Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 14 Aoû 2011 17:29

Brother Justin a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageLa Disparition d'Alice Creed (Import NL) de J. Blakeson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B belge.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1; Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc intensifie l'ambiance étouffante de ce film à petit budget.
-Les couleurs sont dynamiques et contrastées, les noirs sont abyssaux et la finesse des détails est concluante mais la compression fait son apparition sur certains arrières plans.
-Des pistes sonores enveloppantes qui laissent respirer la superbe partition de Marc Canham et reproduisent avec finesse les effets plutôt minimalistes de ce huit clos.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-disparition-d-alice-creed-import-nl-63994343.html


Est-ce qu'il y a des sous-titres français sur cet import ?
Merci.


Je ne sais plus et là je ne peux vérifier car je suis en vacances. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 10:54

Le Dernier des Templiers / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Passable !

Le blu-ray : 9.6/10

Un encodage sans reproche, le film sombre est bien retranscrit, la colorimétrie reste de bon aloi et certains plans extérieurs sont d'une profondeur de champ immense.

La bande-son HD fait son office, parfois bourrine et spatialisée.........vu la qualité du film rien à redire !

Bonus .....zappé !

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 92198.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:59

Brother Justin a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageLa Disparition d'Alice Creed (Import NL) de J. Blakeson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B belge.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1; Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc intensifie l'ambiance étouffante de ce film à petit budget.
-Les couleurs sont dynamiques et contrastées, les noirs sont abyssaux et la finesse des détails est concluante mais la compression fait son apparition sur certains arrières plans.
-Des pistes sonores enveloppantes qui laissent respirer la superbe partition de Marc Canham et reproduisent avec finesse les effets plutôt minimalistes de ce huit clos.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-disparition-d-alice-creed-import-nl-63994343.html


Est-ce qu'il y a des sous-titres français sur cet import ?
Merci.

il y a bien des sous titres français sur ce titre .
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 13:31

vu 9 TH COMPANY.

71lCaRaS+CL._AA300_[1].jpg
71lCaRaS+CL._AA300_[1].jpg (24.51 Kio) Vu 2181 fois



Ce film est peu connu. Il est inspiré de faits réels qui se sont déroulés en 1989 au moment ou Gorbatchev cherche à se désengager de ce bourbier .
Le film présente admirablement bien ce que fut cette guerre avec des moyens dignes de Hollywood. Il n'est pas manichéen et n'exalte aucun héroisme. Les jeunes soldats russes sont expédiés dans ce pays totalement inconnu d'eux . Ils sont certes conditionnés par une machine idéologique mais nous apprenons à les connaître et à les aimer dans leur jeunesse et leur appétit de vivre.La scène avec la jeune "blanche neige" gentille prostituée nue comme Vénus sortant des flots est un morceau d'anthologie .
Scène magnifique que l'on oubliera pas .La guerre terrible contre un ennemi invisible est là dans toute son horreur .Ici c'est un enfant qui abat un soldat , là ce sont les soldats qui incendient un village .Cette guerre fut une boucherie et pas de prisonnier , pas de quartier !.On est obligé de faire le parallèle avec la guerre des américains au Vietnam.Les jeunes soldats russes seront tués pour rien dans une guerre taboue dont plus personne ne voudra entendre parler ...Les embuscades se succèdent , la tension est à son comble et la mort est là où on l'attend le moins .C'est filmé admirablement, notamment les scène de combat .Le film commence par cette déclaration d'un instructeur : aucune puissance n'a gagné une guerre en Afghanistan ..Une leçon toujours à méditer ...Il faut remercier le metteur en scène Fyodor Bondarchuk de nous avoir fait revivre cette guerre russo-afghane déjà oubliée d'une façon aussi saisissante . Un film qui marque et à voir absolument .

image: de bon niveau, contrastes, soleil brûlant bien retranscrit couleurs chaudes.

son: vf et vo vu en vo dts master que dire :o superbe :oldy: beaucoup d'ampleurs, les tires de kalachnikov :o :o
Dernière édition par STAR WARS le 15 Aoû 2011 20:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:00

J'avais peur du nanar alors j'avais renoncé à le regarder. Ta critique le fait retomber dans ma liste. Merci.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:11

malin ! :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:12

cyx a écrit:
GandalfLux a écrit:
opbilbo a écrit:Langues: japonais Dolby True HD 5.1, français DTS HD 5.1 ver 2.0, DTS HD 5.1 ver 1.0 et 2.0 HD ver 1.0



ça c'est ni fait ni à faire ! Merci de se référer à la première page

Pour conan il est updaté ;)

Topic à jour :)


oui bon ok d'accord :hehe:
sauf que ça sert à rien de rajouter la DTSHD 2.0, elle est bien marqué sur la jaquette mais n'existe pas dans le menu du disque.
à noter aussi que la VO peut être mal digérée par certaines platines. Les Années Laser en parle dans leur test. effectivement sur ma PS3, cette piste est lue en Dolby digital 2.0 192kbps lorsqu'on est en bitstream. en PCM aucun problème par contre.



Mais non regarde la pages 1 je ne dis pas ça car il manque le DTSHD2.0 .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:13

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 15:40

GandalfLux a écrit:
cyx a écrit:
GandalfLux a écrit:
opbilbo a écrit:Langues: japonais Dolby True HD 5.1, français DTS HD 5.1 ver 2.0, DTS HD 5.1 ver 1.0 et 2.0 HD ver 1.0



ça c'est ni fait ni à faire ! Merci de se référer à la première page

Pour conan il est updaté ;)

Topic à jour :)


oui bon ok d'accord :hehe:
sauf que ça sert à rien de rajouter la DTSHD 2.0, elle est bien marqué sur la jaquette mais n'existe pas dans le menu du disque.
à noter aussi que la VO peut être mal digérée par certaines platines. Les Années Laser en parle dans leur test. effectivement sur ma PS3, cette piste est lue en Dolby digital 2.0 192kbps lorsqu'on est en bitstream. en PCM aucun problème par contre.



Mais non regarde la pages 1 je ne dis pas ça car il manque le DTSHD2.0 .


t'inquiète j'avais compris que tu ne parlais pas de cela, mais de mon écart à la présentation du test :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 21:31

à quand un petit cr de "rango" ? je pense que je vais pas attendre , je vais le trouver celui là ! :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:10

ImageMars Needs Moms ("Milo sur Mars") de Simon Wells:

Blu-ray Disc Région A,B,C Américain.
Éditeur: Disney / Buena Vista.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Tout est magnifique, de l'incroyable définition au piqué ciselé en passant par la palette colorimétrique d'une grande richesse aux contrastes poussés. Du grand art.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, immersives et très spectaculaires. Les voix sont d'une grande clarté, les multiples effets fusent sur l'ensemble des canaux avec autant de puissance que de précision et le canal LFE est bien présent. La VFQ est très soignée et ne possède aucun accent sur les noms propres, de plus certains doubleurs sont les mêmes qu'en France.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Si cette 3D ne propose finalement aucun effet de jaillissement, elle reste parfaitement maîtrisée et impressionnante (les chutes dans les puits d'aération) grâce à un effet de profondeur très poussé (Mars s'étend à perte de vue) où chaque plan se détache miraculeusement des autres (beaucoup de volume). De plus, le crosstalk est presque totalement absent (2 - 3 petites apparitions), les couleurs restent vives à souhait et aucune trace de macroblocking n'est à noter lors des changements de plans.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-mars-needs-moms-81674337.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:16

ImageNuméro Quatre de D.J. Caruso:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Touchstone Home Video.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de bonne qualité (piqué très correct, profondeur de champ concluante, bonne colorimétrie, excellente fluidité) mais loin d'être irréprochable (arrières qui fourmillent, contrastes parfois trop élevés et parfois pas assez) surtout pour un film aussi récent.
-Audio: Des pistes sonores bien dynamiques et particulièrement immersives, qui mettent en valeur un mixage impressionnant où l'activité surround est permanente et où les basses font vibrer les murs à chaque séquences mouvementées.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-numero-quatre-81675367.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Conan le barbare : édition FOX

Message » 17 Aoû 2011 17:29

Test HD1 + LX91 vo et vf

Conan le barbare DC (FOX 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 2H10 (scène ajoutée en VO)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le master est identique à la version d'Universal, mais la bande son m'a semblé meilleure (même la vf), que celle d'Universal...

-----------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Solomon Kane (vf)

Message » 17 Aoû 2011 17:56

Test VF : HD1 + LX91

Image Solomon Kane* (Metropolitan 2010) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique avec une compression invisible, des noirs excellents et une définition impeccable.
viewtopic.php?f=1349&t=29969930

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Préférer la VO qui est bien meilleure pour les voix.

------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] True grit

Message » 18 Aoû 2011 20:39

vddan a écrit:True Grit / Test blu-ray all zone
Image Image
Le film : Excellent !!

Le blu-ray : 10/10

On va faire très court...: TOP IMAGE/TOP SON !!!

Le film est un bijou , l'image et le son en sont, son complément. Tous les blu-ray seraient de cet acabits , je n'aurais plus rien à critiquer !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 26567.html


Côté image, rien à rajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'est à se damner.

Côté son, la piste VO DTS HD est à la hauteur de l'image, précise, percutante, équilibrée. Par contre, la piste DD française est vraiment très en dessous à tout point de vue, mais le temps que son oreille se désaccoutume de la perfection de la VO, et on trouvera quand même de belles qualités à cette piste française. Mais attention, la différence entre les deux versions reste énorme.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message