Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 16 Juin 2012 14:30

Safe House(US)

Image

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Thriller
Durée--------------> 1h55
Zone---------------> A (Region Free)
Editeur------------> Universal
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS SR 5.1, Espagnol DD 2.0
Sous-titres--------> Français, Anglais, Espagnol
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Scénario--------->Image
Plaisir Ciné------>Image

L'intégralité du test ICI !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Test Underworld DC US en VO

Message » 16 Juin 2012 18:54

HD1 + ISCANDUO + LX91

Test VO

:lol: Underworld DC (US-ALL-VFQ) : (Sony 2007) A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle image homogène, parfois un peu bruitée, quelques fourmillements : la compression est presque parfaite et les noirs sont solides. Il s'agit à priori du même master que l'édition M6 Vidéo (que je préfère).
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: Fantastique
Durée: 134 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: Italien et anglais PCM non compressé 5.1, Anglais, français-québécois (léger accent) et italien Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français et italien
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : si vous aimez la VF, préférez la version M6 Vidéo, qui est VFF et DTS HD MA 5.1.

--------------------------------------------
Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176811720#p176811720
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Les tontons flingueurs

Message » 16 Juin 2012 19:05

HD1 + CII + BD80

Image (Les) tontons flingueurs (Gaumont 2009): A (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Un belle restauration avec une compression parfaite et une image très homogène type argentique : la définition est bonne la plupart du temps.Les noirs sont parfois un poil bouchés. Bref, c'est du bon boulot.
viewtopic.php?p=177037405#p177037405

Image

Genre: comédie
Durée: 1h51
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 1.0
Sous-titres: anglais et sourds/malentendants
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/

La bande son fait bien son travail en ce qui concerne les voix : pour le reste, il n'y pas de miracle à attendre, même si ça reste très correcte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:37

ImageAttack the Block de Joe Cornish:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: StudioCanal.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Même si le grain cinéma se transforme de temps en temps en bruit (mais rarement alors que le film se déroule exclusivement de nuit) il n'y a pas grand chose à reprocher à ce transfert HD dont la définition, la palette colorimétrique, les contrastes et les noirs sont en tout point conformes aux attentes du support.
-Audio: Des pistes sonores aussi immersives que musclées aux effets surround surprenants et omniprésents.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-attack-the-block-106969839.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:43

ImageBad Ass de Craig Moss:

Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français et Espagnol; Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une définition parfaite, un piqué redoutable, une palette colorimétrique dense et stable, des noirs d'encre, des contrastes punchy mais quelques séquences sont vraiment trop bruitées.
-Audio: Une piste sonore plutôt sage et pas tellement immersive (effets surround peu présents) mais suffisamment efficace pour ressentir les coups portés (bon soutient du canal LFE), entendre très distinctement les dialogues et profiter de la belle présence de la BO.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bad-ass-106970100.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:39

ImageUn flic pour cible (The Son of no one) de Dito Montiel:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide avec des images bien définies (malgré une propension volontaire à flouter les visages ou certaines parties du cadre), un étalonnage des couleurs très convaincant et des contrastes inébranlables.
-Audio: Des pistes sonores précises et équilibrées aux dialogues clairs, aux ambiances subtiles sur l'ensemble des enceintes et à la musique bien enveloppante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-un-flic-pour-cible-106970263.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:36

ImageLord of the Light (Fading of the Cries) de Brian A. Metcalf:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Condor Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Une définition moyenne, un piqué insuffisant, une profondeur de champ écrasée et une compression visible de jour comme de nuit, mais une palette colorimétrique respectueuse de l'affreuse photographie du film, des contrastes assez bons et des noirs profonds.
-Audio: Des pistes sonores qui ne font que reproduire le mixage plus que fauché du film qui n'est ni immersif, ni puissant, ni précis, ni rien du tout. En VO la différence entre les voix enregistrées en direct (bruits de véhicules qui n'ont rien à faire dans la scène, ou encore du vent et de la pluie qui couvrent les dialogues) ou en post-production (du souffle) est trop marquée, lorsque la VF aux doublages affligeants gomme l'ensemble des effets (qu'ils soient indésirables ou pas) sur la centrale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lord-of-the-light-107031747.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:06

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Casablanca (FR) en VFF

Message » 17 Juin 2012 7:44

Casablanca (viewtopic.php?f=1382&t=30021684)

Image

Audio : Anglais : Dolby Digital 1.0, Français : Dolby Digital 1.0, Espagnol : Dolby Digital 1.0, Italien : Dolby Digital 1.0

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Danois, Néerlandais, Finlandais, Norvégien, Suédois.

Visionné l'édition FR en VF.

1942... soit 70 ans pour ce film ! Et pourtant, nous sommes devant un monstre de technique en matière d'image, c'est tout bonnement monumental ! C'est même mieux que certains films récents... Parfait, rien à redire, c'est précis, détaillé, les différentes notions de noir sont sublimes... Top image pour un film de 70 ans ! Pour le son, évidemment du mono ne peut être au top... mais force est de constater que les dialogues sont parfaitement retranscrits, même si cela manque un peu de pêche quand même...

Image pour l'image.

Image pour le son.


Une histoire d'amour culte du cinéma, en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Le tandem formé par Ingrid Bergman et Humphrey Bogart est juste excellent, ils sont bourrés de talent et nous font bien vivre leurs émotions. C'est sûr qu'un jeune de 15 ans trouvera ça probablement bidon, mais pour nous, public plus averti, nous savons apprécié l’œuvre et son côté rétro-culte indéniable !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:26

la j'en bave
c'est encore au dessus de underworld 4 et voyage au centre de la terre ?

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:52

ImageAct of Valor (Acte de Bravoure) de Mike McCoy et Scott Waugh:

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur: Alliance Vivafilm.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Captées à l'aide de petits reflexes numériques Canon 5D Mark II, les images délivrées par le Blu-ray Disc sont globalement fantastiques. Il y a bien quelques arrière-plans bruités en basse lumière et qui présentent parfois un peu d'aliasing mais pour le reste, le piqué révèle des détails impressionnants (les textures des uniformes, les surfaces des murs, les visages camouflés), la profondeur de champ est d'une grande précision, la palette colorimétrique est riche (les tons de peau sont équilibrés, le vert des feuillages de la jungle et les oranges/jaunes des contre-jours), les noirs sont abyssaux et les contrastes épatants. Un résultat qui n'est pas sans évoquer celui obtenu avec une Red One alors qu'il s'agit d'un appareil photo numérique semi-professionnel. Incroyable !
-Audio: Des pistes sonores percutantes qui nous embarquent au cœur de l'action sans délaisser les dialogues qui sont toujours compréhensibles et le score héroïque de Nathan Furst qui reste d'une grande clarté. Les balles fusent dans tous les sens, les explosions (le canal LFE se fait plaisir) se propagent dans toute la pièce, les débris volent au dessus de nos têtes, les effets d'ambiance sont permanents (le vent lors de l'infiltration en parachute ou encore le bourdonnement des grillons au crépuscule) et le tout est précis, enveloppant, dynamique et spectaculaire. Top démo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-act-of-valor-107144831.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:23

Hier soir, j'ai regardé "Sanctum 3D", c'était mon 1er film "3D" depuis que j'ai mon VT50. Tout au long du film, j'ai vu des dédoublement important, c'était même à la limite du regardable. J'ai essayé, au cours du film, de le supprimer en modifiant tous les paramètres (TV et lecteur), mais rien n'y a fait. Entre parenthèse, "hacher" un film, pour sans arrêt essayer de supprimer un défaut omniprésent... c'est vraiment pas le pied (heureusement que le film est très moyen artistiquement, "moyen" est même un euphémisme). En modulant la convergence du TV dans le menu réglage 3D (dans le négatif), j'arrivais à supprimer le dédoublement du 1er plan, mais parallèlement, il apparaissait dans l'arrière plan et inversement, lorsque je le positionnais dans le positif, le dédoublement apparaissait dans le 1er plan et disparaissait de l'arrière plan. C'est bizarre, c'est comme si l'écran ne pouvait pas se focaliser correctement.

Je ne comprend pas, car d'après ce que j'avais lu sur le topik "bluray 3D" de ce forum, ce film, produit par James Cameron, était une référence en terme de rendu "3D". J'avais d'ailleurs visionné le début de ce film sur mon ancien VT20, et je ne me souviens pas avoir rencontré ce défaut (d'autres oui : manque de fluidité).

J'avoue être dans l'incompréhension totale. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'immédiatement après, j'ai testé "Priest 3D" et là, il ne m'a pas semblé rencontrer ce gros problème de diaphonie (bien que parfois légèrement présente dans certains arrières plans... j'ai visionné uniquement le début de 4 ou 5 chapitres).

Avez-vous un avis sur ce gros problème ?

- l'écran : plasma "3D active" ?
- les lunettes ?
- le film ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 20 Juin 2012 0:07

ImageLegendary Amazons de Frankie Chan:

Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur: Cine-Asia.


- Pistes sonores: Mandarin et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais.


Critique support: BBBBB
-Image: Piqué acéré, définition affûtée, profondeur de champ sensationnelle, palette colorimétrique chatoyante, noirs profonds, contrastes solides et compression invisible sont les points marquants de ce transfert HD en tout point exemplaire.
-Audio: Si les deux pistes sonores sont dynamiques, puissantes, précises et immersives (effets permanents sur l'ensemble des enceintes) à souhait, il est regrettable que la version mandarine souffre d'un désagréable bruit métallique sur la centrale, ce qui entraîne la perte d'un point à la note technique.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-legendary-amazons-107151781.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:24

Je t'ai déjà répondu.
Sanctum 3D a pas mal de ghosting.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:09

manuxs a écrit:Je t'ai déjà répondu.
Sanctum 3D a pas mal de ghosting.

non moi rien sur le Sony VPL VW 95 :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message