Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, xav83 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 09 Aoû 2018 18:06

Merci :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:14

Savez-vous si les BR UHD d'Avengers et d'Avengers l'ère d'Ultron vont sortir aussi en France.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, et je ne l'ai pas vu en précommande. ???

Ayant pu voir des passages du 1er en 4K HDR (via un certain type de fichier), j'ai été très agréablement surpris (piqué, colorimétrie, contraste,...) :o , moi qui ne comptais pas repasser à la caisse pour ces 2 opus, de ce que j'en ai pu voir, cela m'a clairement donné l'envie d'en faire l'acquisition. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:15

julianf a écrit:Savez-vous si les BR UHD d'Avengers et d'Avengers l'ère d'Ultron vont sortir aussi en France.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, et je ne l'ai pas vu en précommande. ???

Ayant pu voir des passages du 1er en 4K HDR (via un certain type de fichier), j'ai été très agréablement surpris (piqué, colorimétrie, contraste,...) :o , moi qui ne comptais pas repasser à la caisse pour ces 2 opus, de ce que j'en ai pu voir, cela m'a clairement donné l'envie d'en faire l'acquisition. :wink:


amazzon.fr avait annoncé les avengers 1 et 2 en 4k fr pour la rentrée, mais maintenant, il y a marqué indisponible...pff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:24

gegeflipp75 a écrit:
julianf a écrit:Savez-vous si les BR UHD d'Avengers et d'Avengers l'ère d'Ultron vont sortir aussi en France.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, et je ne l'ai pas vu en précommande. ???

Ayant pu voir des passages du 1er en 4K HDR (via un certain type de fichier), j'ai été très agréablement surpris (piqué, colorimétrie, contraste,...) :o , moi qui ne comptais pas repasser à la caisse pour ces 2 opus, de ce que j'en ai pu voir, cela m'a clairement donné l'envie d'en faire l'acquisition. :wink:


amazzon.fr avait annoncé les avengers 1 et 2 en 4k fr pour la rentrée, mais maintenant, il y a marqué indisponible...pff


Ne te casse pas la tête ... y aura à coup sur le coffret 4K de la trilogie Avengers ! C'est purement Marketing . . .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Black Panther est en DOLBY VISION ... et pas INFINITY WAR !
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:02

HollyHope a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Black Panther est en DOLBY VISION ... et pas INFINITY WAR !


C'est "juste" que Disney a maintenant décidé de réserver l'encodage DV à ses titres dématérialisés. :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:02

le loup celeste a écrit:
HollyHope a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Black Panther est en DOLBY VISION ... et pas INFINITY WAR !


C'est "juste" que Disney a maintenant décidé de réserver l'encodage DV à ses titres dématérialisés. :cry:


Et bien comme ça on n'achètera ni l'un ni l'autre.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:17

le loup celeste a écrit:
HollyHope a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Black Panther est en DOLBY VISION ... et pas INFINITY WAR !


C'est "juste" que Disney a maintenant décidé de réserver l'encodage DV à ses titres dématérialisés. :cry:


Donc pas disponible en France à l’heure actuelle (disponible aux USA chez VUDU) :evil: Vivement 2020 ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:45

le loup celeste a écrit:
HollyHope a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Black Panther est en DOLBY VISION ... et pas INFINITY WAR !


C'est "juste" que Disney a maintenant décidé de réserver l'encodage DV à ses titres dématérialisés. :cry:


Il doit falloir un sacré débit pour faire passer du 4K full HD en DV avec Dolby Atmos.
Soit ça rame, soit le débit est bridé, à mon humble avis. :siffle:
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:25

Euh 4K Full HD ?? C'est soit l'un, soit l'autre vu que 4K=4096x2160 et FullHD=1920x1080 :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:55

Encore quelques semaines et on va etre fixé et surtout si on entendra une différence avce le LPCM (Non compressé) actuel hors effets atmos pour ceux qui n'en n'ont pas d'atmos ...
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:02

FGO a écrit:Encore quelques semaines et on va etre fixé et surtout si on entendra une différence avce le LPCM (Non compressé) actuel hors effets atmos pour ceux qui n'en n'ont pas d'atmos ...



Je te comprends pas, qu'est ce que c'est :-?
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:47

Le LPCM multi-CH est un format de son multi canal non compressé qui est entre autre actuellement utilisé par l'Apple TV pour les films et apple va déployer le dolby Atmos à l'automne d'ou la remarque.
On est au niveau d'un DD+ chez apple avec ce format actuellement .
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:49

FGO a écrit:Le LPCM multi-CH est un format de son multi canal non compressé qui est entre autre actuellement utilisé par l'Apple TV pour les films et apple va déployer le dolby Atmos à l'automne d'ou la remarque.
On est au niveau d'un DD+ chez apple avec ce format actuellement .


Merci :bravo:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:49

Mais comment font-ils pour streamer du lossless ? ça doit bouffer pas mal de bande passante pour ceux qui ont de l'ADSL ... ça doit être au détriment de l'image ? étrange comme approche, la fibre pour tout le monde ce n'est pas encore pour demain.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:58

tu as le choix soit DD 5.1 soit optimal qui est ce LPCM Multi-CH (DD+ 7.1) et la différence à l'oreil est énorme entre les deux.
Il me semble qu'apple recommandait une ligne de 25 Mb/s minimum pour l'ATV 4K je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Dernière édition par FGO le 10 Aoû 2018 16:00, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message