Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 15 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Oct 2018 17:07

ketzal a écrit:J'ajouterais que, même si je n'ai pas comparé le matériel de captation initial, il suffit de regarder Matrix en 4k pour se rendre compte qu'un film bourré de SFX datant de plus de 20 ans (donc forcément avec des FX numériques en 2k maxi), peut très bien supporter un transfert en UHD.
Donc je ne vois pas pourquoi le Seigneur des Anneaux ne le pourrait pas.

Totalement.
Et encore, dans certains cas, on est face à des SFX en dur, donc potentiellement des choses qui passent encore mieux que certains FX récents.

Mais c'est surtout qu'à nouveau, ce qui est avancé est faux à tous les niveaux. C'est faux à la fois sur Le seigneur des anneaux ET sur la gestion des SFX dans l'industrie actuellement.

Je suis d'ailleurs bien curieux de savoir quel est ce fil de discussion et qui y poste dessus.
tenia54
 
Messages: 6389
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:00

Je plussoie sur Matrix UHD, c’est juste le top du top!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:04

60Picard a écrit:Patou100 a ecrit,
" Concernant le film, ben moi j’aime bien, "

Et bien moi aussi et je me fous des critiques négatives. Ceux même qui diront dans 20 ans que ce film est culte.
Beaucoup jugent des films vus au ciné smartphone allumé en consultant sans cesse leurs joujoux ! des critiques sans intérêts.
C'était pareil avec les Harry Potter, que n'ai pas lu et entendu lors de la sortie des films ! oui c'est pas les livres c'est naze et ceci et cela ..... et voila que près de 18 ans après le premier maintenant c'est cultissime . :D
Et je n'évoque même pas la Menace Fantôme Star Wars le film le plus nul jamais réalisé selon certains " commentaires des années 2000/2001 " et également maintenant culte ! cherchez l'erreur.

Pour Solo je le répète les images 4K sont tout à fait le reflet du film pour sa colorimétrie et en 4K c'est très propre, rien à redire.


Ah oui kan meme y a du niveau la.. Si tu consideres la menace fantome culte oulala... Et donc solo est un tres bon film ok ok :siffle:

Et pis les harry potter culte... Mouiiiii. Je serais curieux de connaitre ton age en fait, a tout les coup moins de 25 non ?

En fait quand je lis ca je me retrouve un peu face aux discussion des jeunes de 20 ans, je veux juste confirmer, sinon je comprendrais pas :o

Je retourne sur des vieux films cultes lol :oldy:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 09 Oct 2018 8:52

FGO a écrit:+1 MATRIX est bluffant vue son age
Remarque blade runner aussi et j'ai hate de revoir Christine aussi en 4K


Christine en 4k est une grande réussite.
Le grain cinéma est superbe. Les couleurs sont magnifiées (le rouge de la voiture !), nombreuses scènes sombres parfaitement rendues, et la nouvelle bande son Atmos donne de la percussion lorsqu'il en faut (les ronflements de moteurs !).
Bref, c'est du tout bon.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:33

Aghnar a écrit:
60Picard a écrit:Patou100 a ecrit,
" Concernant le film, ben moi j’aime bien, "

Et bien moi aussi et je me fous des critiques négatives. Ceux même qui diront dans 20 ans que ce film est culte.
Beaucoup jugent des films vus au ciné smartphone allumé en consultant sans cesse leurs joujoux ! des critiques sans intérêts.
C'était pareil avec les Harry Potter, que n'ai pas lu et entendu lors de la sortie des films ! oui c'est pas les livres c'est naze et ceci et cela ..... et voila que près de 18 ans après le premier maintenant c'est cultissime . :D
Et je n'évoque même pas la Menace Fantôme Star Wars le film le plus nul jamais réalisé selon certains " commentaires des années 2000/2001 " et également maintenant culte ! cherchez l'erreur.

Pour Solo je le répète les images 4K sont tout à fait le reflet du film pour sa colorimétrie et en 4K c'est très propre, rien à redire.


Ah oui kan meme y a du niveau la.. Si tu consideres la menace fantome culte oulala... Et donc solo est un tres bon film ok ok :siffle:

Et pis les harry potter culte... Mouiiiii. Je serais curieux de connaitre ton age en fait, a tout les coup moins de 25 non ?

En fait quand je lis ca je me retrouve un peu face aux discussion des jeunes de 20 ans, je veux juste confirmer, sinon je comprendrais pas :o

Je retourne sur des vieux films cultes lol :oldy:


Moi j'aime bien Harry Potter, et j'ai juste un peu plus de 25 ans :oldy: ..... enfin j'aimerai ;-)

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:29

Je viens de regarder vite fait les xmen sortis en UHD aux US. D.abord, les films disposent d’une VFF et de sous titres. Concernant l’image, le HDR rehausse la colorimetrie. Le côté surprenant, c’est le grain très présent au moins sur le 1er film.
Globalement, je trouve que l’upgrade est sensible par rapport au Blu ray.
Le loup, as tu prévu de les tester ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:06

EricLille a écrit:Je viens de regarder vite fait les xmen sortis en UHD aux US. D.abord, les films disposent d’une VFF et de sous titres. Concernant l’image, le HDR rehausse la colorimetrie. Le côté surprenant, c’est le grain très présent au moins sur le 1er film.
Globalement, je trouve que l’upgrade est sensible par rapport au Blu ray.
Le loup, as tu prévu de les tester ?


La VF est en dolby digital 5.1, c'est ça ? Il y a probablement que cette piste soit en Dts-hd sur le coffret français... quand il sortira !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:44

EricLille a écrit:Je viens de regarder vite fait les xmen sortis en UHD aux US. D.abord, les films disposent d’une VFF et de sous titres. Concernant l’image, le HDR rehausse la colorimetrie. Le côté surprenant, c’est le grain très présent au moins sur le 1er film.
Globalement, je trouve que l’upgrade est sensible par rapport au Blu ray.
Le loup, as tu prévu de les tester ?


Non désolé, mes BD me suffisant pour cette trilogie. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:34

Dominique DB a écrit:
EricLille a écrit:Je viens de regarder vite fait les xmen sortis en UHD aux US. D.abord, les films disposent d’une VFF et de sous titres. Concernant l’image, le HDR rehausse la colorimetrie. Le côté surprenant, c’est le grain très présent au moins sur le 1er film.
Globalement, je trouve que l’upgrade est sensible par rapport au Blu ray.
Le loup, as tu prévu de les tester ?


La VF est en dolby digital 5.1, c'est ça ? Il y a probablement que cette piste soit en Dts-hd sur le coffret français... quand il sortira !


La piste vf est en DTS 5.1 et il m’étonnerait que la sortie française bénéficie d’une piste hd, éditeur fox oblige !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:54

EricLille a écrit:
Dominique DB a écrit:
La VF est en dolby digital 5.1, c'est ça ? Il y a probablement que cette piste soit en Dts-hd sur le coffret français... quand il sortira !


La piste vf est en DTS 5.1 et il m’étonnerait que la sortie française bénéficie d’une piste hd, éditeur fox oblige !


Ce sera la même piste en France, pas de bande-son HD pour la VF du côté de 20th Century Fox.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:58

Patou100 a écrit:
Aghnar a écrit:
Ah oui kan meme y a du niveau la.. Si tu consideres la menace fantome culte oulala... Et donc solo est un tres bon film ok ok :siffle:

Et pis les harry potter culte... Mouiiiii. Je serais curieux de connaitre ton age en fait, a tout les coup moins de 25 non ?

En fait quand je lis ca je me retrouve un peu face aux discussion des jeunes de 20 ans, je veux juste confirmer, sinon je comprendrais pas :o

Je retourne sur des vieux films cultes lol :oldy:


Moi j'aime bien Harry Potter, et j'ai juste un peu plus de 25 ans :oldy: ..... enfin j'aimerai ;-)


Moi aussi je suis fan de Harry Potter ! J'ai même lu les 7 tomes. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2018 8:32

Pareil, la quarantaine passée et j'aime Harry Potter films/livres, et pire : je ne trouve pas la Menace fantôme insupportable. Certes, ça n'a pas la saveur (nostalgique) de la première trilogie car j'ai grandi avec celle-ci, mais je le regarde sans problème, avec une certaine joie même.
Attention à ne pas caricaturer donc.
Et puis le premiere trilogie est aux yeux des quadra/cinqua une madeleine insurpassable parce que nous avons grandi avec, pourquoi ceux qui ont grandit avec la seconde trilogie ne pourraient penser la même chose de "leurs "films ? fin du HS, pardon.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:11

lavocat a écrit:Je plussoie sur Matrix UHD, c’est juste le top du top!

+1
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:41

ketzal a écrit:Et puis le premiere trilogie est aux yeux des quadra/cinqua une madeleine insurpassable parce que nous avons grandi avec, pourquoi ceux qui ont grandit avec la seconde trilogie ne pourraient penser la même chose de "leurs "films ? fin du HS, pardon.

Ne serait-ce que parce qu'à comparer, la plupart des acteurs de la prélogie joue comme des tanches et que visuellement parlant, c'est pas franchement la panacée non plus ?
tenia54
 
Messages: 6389
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:54

Dans la brêlogie, George Lucas est incapable de résister à la tentation de rajouter plein de détails inutiles animés en arrière-plan à chaque fois qu’il bosse en fond vert (autrement dit tout le temps sur les II et III) plutôt que de se concentrer sur l’impact de ce qu’il y a au premier plan. Ce n’est plus du cinéma, c’est de l’économiseur d’écran.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message