Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, MarcMAME, misterme et 234 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 07 Jan 2019 12:32

Mêmes restaurations, donc même image à l'encodage près (meilleur chez Sony).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:27

Pour cliffhanger, j'ai vu sur le bluray us uhd qu'il y avait une vo en dolby atmos, alors que sur le bluray francais il y a une vf et une vo en dts hd 5.1.

Pour ma part, je prendrai le bluray us, en plus il a une bonne critique sur le site de bluray.com.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:02

Oui, Sony propose aussi un remixage Atmos. Il était à l'origine prévu que ce soit la seule VO incluse mais ils ont finalement aussi inclus le mixage 5.1 original.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:15

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:C'est marrant parce que je relisais justement hier (juste un exemple bien entendu) les différences entre la version US Criterion et... les autres (Wild Side/Arrow/...) de la Nuit du Chasseur et il n'y a vraiment pas de consensus. Au final oui il y a une histoire de goût mais personne ne sait à quoi ressemblait le film au final... :idee:

Y a au moins un consensus qui est que le Wild Side est dégrainé et surcontrasté et que le Arrow part soit du master UCLA dégrainé soit d'un master ancien. :mdr:


Peut-être mais le Criterion n'est pas non plus exempt de défauts...Il y a donc un doute pour Arrow.


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:30

muse92 a écrit:Peut-être mais le Criterion n'est pas non plus exempt de défauts...

Je mets 8.5-9 à l'image du Criterion, donc oui, je suppose qu'on doit pouvoir faire mieux, mais j'aurais du mal à lui pointer des défauts qui ne sont pas une poignée de petzouilles qui ne me dérangent pas et quelques plans qui ont été conservés non-stabilisés car supposément tournés comme ça.
Ça n'empêche en tout cas pas le Criterion d'être laaaaaaaaaaaaargement au-dessus des 2 autres, et notamment du Wild Side qui cumule les problèmes. :idee:

muse92 a écrit:Il y a donc un doute pour Arrow.

Je répondais de mémoire mais je peux le lever rapidement en allant farfouiller succinctement : c'est le même master que l'édition allemande, utilisant l'ancien master HD MGM.
Résultat :
Criterion : nouvelle restauration UCLA
Wild Side : nouvelle restauration UCLA flinguée par un contraste bidouillé et un dégrainage notable
Arrow : ancien master MGM
Koch (Allemagne) : ancien master MGM

Mon choix est très vite fait.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:04

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:Peut-être mais le Criterion n'est pas non plus exempt de défauts...

Je mets 8.5-9 à l'image du Criterion, donc oui, je suppose qu'on doit pouvoir faire mieux, mais j'aurais du mal à lui pointer des défauts qui ne sont pas une poignée de petzouilles qui ne me dérangent pas et quelques plans qui ont été conservés non-stabilisés car supposément tournés comme ça.
Ça n'empêche en tout cas pas le Criterion d'être laaaaaaaaaaaaargement au-dessus des 2 autres, et notamment du Wild Side qui cumule les problèmes. :idee:

muse92 a écrit:Il y a donc un doute pour Arrow.

Je répondais de mémoire mais je peux le lever rapidement en allant farfouiller succinctement : c'est le même master que l'édition allemande, utilisant l'ancien master HD MGM.
Résultat :
Criterion : nouvelle restauration UCLA
Wild Side : nouvelle restauration UCLA flinguée par un contraste bidouillé et un dégrainage notable
Arrow : ancien master MGM
Koch (Allemagne) : ancien master MGM

Mon choix est très vite fait.



:o OK j'ai le WS (acheté 2x car le 1er ne contenait pas de disques .... :ko: ) et je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout car je trouve le début un peu ..."trop blanc" :hehe: par rapport à ce que j'avais vu auparavant. Je disais çà aussi parce qu'en lisant la critique de DVDclassik on a l'impression d'un "doute" qui vient surement d'un chauvinisme et sur l'écran de mon portable les comparaison qu'ils ont faites donnent un avantage à WS....(le criterion parait pour le coup "trop noir".... :ko: )
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Jan 2019 16:01

La limite du Criterion, et je comprends le postulat de départ de WS, est qu'il est probablement un peu trop contrasté, ou ici au moins un peu trop sombre. L'éditeur tend à utiliser tout le contraste disponible en vidéo (0 - 255), collant notamment les noirs à 0 alors qu'en argentique, c'est parait-il rarement le cas. C'est cependant, je trouve, moins flagrant sur les hautes lumières, ou en tout cas ça me choque moins.

Cependant, l'ajustement de WS m'a paru contre-productif et donne une impression d'un étalonnage foiré. Cela fait trop clair et très désagréable, même sans référence. Couplé au dégrainage, le résultat fait encore plus artificiel. Peut-être aurais-je été moins gêné si le grain avait été conservé pour donner plus de texture.

Le Criterion, à côté, fait beaucoup plus naturel et argentique, même s'il est probable que la restauration fasse vieillotte aujourd'hui.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Jan 2019 12:37

Le numéro de janvier est dans la place ! Bonne lecture. :wink:

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:41

Alien en 4K annoncé pour avril aux USA (40ème anniversaire)

Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:46

Bonjour Le Loup Céleste,

Merci pour tes tests toujours aussi plaisants à lire (même si ta critique personnelle du film manque un peu, c'était sympa d'avoir ton avis artistique aussi, mais je comprends le manque de temps...) !

Petite question au passage : concernant Hansel & Gretel 4k provenance UK, ton test m'a donné envie de me le prendre.
Mais sais-tu si le 4k contient bien les 2 versions du film ? Normal et extended ?
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:48

Domimag a écrit:Alien en 4K annoncé pour avril aux USA (40ème anniversaire)

Image

On peut imaginer une sortie internationale pour un tel titre

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:02

Je me disais que si ça ne sortait pas pour le 40ème anniversaire, on risquait d'attendre longtemps !

Espérons qu'il ne faudra pas attendre le 40ème anniversaire d'ALIENS de Cameron ! Quand on pense qu'ABYSS n'est même pas sorti en blu-ray !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:26

Domimag a écrit:Je me disais que si ça ne sortait pas pour le 40ème anniversaire, on risquait d'attendre longtemps !

Espérons qu'il ne faudra pas attendre le 40ème anniversaire d'ALIENS de Cameron ! Quand on pense qu'ABYSS n'est même pas sorti en blu-ray !


Et True Lies, qui n'a eu droit qu'à une édition D-VHS 1080i :roll:
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:10

Je viens de lire un point sur le Dolby Vision, avec le détail par éditeur... on s'aperçoit qu'à part Paramount, les éditeurs sont bien réticents à proposer le Dolby Vision...
https://4k-ultra-hd.fr/blog/article/8-dolby-vision-janvier-2019.html
Image
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Jan 2019 23:31

Momento a écrit:Je viens de lire un point sur le Dolby Vision, avec le détail par éditeur... on s'aperçoit qu'à part Paramount, les éditeurs sont bien réticents à proposer le Dolby Vision...
https://4k-ultra-hd.fr/blog/article/8-dolby-vision-janvier-2019.html
Image


Ils oublient qu'on est en 2019 et que les films ne sont plus distribués uniquement sur des supports physiques, tout comme la musique. Voici la liste des 400+ films en Dolby Vision sur iTunes : https://www.flatpanelshd.com/focus.php?subaction=showfull&id=1505495519.

Ton article a un titre accrocheur / trompeur, ce n'est pas "DOLBY VISION - JANVIER 2019", mais "DOLBY VISION sur Blu-Ray Ultra HD - JANVIER 2019". Warner Bros passe de 9 à 98 (plus que les 55 de Paramount), Sony de 2 à 31, etc. Ce ne sont pas les mêmes chiffres...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11558
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message