Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fafa, Gremlins, Mefisto et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 22 Oct 2019 10:23

DARCY74 a écrit:
indiana7557 a écrit:Il semblerait oui , la grosse différence est que le bluray n'est pas fourni mais perso ça m'arrange et vu le prix ça reste imbattable.

Merci pour ton retour.
Si tu pouvais juste me donner un peu plus de détail sur les éditions UHD 4 K Iron Man vendues en Australie.
Sur le site, il est annoncé un coffret de la trilogie en UHD 4 K pour le 16 novembre prochain.
C'est surtout sur la partie bande son VFF que j'aimerai avoir ton avis.
Les éditions UHD 4 K Disney ont la réputation d'avoir une piste Française plutôt faiblarde.
Merci à toi :bravo:
PS, je suis né en Haute Savoie :wink:


alors déjà , ça fait trop bizarre de tester ce genre de pistes tellement habitué au Dtsma , Dts x et atmos et Dthd , mais voici mon avis :
- Iron man, en DD+ , c'est assez plat , manque de dynamique , canal LFE absent , effet Jéricho : pétard mouillé... , les canaux arrières sont sollicités , c'est vraiment pas terrible.
-Iron man 2 , en DD+ , le canal LFE se réveille enfin , meilleure scène sonore que le précédent , l'arrivée d'iron man sur acdc , le passage dans le tunnel à Monaco , c'est plutôt pas mal.
-iron man 3 : en DD+ , certainement le plus abouti , tout y est , ca part dans tous les sens , le canal LFE est bien là , tous les canaux sont sollicités , on a une belle scène sonore , pour une piste en DD+ , c'est très reussi .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:29

pour Dumbo , tu peux en trouver la https://www.ebay.com.au/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xdumbo+4k+.TRS0&_nkw=dumbo+4k+&_sacat=0 , d'ailleurs s'est marrant de voir toutes les éditions fnac en vente sur cette page , c'est vraiment devenu du commerce pour certains.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:43

indiana7557 a écrit:pour Dumbo , tu peux en trouver la https://www.ebay.com.au/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xdumbo+4k+.TRS0&_nkw=dumbo+4k+&_sacat=0 , d'ailleurs s'est marrant de voir toutes les éditions fnac en vente sur cette page , c'est vraiment devenu du commerce pour certains.


L'idée était de compléter une commande de 3 uhd 4k pour bénéficier deux fois de l'offre 2 pour 40$AUS... A 12.5 euros, je me serais laissé tenter par le steelbook Dumbo pour compléter la collection Burton, mais pas au prix Ebay...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 22 Oct 2019 21:09

indiana7557 a écrit:Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Salut indiana7557
peux tu me confirmer qu'il y a une vraie vf sur tous les marvel 4k australien? tu les possèdes tous pour nous dire cela?
Merci beaucoup pour ton retour
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 22 Oct 2019 22:06

Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:19

indiana7557 a écrit:alors déjà , ça fait trop bizarre de tester ce genre de pistes tellement habitué au Dtsma , Dts x et atmos et Dthd , mais voici mon avis :
- Iron man, en DD+ , c'est assez plat , manque de dynamique , canal LFE absent , effet Jéricho : pétard mouillé... , les canaux arrières sont sollicités , c'est vraiment pas terrible.
-Iron man 2 , en DD+ , le canal LFE se réveille enfin , meilleure scène sonore que le précédent , l'arrivée d'iron man sur acdc , le passage dans le tunnel à Monaco , c'est plutôt pas mal.
-iron man 3 : en DD+ , certainement le plus abouti , tout y est , ca part dans tous les sens , le canal LFE est bien là , tous les canaux sont sollicités , on a une belle scène sonore , pour une piste en DD+ , c'est très reussi .

Merci pour ton retour très instructif :bravo:
Je voulais prendre le coffret de la trilogie qui doit sortir le 13 novembre prochain mais du coup j'hésite.
Si tu as d'autres retours sur les autres films Marvel que tu as en UHD 4 K, n'hésites pas a nous faire un retour sur le VFF :wink:
Tu es en salle dédiée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:29


Reste à savoir si une édition Française sortira et si la trilogie sortira en coffret.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Oct 2019 18:24

DARCY74 a écrit:

Reste à savoir si une édition Française sortira et si la trilogie sortira en coffret.

C’est Universal, ça sera une sortie mondial, et en coffret, dans un premier temps, puis peut-être disponible à l’unité ensuite comme en Blu-ray

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2019 18:28

TOF62780 a écrit:
indiana7557 a écrit:Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Salut indiana7557
peux tu me confirmer qu'il y a une vraie vf sur tous les marvel 4k australien? tu les possèdes tous pour nous dire cela?
Merci beaucoup pour ton retour


Mea culpa , sur avengers et avengers age of ultron pas de vff uniquement une vfq , je viens de finir de tous les verifier mais pour les autres ci dessus , c bon .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Oct 2019 20:32

Apocalypse Now

Caractéristiques techniques
- Master 4K, Dolby Vision, HDR10
- Format 2.35
- VO DOLBY ATMOS (core Dolby TrueHD 7.1)
- Caméras Arriflex 16ST, 35BL et 35II-C en 35mm et 70mm

IMAGE - 10/10
Pour ma part, c'est l'une des meilleures restaurations pour un ancien film en Blu-Ray 4K. L'image est encore plus précise que sur le Blu-ray, le grain est quasiment invisible, la luminosité est parfaite et l'on voit des détails absents des précédentes versions. Le contraste est parfaitement maîtrisé et ça se voit.

SON - 8/10
Niveau son, il va faire râler par l'absence de VF. Après, de mon avis, si c'était pour mettre un vieux Dolby Digital 2.0 on n’est pas perdant. La VO fait parfaitement le boulot, les tirs fusent de droite à gauche, et les dialogues sont clairs. Le seul bémol que je peux reprocher, c'est au niveau du canal LFE qui est mou.

CONCLUSION - 9/10
Pathé nous livre ici une édition exemplaire d'un film mythique qui fête ses 40ans tout de même. L'image a été magnifiquement bien retravaillée, et la sonorité aussi même si pas au même niveau que l'image. Pour ceux qui le connaissent déjà, je pense que vous allez redécouvrir le film. C'est une édition que je vous recommande.

Matériel de test (Config. HP : 5.2)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4
Subwoofers: Dali Sub E-12 F
Fichiers joints
IMG_4243.jpg
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 24 Oct 2019 9:17

SVP une question pour ceux qui onnt pris le coffret 007 D.CRAIG 4K.

Est-ce que sur le film SPECTRE la colorimétrie est identique sur l'édition 4K comme sur le blu-ray 1080p ?.
Il existe des petites extraits sur youtube qui montrent des modifications apportées sur la colorimétrie.

https://youtu.be/RmK3hvujGVc

Merci d'avance pour la réponse.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Oct 2019 14:04

_ SVP une question pour ceux qui onnt pris le coffret 007 D.CRAIG 4K.

Est-ce que sur le film SPECTRE la colorimétrie est identique sur l'édition 4K comme sur le blu-ray 1080p ?.
Il existe des petites extraits sur youtube qui montrent des modifications apportées sur la colorimétrie.

https://youtu.be/RmK3hvujGVc

Merci d'avance pour la réponse._


Bon apparemment il semblerait que cela n’intéresse personne, faut croire que sur ce forum il n'y en a que pour les Marvel, les Iron Man, Captain América et Avengers. !

Tant pis cela devient de moins en moins instructif, dommage.

Je rends mon tablier.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Oct 2019 14:15

[quote="indiana7557"][quote="TOF62780"]

Salut indiana7557
Et généralement tu reçois tes commandes assez rapidement ?? Quels sont les délais moyens? Car je viens de passer une commande il y a 3 jours et toujours pas d'envoi de leur part.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 26 Oct 2019 16:17

60Picard a écrit:_ SVP une question pour ceux qui onnt pris le coffret 007 D.CRAIG 4K.

Est-ce que sur le film SPECTRE la colorimétrie est identique sur l'édition 4K comme sur le blu-ray 1080p ?.
Il existe des petites extraits sur youtube qui montrent des modifications apportées sur la colorimétrie.

https://youtu.be/RmK3hvujGVc

Merci d'avance pour la réponse._


Bon apparemment il semblerait que cela n’intéresse personne, faut croire que sur ce forum il n'y en a que pour les Marvel, les Iron Man, Captain América et Avengers. !

Tant pis cela devient de moins en moins instructif, dommage.

Je rends mon tablier.


La colorimétrie sur Spectre est un choix du réalisateur et du directeur photo. Elle était déjà comme ça en salle. La vidéo que tu montres est en fait une tentative d'un amateur de revenir à un étalonnage plus neutre à partir du Blu-ray. Mais les teintes jaunâtres sont celles qui ont été validées au moment de la post-production du film, et elles sont donc la version originale du film.

Il y avait eu un débat assez nourri au moment de Man of Steel, où certains s'étaient amusés à corriger les teintes délibérément ternes du film et à compenser la désaturation. Mais ils n'avaient pas accès à une version sans traitement des plans, ils avaient plutôt appliqué des filtres pour corriger l'effet de filtres appliqués lors de la post-prod.

Il arrive en fait qu'il y ait des abus dans la colorimétrie lors de la conception d'un master à partir d'un nouveau transfert. tenia54 avait par exemple donné des exemples de films restaurés par L'Immagine Ritrovata, un labo de Bologne qui a forcé sur les teintes dorées de beaucoup de ses restaurations (dont deux Leone) suite à un processus d'étalonnage mal conçu en interne et corrigé seulement au bout de plusieurs années (je résume). Il y a eu plus récemment une polémique sur l'édition Criterion de Bull Durham (Duo à trois), certains trouvant l'image trop contemporaine, avec des teintes turquoise et orange.

Mais, dans le cas de Spectre comme de Man of Steel, c'est délibéré. On peut parfois trouver dans les bandes-annonces des plans qui n'avaient pas encore subi le traitement définitif, mais le Blu-ray est apparemment conforme au master approuvé par les principaux contributeurs du film, celui qui a été diffusé en tout cas au cinéma.

En tout cas, Mourir peut attendre, le prochain James Bond, devrait avoir des couleurs plus vives.
Dernière édition par Sledge Hammer le 26 Oct 2019 19:11, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Oct 2019 17:00

60Picard a écrit:_ SVP une question pour ceux qui onnt pris le coffret 007 D.CRAIG 4K.

Est-ce que sur le film SPECTRE la colorimétrie est identique sur l'édition 4K comme sur le blu-ray 1080p ?.
Il existe des petites extraits sur youtube qui montrent des modifications apportées sur la colorimétrie.

https://youtu.be/RmK3hvujGVc

Merci d'avance pour la réponse._


Bon apparemment il semblerait que cela n’intéresse personne, faut croire que sur ce forum il n'y en a que pour les Marvel, les Iron Man, Captain América et Avengers. !

Tant pis cela devient de moins en moins instructif, dommage.

Je rends mon tablier.


Tu as un bouton « citer «  en haut à droite des messages. Plus facile que de faire des copier coller en italique ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message