Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, derffred, oneil50, THX72 et 166 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 31 Mai 2020 10:00

Profitant d'un travail minutieux sur l'image (1.66 - DI 4K - HDR10) et d'une bande-son (VO DTS-HD MA 5.1) volontairement très réservée encodée à partir du mixage quatre canaux d'origine, le thriller psychosexuelle Crash (1996) n'aura jamais été aussi « beau » et troublant qu'en 4K Ultra HD (DE). De ce fait, le vieux DVD peut être détruit... dans un accident de la route ! :lol:
Fichiers joints
IMG_20200531_092457.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:25

Ambitieuse mais bancale (cf. sa production tumultueuse), 47 Ronin est une fresque schizophrène qui en met réellement plein les yeux (2.40 - DI 2K - HDR10) et les oreilles (VO DTS:X / VFQ DTS-5.1) en 4K Ultra HD (US) malgré des basses peu enclines à l'affrontement.
Fichiers joints
IMG_20200531_092511.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:19

Salut personne n a commandé top gun 4k... il sort en juillet en france mais qu en version steelbook. Ps je l avais en vhs, en laser disque, dvd en bluray et aussi dans sa ressortie 3d... ça commence a faire... lol ps vu que le loup arrête de faire des reviews, je vais peut etre faire l impasse.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:37

gegeflipp75 a écrit:Salut personne n a commandé top gun 4k... il sort en juillet en france mais qu en version steelbook. Ps je l avais en vhs, en laser disque, dvd en bluray et aussi dans sa ressortie 3d... ça commence a faire... lol ps vu que le loup arrête de faire des reviews, je vais peut etre faire l impasse.


J'ai l'édition US depuis quelques jours (comme (La) Guerre des mondes et Jours de Tonnerre) mais je ne l'ai pas encore visionné. Néanmoins, sur les extraits que je me suis passé, je peux déjà te dire que l'image et le son sont de très grande qualité. :wink:

Et j'ai arrêté les tests oui (surtout par manque de temps), mais je propose maintenant de p'tits CR de 2-3 lignes comme ci-dessus. Ça donne quelques indications techniques et c'est rapide à faire au moins. :hehe:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:39

Top Gun est très légèrement bidouillé et je ne suis pas fan du nouvel étalonnage très Paramount, mais c'est sinon top.
La guerre des mondes parait top, sauf la nouvelle piste son dont les fréquences les plus basses ont été filtrées.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:45

tenia54 a écrit:Top Gun est très légèrement bidouillé et je ne suis pas fan du nouvel étalonnage très Paramount, mais c'est sinon top.
La guerre des mondes parait top, sauf la nouvelle piste son dont les fréquences les plus basses ont été filtrées.


Une (mauvaise) habitude de plus en plus présente chez tous les éditeurs... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (Dolby Atmos et DTS:X). :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:46

gegeflipp75 a écrit:Salut personne n a commandé top gun 4k... il sort en juillet en france mais qu en version steelbook. Ps je l avais en vhs, en laser disque, dvd en bluray et aussi dans sa ressortie 3d... ça commence a faire... lol ps vu que le loup arrête de faire des reviews, je vais peut etre faire l impasse.

Tu peux le pré commander en amaray sur Zoom, sur Zavvi ou même sur Amazon.com.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:15

gegeflipp75 a écrit:Salut personne n a commandé top gun 4k... il sort en juillet en france mais qu en version steelbook. Ps je l avais en vhs, en laser disque, dvd en bluray et aussi dans sa ressortie 3d... ça commence a faire... lol ps vu que le loup arrête de faire des reviews, je vais peut etre faire l impasse.
Le steelbook sort le 23 novembre 2020 (la date sur le site de la Fnac n’est pas à jour).

https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ultra-hd-4k/542-top-gun.html

Ils se sont trompés du visuel, ont mis un F-15 au lieu d’un F-14 !!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 20:21

hyperspace a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Salut personne n a commandé top gun 4k... il sort en juillet en france mais qu en version steelbook. Ps je l avais en vhs, en laser disque, dvd en bluray et aussi dans sa ressortie 3d... ça commence a faire... lol ps vu que le loup arrête de faire des reviews, je vais peut etre faire l impasse.
Le steelbook sort le 23 novembre 2020 (la date sur le site de la Fnac n’est pas à jour).

https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ultra-hd-4k/542-top-gun.html

Ils se sont trompés du visuel, ont mis un F-15 au lieu d’un F-14 !!!

Image

Image
Qu’ils arrêtent avec leur steelbook dessinés !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2020 20:36

Je vois que je suis pas le seul a ne pas aimer le visuel du steelbook. Je préfère le visuel classique avec tom cruise en gros plan. En cherchant j ai pris sur ebay. Ps au loup dans sa tanière, impossible de trouver zorro en 4k. Help
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mai 2020 20:36

Preuve que le gugusse qui a pondu la pochette ne sait même pas de quoi il cause, et n'a sans doute jamais vu le film.
On est à des années lumière de ce que propose Laurent Durieux !!!

Un (trop) djeun sans doute ? :oldy:
Triste époque... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 31 Mai 2020 21:08

Sur les steelbook ils devraient faire a chaque fois l affiche du film un peu modifié, vu que c est pour les collectionneurs ou les cinéphiles, il y aurait plus de ventes. Alors que la, c est juste pour les collectionneurs de steelbook, faut arreter avec Photoshop.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:17

le loup celeste a écrit:
tenia54 a écrit:Top Gun est très légèrement bidouillé et je ne suis pas fan du nouvel étalonnage très Paramount, mais c'est sinon top.
La guerre des mondes parait top, sauf la nouvelle piste son dont les fréquences les plus basses ont été filtrées.


Une (mauvaise) habitude de plus en plus présente chez tous les éditeurs... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (Dolby Atmos et DTS:X). :cry:
Le roll off des basses fréquences n'est pas nouveau du tout, on le voit sur quasi tous les mixages de grosses sorties contemporaines depuis 10 ans. Les titres comme La guerre des mondes sont des exceptions bien plus que la règle, Paramount se contente de ramener le film vers la normale. Visiblement, la nouvelle piste du Spielberg n'est pas très différente de, disons, Interstellar.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:27

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Une (mauvaise) habitude de plus en plus présente chez tous les éditeurs... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (Dolby Atmos et DTS:X). :cry:
Le roll off des basses fréquences n'est pas nouveau du tout, on le voit sur quasi tous les mixages de grosses sorties contemporaines depuis 10 ans. Les titres comme La guerre des mondes sont des exceptions bien plus que la règle, Paramount se contente de ramener le film vers la normale. Visiblement, la nouvelle piste du Spielberg n'est pas très différente de, disons, Interstellar.


Ok d'accord. En fait, j'ai trop rapidement lu ! Je pensais que les basses avaient été globalement assagies... ce qui est de plus en plus le cas dans nombres d'éditions depuis quelques mois maintenant (je ne parle donc pas que des mixages « Dolby Atmouse » de chez Disney).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:04

Les mixages Disney utilisent le même genre de filtrage des UBF il me semble, mais en tout cas, la nouvelle piste est moins bonne que l'ancienne là dessus.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message