Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday et 249 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Mai 2016 20:24

Daigoro a écrit:Mais non c est pas marrant d ignorer :mdr:


Mais euuuuuuuh :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Mai 2016 20:40

TEXAVERY a écrit:C'est bon je t'es viré, merci du tuyau

Tex


Idem,

Ouf ça fait du bien. :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 19 Mai 2016 22:28

TEXAVERY a écrit:
RJ-91800 a écrit:Pourrais-tu avoir l'amabilité de me dire comment t'ignorer.
Car franchement, tu me soules avec ton attitude systématiquement agressive ! :oldy:

Tu clics sur son pseudo, et la tu auras le choix de le mettre en "amis" LOL ou A ignorer "ouf"
Tu. Valides et c'est tout, ces messages ne te seront pas affichés, sauf si tu le désires
Tex

Merci pour la méthode.
C'est fait ! OUF !
Et je constate que je ne suis pas le seul à m'en être débarrassé.
Non, mais pour qui il se prend ce gars ? :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 20 Mai 2016 23:50

Par contre, moi je n'est pas le luxe de pouvoir ignorer qui que ce soit, alors les amis merci de mettre fin à ce HS. :grad:

NB : LePousson, merci de rester cool !!!
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mai 2016 2:47

opbilbo a écrit:Par contre, moi je n'est pas le luxe de pouvoir ignorer qui que ce soit, alors les amis merci de mettre fin à ce HS. :grad:

NB : LePousson, merci de rester cool !!!
je le suis, pas de souci mais d'autres n'ont pas les mêmes intentions visiblement ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:34

meroje a écrit:l'image ça donne quoi pour la 5ème vague ??????


Même question :grad:

:thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:54

De nouvelles précisions de la part d'Universal ont été apportées quant à la date de sortie de Lucy, Oblivion et Lone Survivor. Ils sortiront aux US le 9 août. Concernant les spécifications techniques des pistes audios, Lucy et Oblivion bénéficieront d'une piste Dolby Atmos. Lone Survivor comprendra une piste son DTS:X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:49

Nouvelle vague warner en septembre: http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:49

J'ai acheté Chappie UHD à la FNAC ce matin.
Et je confirme les rumeurs et la photo d'Amazon France : il n'y a QUE le disque UHD. Pas de BD 1080p.
Et pourtant, on paie le prix fort. On se fait vraiment pigeonner en France !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:05

manuxs a écrit:J'ai acheté Chappie UHD à la FNAC ce matin.
Et je confirme les rumeurs et la photo d'Amazon France : il n'y a QUE le disque UHD. Pas de BD 1080p.
Et pourtant, on paie le prix fort. On se fait vraiment pigeonner en France !



C'est abusé quand même, je ne regrette donc vraiment pas mon achat aux States.

L'autre rumeur qui me fait peur concerne la présence sur les futurs titres Sony à paraitre en France (le premier sera "La 5ème vague") de VF seulement en DD 5.1 pour une uniformisation des éditions européennes (plus de pistes sonores donc). Aux States par contre ce sera toujours des VF au moins en DTS-HD MA 5.1 !!! :o

Si cela venait à se confirmer ce serait une honte absolue, alors que cet éditeur était un des meilleurs élèves du support Blu-ray. Au fait quid de la VF sur "Chappie" ? DTS-HD MA 5.1 comme sur le disque américain ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:11

Ah oui, j'avais pas vu : français en DD 5.1 !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:36

manuxs a écrit:Ah oui, j'avais pas vu : français en DD 5.1 !


C'est donc déjà le cas !!! C'est décidé je boycotte les sorties de Sony France (sauf "La 5ème Vague" que j'ai préco.) et me tournerais exclusivement vers Sony US. Franchement de qui se moque-t-on là ? Entre le Blu-ray qui passe à la trappe, une piste française downscalée en simple Dolby Digital (alors qu'elle sera toujours dispo. de l'autre côté de l'Océan Atlantique en DTS-HD MA) et le tout proposé au prix fort de 29,99 € (alors qu'ils sont régulièrement trouvables sur Amazon.com à 24,99/27,99$), c'est une honte je vous dis, une honte ! :grr: :grr: :grr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:41

Ah ben c'est sur que c'est comme mettre un moteur de twingo dans une Ferrari :grr:

Enfin bon, il peure que les ventes sont en bernes. Donc, ils prennent d'excellentes décisions comme celle-ci !!! :hehe:

Ensuite, ils se demandent pourquoi les gens piratent !?! Bah, le piratage classique permet d'avoir, en principe une qualité merdique, ou moi bonne, donc pourquoi se faire chier à acheter des produits de qualité au niveau d'un piratage de merde !?! Y en a certains qui devraient être viré de leur boulot, quand on voit le niveau des décisionnaires.

Nan franchement, mettre du DD 5.1 sur un support UHD, perso, je prends ça comme une insulte !

Ma réaction ? Le boycotte de cette marque.

Mes prochains produits ne seront donc plus des Sony, comme c'est le cas aujourd'hui !

Pourtant, je regarde que la VO, donc je devrais m'en foutre, mais le souci c'est qu'ils ne respectent pas leurs clients, donc pourquoi acheter chez eux !?!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:53

Bonjour à tous

J'ai commandé deadpool en uhd sur Amazon.com et il doit arriver aujourd'hui. Par contre je n'ai rien dans la boîte. Sur le suivi il est indiquer 8.pm.

Pensez vous qu'ils livrent à 20h??

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:54

C'est malheureux, mais si c'est fait de la sorte, c'est probablement que les économies d'échelle réalisées de cette manière sont plus importantes que les gains attendus à faire de la VF en lossless.

D'ailleurs, on s'en glosait à l'époque, mais même en Blu Ray, Warner avait fini par s'y mettre sauf que ça ne reste que des expériences isolées : hormis quelques gros blockbusters, la plupart de leurs BRs sont avec des VF lossy.

C'est à la fois triste qu'on en soit encore là techniquement en 2016, mais c'est tout aussi triste de constater un marché qui est de toute façon tellement en berne qu'il vaut mieux faire de la marge via une excellence opérationnelle qu'à travers de la valeur ajoutée qualitative.

Pour reprendre l'exemple existant de Warner, je suis extrêmement curieux de voir les chiffres de ventes de leurs blockbusters dotés de VF lossy contre ceux lossless. Je reste persuadé (mais peut-être me trompe-je) que les fluctuations des films en eux-mêmes (c'est à dire The Hobbit 1 contre Annabelle, par exemple) restent le moteur principal de ventes, éliminant toute visibilité de l'apport financier d'une VF lossless.

Comprendre : à quoi bon se casser le citron si ça ne rapporte que des clopinettes alors qu'on a du faire un lot spécial France d'une taille 10 fois inférieure à ce qu'on fait d'habitude, avec les frais que ça engendre ?

A contrario, Disney nous met du DTS HD HR systématiquement depuis des années (quand ils ne brident pas en plus la VO), et ça ne fait pas bondir plus que ça, alors que c'est tout aussi lossy que du DTS (même si le débit est évidemment supérieur).

david555 a écrit:J'ai commandé deadpool en uhd sur Amazon.com et il doit arriver aujourd'hui. Par contre je n'ai rien dans la boîte. Sur le suivi il est indiquer 8.pm. Pensez vous qu'ils livrent à 20h??


Quel type d'envoi as-tu choisi ?

Si tu as choisi un des 2 moins chers, c'est purement indicatif. Tu le recevras à peu près ces jours ci, ça aurait pu être hier, ce sera peut-être demain. Comme il n'y a aucun suivi physique réel, Amazon ne peut de toute façon dire quel jour (encore moins à quelle heure) ce sera dans ta boîte aux lettres. Tu seras dépendant de ta poste française locale pour l'heure de dépôt dans ta BàL.

Si tu as choisi l'envoi le plus cher (transporteur type DHL), là, il y a un suivi physique permettant de dire quand ça arrivera, mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à l'heure exacte. Quoiqu'il en soit, ces livreurs tournent en journée et terminent généralement vers 19h. 20h me parait un peu tard.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message