Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, jpb37 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Nov 2018 22:40

C'est surtout que le nouveau master est dégrainé en partie...
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Nov 2018 10:18

Arizona
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:33

le loup celeste a écrit:J'ai pris la décision de continuer à poster de p'tits tests 4K Ultra HD et c'est ici que ça se passe. Je ne manquerai d'ailleurs pas de poster directement les liens sur le présent topic pour vous en informer et en discuter au besoin. :wink:


merci ça nous manquait déjà... :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:37

EricLille a écrit:Bonjour
Le site whysoblu.com a publié un test trés positif du Blu-ray UHD des indestructibles 2. J’ai du coup essayé de le commander sur Amazon.com mais je ne l’ai,pas vu référencé
Y a t il d’autres sites qui envoient en France ?
Merci


Ne jamais omettre de passer par les revendeurs eBay. Dans le cas présent, tu peux faire confiance aux deux annonces ci-dessous (j'ai l'habitude de commander cher eux) :
- INCREDIBLES 2 (2BLU-RAY/4K-UHD/DIGITAL) (3 DISC) DVD NEUF (par rarewaves-united)
- Incredibles 2 4K Ultra HD Blu-ray(par blowitoutahere)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2018 15:37

Mes réceptions du jour...



Ces deux steelbooks sont justes :love: :love: :love: .
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2018 15:44

J'ai vraiment hésité à prendre les steelbooks pour les Carpenter, mais finalement, j'ai privilégié les coffrets UK, qui contiennent le CD de la BO (et un livret).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Nov 2018 15:51

tenia54 a écrit:J'ai vraiment hésité à prendre les steelbooks pour les Carpenter, mais finalement, j'ai privilégié les coffrets UK, qui contiennent le CD de la BO (et un livret).


J'ai hésité aussi mais j'ai finalement favorisé les 4 steelbooks (prochaine arrivée prévue le 05 décembre). Mais l'important au final c'est le contenu ( :wink: ). Et en parlant de ça, l'encodage HDR10 serait très moyen avec pas mal de soucis de compression. C'est malheureusement une constance chez Studiocanal, mais heureusement la surcouche Dolby Vision réglerait le problème (ouf !). Ça fera plaisir à ceux qui sont équipés. Si vous vous posez la question, l''information provient des forums US.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:07

le loup celeste a écrit:
EricLille a écrit:Bonjour
Le site whysoblu.com a publié un test trés positif du Blu-ray UHD des indestructibles 2. J’ai du coup essayé de le commander sur Amazon.com mais je ne l’ai,pas vu référencé
Y a t il d’autres sites qui envoient en France ?
Merci


Ne jamais omettre de passer par les revendeurs eBay. Dans le cas présent, tu peux faire confiance aux deux annonces ci-dessous (j'ai l'habitude de commander cher eux) :
- INCREDIBLES 2 (2BLU-RAY/4K-UHD/DIGITAL) (3 DISC) DVD NEUF (par rarewaves-united)
- Incredibles 2 4K Ultra HD Blu-ray(par blowitoutahere)



+1
Ce sont mes deux vendeurs favoris sur ebay US et j'achète tous mes blu-ray 4K US chez eux.
Je préconise plutôt blowitoutahere, moins cher.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:07

Petite déception concernant Shutter Island reçu hier, et qui n'a pas de piste Dolby Atmos (mais qui a le Dolby vision).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:11

manuxs a écrit:Petite déception concernant Shutter Island reçu hier, et qui n'a pas de piste Dolby Atmos (mais qui a le Dolby vision).

Sinon niveau image ?
Master 4K ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:23

Yoda a écrit:
manuxs a écrit:Petite déception concernant Shutter Island reçu hier, et qui n'a pas de piste Dolby Atmos (mais qui a le Dolby vision).

Sinon niveau image ?
Master 4K ?


J'ai parcouru quelques extraits.
Je dirais qu'il y a moins de grain que dans mon esprit sur la version 1080p (je n'ai pas vérifié le blu-ray classique pour comparer). Après, l'image n'est pas ultra démonstrative. Donc pour le peu que j'en ai vu, je ne sais pas encore si je dois le conseiller.
Il se trouve que j'adore le film et que dès que je peux, je rachète les films en Blu-Ray 4K, a minima pour le HDR/DV. Si ça n'avait pas été le cas, pas sûr que j'aurais conseillé l'achat de celui-là.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:52

tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Nov 2018 18:33

Pour ceux qui voulaient des news :

Après plusieurs semaines de travail, on procède actuellement à la migration d'HD-Numérique dans sa toute nouvelle structure.
L'actualité et les tests seront de retour le 12.11...
Merci pour votre fidélité... Trilogie Matrix, 2001, Hook, Predator, MI:5 sont programmés..
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:01

tenia54 a écrit:
Yoda a écrit:

Le point de départ est pertinent, l'analyse par contre ahurissante d'approximations (il amalgame notament studios et éditeurs indépendants, et semble ne même pas savoir que les éditeurs indépendants sont eux aussi tributaires des masters qu'ils achètent aux ayant-droits - cf Metropolitan et les Bruce Lee en SDR), surtout en provenance de quelqu'un qui a de la bouteille dans le domaine. Là, je pense avoir déjà vu des analyses plus précises et profondes dans des commentaires Amazon.

Accessoirement, la forme de sa vidéo est absolument effarante, entre amateurisme (c'est visuellement hideux en plus de trembler de partout, et son absence de préparation confine à la pire fausse bonne idée possible) et prétention totale ("Regardez moi, je suis en Chine ! Na na nère ! Ca n'a rien à voir avec le schmilblick mais c'est pas grave !").

Si vous voulez voir par l'exemple une analyse qui fait pschitt, je pense qu'on a ici un bon cas d'école. Au lieu de tourner ça je ne sais où, il aurait mieux fait de préparer mieux ses arguments et de se poser quelque part, quitte à faire moins spontané.


Je pense que vous n'avez pas compris la façon dont PP fait ses vidéos.

On adhère ou on n'adhère pas.

Moi j'aime énormément que cela ne soit pas dans une pièce, tout préparé de façon mathématique.

Quant à son argumentaire, s'il y a quelques imprécisions (surtout dus à la façon dont il fait ses vidéos, c'est de la spontanéité), je pense qu'il pointe bien le problème. Prix trop élevé des supports physiques, bandes son qui sont délaissés sur les supports physiques alors qu'au contraire, c'est ce support qui devrait permettre des bandes son géniales, etc...

Sa chaîne parle principalement de High-Tech mais il fait aussi des vidéos sur ses voyages et la combinaison des deux donnent des vidéos rafraîchissantes.

Il y a des tas de chaînes youtube sur le sujet, à chacun de prendre celle qui lui convient le mieux, si le format de la chaîne de PP ne vous plaît pas, il y en a d'autres qui devraient vous correspondre.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:59

Ouais c'est bien juste un youtubeur dont la motivation principale est de rentabiliser ses vidéos.
Je ne critique pas son gagne pain, mais sa méthode "populo" et approximative ne me convient pas.

Soit en réalité il n'est pas bon en technique (vu les âneries qu'il dit ce n'est pas impossible).
Soit il biaise et construit un discours "accessible" et souvent un peu délateur / provoque car l'audience adore ça ! C'est bon pour lui mais ce n'est pas constructif et encore moins une analyse pertinente. Ce qu'il avait dit du HDR est éloquent.

Vu au PAVS ... il a bousculé Peter Lyngdorf (qui n'est pas n'importe qui) et Philippe Carré (qui n'est pas n'importe qui) en pleine discussion.
Soit il est un peu trop fou fou ...
Soit ... no comment, ça vaut mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message