Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 07 Fév 2020 15:51

bassem77 a écrit:Etant souvent d’accord avec toi chkops, là je trouve que tu es severe avec ce film.
Pour la qualité de l’oeuvre je donnerais un 7.5 tellement c’est dejanté et fun.


Déjanté et fun, certes. Mais le métrage a trop tendance à dormir sur ses lauriers et inclut trop peu de nouveaux éléments qu'il exploite mal ou très peu (je ne me suis pas étalé sur le sujet pour éviter les spoils).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:45

chkops a écrit:
bassem77 a écrit:Etant souvent d’accord avec toi chkops, là je trouve que tu es severe avec ce film.
Pour la qualité de l’oeuvre je donnerais un 7.5 tellement c’est dejanté et fun.


Déjanté et fun, certes. Mais le métrage a trop tendance à dormir sur ses lauriers et inclut trop peu de nouveaux éléments qu'il exploite mal ou très peu (je ne me suis pas étalé sur le sujet pour éviter les spoils).


On est d'accord que ton visionnage passe par un fichier démat et non par le support physique ? Je me pose la question parce que je ne vois pas lecteur UHD dans ta signature.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:59

cvanquick a écrit:
chkops a écrit:
Déjanté et fun, certes. Mais le métrage a trop tendance à dormir sur ses lauriers et inclut trop peu de nouveaux éléments qu'il exploite mal ou très peu (je ne me suis pas étalé sur le sujet pour éviter les spoils).


On est d'accord que ton visionnage passe par un fichier démat et non par le support physique ? Je me pose la question parce que je ne vois pas lecteur UHD dans ta signature.


En effet oui. Il fait comme moi en fait, il récup' l'image ISO de son disque pour profiter de la facilité d'emploi des lecteurs multimédia. Perso, je fais ça pour les éditions en boitier classique... les collectors (steelbook, mediabook, etc.) ayant la « chance » d'être encore lus sur le lecteur physique. Pourquoi ? Parce qu'ils prônent dans le salon (ils sont donc faciles à retrouver) là où les éditions plastiques sont rangées dans des classeurs (jaquette + disque) au bureau. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 18:04

cvanquick a écrit:On est d'accord que ton visionnage passe par un fichier démat et non par le support physique ? Je me pose la question parce que je ne vois pas lecteur UHD dans ta signature.


Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais dans ma signature (celle de mon profil) il y a un lecteur BR UHD et un lecteur multimédia de mentionnés. Quant à celle de mes tests, la source varie, comme c'est le cas avec mes confrères, en fonction du support (physique ou pas) que je visionne.

NB: Les contenus dématérialisés que j'utilise pour les tests sont des fichiers ISO extraits des galettes originales que je possède.

Edit: Grilled par Okami. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Fév 2020 9:43

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si le coffret de la trilogie Hunger Games UHD 4 K dispose d'une version Française et non d'une version Française Canadienne ?
Ci dessous le visuel disponible chez Amazon UK :
Image
Sur les tests du loup céleste, il est bien indiqué que les éditions de chaque film dispose d'une version Française.
Merci à vous pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Fév 2020 9:54

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si le coffret de la trilogie Hunger Games UHD 4 K dispose d'une version Française et non d'une version Française Canadienne ?
Ci dessous le visuel disponible chez Amazon UK :
Image
Sur les tests du loup céleste, il est bien indiqué que les éditions de chaque film dispose d'une version Française.
Merci à vous pour vos réponses :bravo:


Aucune VFF sur les éditions 4K Ultra HD de la saga Hunger Games, seulement des VFQ.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2020 10:24

Peut être déjà indiqué, mais au cas où :

Restauration par une IA en 4K/60 du film par lequel tout a commencé :

L'arrivée d'un train en gare de la Ciotat projeté en janvier 1896 par les Frères Lumières.

https://www.clubic.com/films-sagas/actu ... de-ia.html
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 09 Fév 2020 11:14

le loup celeste a écrit:
DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si le coffret de la trilogie Hunger Games UHD 4 K dispose d'une version Française et non d'une version Française Canadienne ?
Ci dessous le visuel disponible chez Amazon UK :
Image
Sur les tests du loup céleste, il est bien indiqué que les éditions de chaque film dispose d'une version Française.
Merci à vous pour vos réponses :bravo:


Aucune VFF sur les éditions 4K Ultra HD de la saga Hunger Games, seulement des VFQ.

Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'a espérer une sortie VFF prochainement :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Fév 2020 11:30

Vu que je vais bientôt passer au projecteur JVC N 7, peut être que je pourrais prendre le coffret en blu ray.
Qu'en pense tu ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Fév 2020 0:14

DARCY74 a écrit:Vu que je vais bientôt passer au projecteur JVC N 7, peut être que je pourrais prendre le coffret en blu ray.
Qu'en pense tu ?


Pas le choix si tu veux absolument les VFF. Et de toute façon, les Blu-ray FR sont déjà excellents. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:03

dkhome a écrit:Bonjour à tous !
Test en ligne.

Bon visionnage !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:44

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ok-4k.html

"Gladiator et Braveheart : Nouvelles éditions 4K Ultra HD Blu-ray (Steelbook) en mai"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Fév 2020 16:24

DARCY74 a écrit:
EricLille a écrit:
Oui, mais pas encore eu le temps de tester

Content que tu l'ai reçu.
Fait un retour dés que tu as pu tester.
Merci à toi.

Salut EricLille,
Alors, tu as peu tester ce coffret de la trilogie Iron Man en UHD 4 K ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Fév 2020 16:50

Je reviens sur mon coffret de la trilogie de Iron Man en UHD 4 K :siffle:
Cette édition
Image
Est disponible sur sur le site Australien JB Hi-Fi ici au prix de 53 $
Je suis allé voir sur le blu ray.com pour voir s'il a bien une VFF mais je n'ai rien trouvé.
Il faut dire qu'il y a plusieurs éditions de ce coffret vendus sur des sites différents et ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Quelqu'un aurait il commander ce coffret et me dire s'il y a bine une VFF sur les 3 films et que donne la bande son en VFF.
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:23

Doctor Sleep (4K Ultra HD - US - HDR10+ / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 8/10

Ce métrage se veut être la suite directe de l'adaptation culte du roman (non moins culte) de Stephen King (Shining). Le scénario, coécrit par Stephen King et Mike Flanagan le réalisateur, nous plonge dans la vie hautement tourmentée de Danny Torrance (l'excellent Ewan McGregor) qui, après avoir échappé in extremis à l'emprise maléfique et meurtrière de l'hôtel Overlook alors qu'il n'était qu'un enfant, se voit rattrapé par son effroyable passé.

Alliant avec brio les ficelles de l'épouvante/horreur à l'aspect dramatique du destin du protagoniste principal, la narration, même si elle est sujette à quelques longueurs, captive et enferme le spectateur dans cette atmosphère horrifico-psychologique pesante et dérangeante (marque de fabrique des deux romans) mais Ô combien jouissive de cette adaptation.

Seule ombre au tableau, une incohérence flagrante par rapport au premier opus que je tairai afin d'éviter tout spoil.

Qualité de l'image : 8.5/10

Solide et parfaitement maitrisé, ce transfert nous livre un rendu organique typé 100% cinéma. Ici, point de contour découpé au bistouri ni de rendu 3D, l'image est juste et naturelle et s'adapte parfaitement aux différentes situations en modulant, au besoin, la profondeur de champ, la saturation des couleurs et aussi le piqué. Et c'est d'autant plus appréciable que l'intensité des noirs ainsi que la lisibilité des scènes sombres (et elles sont nombreuses) ne sont jamais prises en défaut.

Autre point qui mérite d'être souligné, l'utilisation du HDR (Dolby Vision, dans le cas présent) est très singulière dans ce film... en cela qu'il reste « assez discret » durant les 2h32 de visionnage et se « déploie » selon l'intensité lumineuse et narrative du métrage... ce parti-pris surprenant donne néanmoins un cachet incroyable à l'ensemble et procure une expérience visuelle hautement qualitative.

Qualité du son : 9/10

Effroyablement efficace, le mixage Dolby Atmos nous noie littéralement dans l'ambiance pesante et horrifique de l’œuvre. Tous les canaux sont utilisés afin de maintenir le spectateur dans un état de stress et de malaise constant qui est, pour ainsi dire, le fil conducteur de ce métrage. L'enveloppe est totale et les effets surround et verticaux sont savamment distillés et contribuent à une immersion encore plus angoissante dans cet univers sombre et oppressant (mention spéciale pour les battements de cœur en fond de scène sonore et les descentes en fréquence délicieusement bourdonnantes).

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 15 Fév 2020 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message