 nits, on en n'est même loin, et bien sur à fortiori aussi du coté des vidéo projecteur.

théoriquement sony et les autres devraient sortir des modèles 8K en 2019 capables de telles prouesses, là peut-être on pourra vraiment exploiter toutes les possibilités que ces nouveaux formats nous font miroiter.

en attendant sur certains films uhd, l'image est à tomber tellement c'est beau ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:33

banban80 a écrit:
yo60 a écrit:
C’est la version vendu dans le commerce en France ? Car la version anglaise est très bien noté partout.

Alors dans ce cas, peut il y avoir une différence de qualité entre les deux éditions ?


Alors je confirme vu sur un Oled LG en 65 pouces en Dolby Vision et quelle déception !!!
Dire que c'est un DI en 4K c'est pas possible ! Manque de piqué, du grain (c'est un choix que je n''apprécie pas mais bon chacun ses goûts), pas d'effets HDF, des noirs gris !
Vraiment pas beau du tout !!!
Merci à ceux qui vont le regarder de confirmer ou non svp ! Il y aurait il un soucis avec cette édition pourtant très bien notée aux US ???!!
Je ne comprends pas c'est un de mes plus moches plus ray 4K !
Et le son étouffé pas ample bref pas bon à fuir !

Pareil !
Déçu par le rendu en hdr10 (pas de TV dolby vision) édition France
Quelques scènes sont vraiment pas mal mais la plupart du temps c'est vraiment pas digne d'un master DI 4k...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message